Digitql
Pain saucisse
Je ne coupe pas mes pertes car je stake mais oui c'est tellement volatile que ca peut taper un -15% et remonter aussi vite. Je ne suis pas trader et le long terme est le seul truc qui m'a rapporté gros (en % - j'investis depuis pas (assez) longtemps).C'est là, le seul truc que je n'arrive pas à maitriser dans la crypto.
On dit que l'on doit mettre des SL --> oui mais, même en les mettant assez bas, il y a tjs une fois où une saloperie de bougie va aller toucher ton SL et SBAM, tu perds tout le gain de x jours.
On dit qu'il faut se mettre des objectifs raisonnables --> Par exemple, je vends lorsque cela a fait +5 +10%. OK oui, mais souvent la chute arrive quand on ne s'y attends pas (souvent la nuit).
Donc on voit que cela monte, cela atteint notre objectif. Si je vends comme j'ai dit, je gagne par ex 5%... Là, 2 scénars :
1. Juste avant de m'endormir, je vois que cela continue de monter donc je laisse... et sbam ça chute pendant la nuit et je perds tous mes gains et retour à la case départ.
2. Je prends mes gains avant d'aller dodo, je me lève au matin et je vois que cela a fait +30% sur la nuit. Là, je me dis MERDE.... j'ai gagné 5% mais j'aurais pu en gagner 30 :/
et Trop tard pour entrer dans le train car cela va probablement se recasser la gueule.
Donc Au final, cela fait des semaines que je stagne... rien perdu, rien gagné.
Comment faites vous sans jouer avec des énormes sommes où là, 2% de UP, ça fait un beau gain.
Ce que je faisais et qui marchait bien, je mettais des épuisettes à -15 voir -20% pour acheter des dips et ca passait assez souvent (ou ca frole de peu) mais ce sont des stables qui sont bloqués durant x temps (et là aussi c'est beaucoup de psycho)