Le CHZ c'est trop mystique à expliquer et à comprendre, ça englobe tellement de choses, c'est clairement révolutionnaire, mais au final c'est surtout une question de foi. Ne manquez surtout pas cette opportunité, achetez vite !
Tout ça c'est du bis repetita de ce qui s'est fait y a trois-quatre ans, et avant dans les autres cycles BTC.
Bon je vais quand même casser la mystique. Les même critiques subsistent qu'y a deux ans pour le CHZ. Juste que le prix a décuplé entre temps donc soudainement ce n'est plus important. Y a juste zéro intérêt d'utiliser la blockchain pour ce projet, donc zéro intérêt de créer le token à la base, enfin si, le but c'était de récolter plus de 60M de dollars en surfant sur la mode des cryptos. Clair qu'y a nul part ailleurs où on te file sans broncher des dizaines de millions simplement pour avoir créé un token sur la plateforme ETH (réalisable en deux temps trois mouvements).
Les clubs sportifs se font un petit pactole sans vous donner grand chose en retour (aucun droit sur l'entreprise en soit, d'ailleurs allez lire la justification du créateur sur ce sujet, c'est à se tordre de rire les manutentions dialectiques par lesquelles il passe pour suggérer qu'il vaut mieux pas être actionnaire), les créateurs du token s'en mettent plein les fouilles, alors le pig (ou soon to be pig) c'est qui dans l'histoire à votre avis ?
Et le boss cofondateur de Winamax c'est un peu du mytho, le type est rentré dans l'actionnariat de l'entreprise à un moment, il a rien fondé ou cofondé du tout. Déjà à la base ce n'est en aucun cas une raison qui devrait appuyer un investissement.
Avant qu'on m'embête si il s'avère que le machin continue sa lancée, je vais pas jouer le timing, ça peut monter, ouais c'est une bubulle forcément, longtemps ? Non je pense pas. Et surtout, outre la probabilité que le prix monte encore (qui ne fait que diminuer), faut prendre en compte la probabilité que le truc se casse la gueule (peut être pour de bon et là la proba ne fait qu'augmenter). Le risque c'est la notion la plus importante dans un investissement.
Pour moi la direction qui offre le moins de résistance c'est 5 ou 10 centimes plutôt que 500 dollars. A vos risques et périls.