ailless
Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Sauf que faire du DCA permet de lisser tes chances de rentrer dedans au bon moment. Le marché est tellement volatile qu'essayer de prédire le bon moment est impossible.Faire du DCA dans un bear market c'est une fausse bonne idée.
Au lieu de ça laissez faire le bear market et rentrez quand y aura des patterns de fatigue des vendeurs puis d'accumulation puis d'extraction haussière sur les grosses timeframe, comme quand on est sorti des 4K y a deux ans.
Un bear market ça peut durer un an ou cinq ou dix ou trente. J'aimerais pas être à la place du type qui a fait du DCA quand l'or s'est cassé la gueule en 80. Parce qu'il a fallu trente ans pour que l'or retrouve son ATH.
On est "quasi" sûr d'une chose, les vrais coins (BTC, ETH et peut-être quelques autres alt coins) qui apportent de la valeur ajoutée verront leur prix augmenter dans le futur, on ne peut juste pas prédire quand.
Le DCA permet aussi de moins stresser quand les prix chutent. De plus, vu que t'achètes un peu tous les mois quand la valeur monte, tu te retrouves en général avec plus de coins que si t'as été malchanceux et que t'as été all-in dans l'ATH avant que ça crash (BTC 60k -> 35k de maintenant).