On a fait 3 parties, déjà déçu par le fait qu'il n'y ait que 2 maps au lieu de la campagne, c'est franchement vite torché... Par contre tout fonctionne bien, on trouve direct des serveurs, ça lag pas, c'est joli, bref pas de problèmes, faut voir maintenant ce soir en prime time.
Pour le jeu en lui même, ben j'ai surtout envie de dire vivement le jeu complet parce que les nouveaux infectés spéciaux sont vraiment intéressant et ça donne envie de faire du versus...
Le charger (il fonce tout droit, si tu t'écartes pas, il t'amène bien loin du groupe et te fait ta fête style rugby man) et le jockey (il te monte dessus en te prenant pour sa monture, et t'écarte du groupe comme il peut tout en te frappant) ont pour but d'écarter un membre du reste du groupe, quand tout le monde est boomé ça va être très bon... Le spitter (il crashe un acide par terre très nocif pour les survivants) permet de déloger les campeurs de survivants qui squattent un placard... Le smoker, le hunter et la witch sont toujours là, légèrement retouchés, la witch d'ailleurs est moins simple à repérer, elle est souvent debout dans un tas de zombies, on l'a réveillé à chaque fois sans le vouloir. Le tank est quasi pareil, un peu plus rose (lol). un infecté pas vraiment spécial mais assez dur à buter, un flic avec casque et par balles, il le faut le shooter dans le dos parce que par devant il est assez inbutable...
Pour le reste, beaucoup de nouvelles armes, la machette est bien gore à jouer, on tranche les têtes assez facilement. En corps à corps, une guitare, des poêles, des matraques... On trouve en plus de toutes les armes de L4D, un AK très précis, un flingue très puissant, le magnum, un fusil d'assaut, et désolé je ne suis pas un spécialiste des armes donc je n'ai pas le nom, une sorte de fusil classique avec une lunette de visée, plus pratique que le sniper vu la capacité du chargeur et la cadence.
Dans les autres nouveautés, une arme assez spéciale et bien pensé, qu'on pas pu testé sur le tank mais qui devrait dépanner pas mal, c'est le bocal de vomi de boomer. On le lance sur un ou plusieurs infectés, ils deviennent boomés et les zombies se précipitent dessus pour le(s) buter...
Autre nouveauté, le défibrillateur, qui permet de "ressusciter" un survivant mort avec des chocs électrique (on a testé, fonctionne nickel), le défibrillateur remplace le medikit. Il faudra bien sur protéger le mec qui a le défibrillateur, puisque si il est à terre, les survivants sont ba*sés.
Dernière chose, l'injection d'adrénaline, qui remplace les pillules (toujours dispos), on va plus vite et on gagne un peu de vie.
Je crois que j'ai résumé à peu près toutes les nouveautés...
Pour conclure, ben je trouve ça vachement fun, un peu bordélique, faut voir... Mais jouer les nouveaux infectés ça va vraiment être bon, vu les possibilités de déloger les survivants ça va être bien plus compliqué de survivre.