Même si tu rachetés au même prix ou plus cher, ça ne sert pas à rien. Tu évites d'être à risque sur un marché faible et potentiellement évite la faillite si un tail event arrive et fais drop le marché de 80% derrière.
Pour toi mieux vaut vendre éviter le risque d’un tail event qui krasherai le marché et reprendre plus haut. Cette question posée n’est pas bête. Car on a tendance à holder et effectivement comme tu le dis à passer par les différentes étapes psychologiques d une chute vertigineuse qui nous ferait capitulé très bas.
On a tendance à se rassurer, à prendre comme référence les corrections passées, à se dire que le seuil psychologique n’est pas encore atteint, qu on est pas encore dans cet euphorisme grandiose.
Moi j’avoue que j’espère que cela reparte En hausse mais si cela descend en dessous d’un seuil fixé je vendrai (en sachant que je suis toujours en gain).
On peut se lever, se brosser les dents, desactiver le mode avion et voir un carnage sur le marché alors qu on pensait que c’etait les soldes.