BelZe
*
[gv3titre]Le Léopard est mort ce soir...[/gv3titre]
Utilisateurs heureux et enthousiastes des produits à la pomme, ils se sont rués sur la dernière nouveauté que leur avait concoctée Steve Jobs. Son Leopard devait leur apporter plein de nouveautés pour leur faire encore plus adorer leur iMac...
Et puis, depuis avant-hier soir, le téléphone de la hot-line d'Apple en Australie (un des premiers pays où Leopard a été proposé) a explosé, en même temps que le forum des utilisateurs. En cause : une «fonction» bien connue des habitués des produits Microsoft, couramment appelée «écran bleu de la mort».
En clair, après avoir demandé la mise à jour de leur MacOS et ainsi installé Leopard, au redémarrage, leur iMac s'est fâché tout bleu. Un plantage qui a nécessité de reprendre l'installation à zéro...
Le pire, c'est qu'en bons habitués des produits Apple, ils ont souvent patiemment attendu, jusqu'à six heures pour certains, là où les windowsiens expérimentés auraient rebooté «hard» après trente secondes. Comme quoi, avoir un matériel auquel on fait confiance peut se révéler pervers.
Aujourd'hui, on conseille à ceux qui veulent absolument tester Leopard de passer par une sauvegarde-installation-restauration plutôt que de prendre le risque de tenter une simple mise à jour. Dommage : c'est beaucoup plus long et ça demande quelques manipulations supplémentaires... Et, surtout, ça n'est pas dans la culture Mac, où le matériel comme le logiciel sont censés fonctionner lorsqu'un utilisateur répond simplement aux questions qu'on lui pose.
Enfin, si vous n'êtes pas un geek aimant la roulette russe, il vous reste la solution de rester sous Tiger en attendant qu'Apple propose une correction...
source : lesnumeriques
Utilisateurs heureux et enthousiastes des produits à la pomme, ils se sont rués sur la dernière nouveauté que leur avait concoctée Steve Jobs. Son Leopard devait leur apporter plein de nouveautés pour leur faire encore plus adorer leur iMac...
Et puis, depuis avant-hier soir, le téléphone de la hot-line d'Apple en Australie (un des premiers pays où Leopard a été proposé) a explosé, en même temps que le forum des utilisateurs. En cause : une «fonction» bien connue des habitués des produits Microsoft, couramment appelée «écran bleu de la mort».
En clair, après avoir demandé la mise à jour de leur MacOS et ainsi installé Leopard, au redémarrage, leur iMac s'est fâché tout bleu. Un plantage qui a nécessité de reprendre l'installation à zéro...
Le pire, c'est qu'en bons habitués des produits Apple, ils ont souvent patiemment attendu, jusqu'à six heures pour certains, là où les windowsiens expérimentés auraient rebooté «hard» après trente secondes. Comme quoi, avoir un matériel auquel on fait confiance peut se révéler pervers.
Aujourd'hui, on conseille à ceux qui veulent absolument tester Leopard de passer par une sauvegarde-installation-restauration plutôt que de prendre le risque de tenter une simple mise à jour. Dommage : c'est beaucoup plus long et ça demande quelques manipulations supplémentaires... Et, surtout, ça n'est pas dans la culture Mac, où le matériel comme le logiciel sont censés fonctionner lorsqu'un utilisateur répond simplement aux questions qu'on lui pose.
Enfin, si vous n'êtes pas un geek aimant la roulette russe, il vous reste la solution de rester sous Tiger en attendant qu'Apple propose une correction...
source : lesnumeriques