En vitesse car je suis au taf mais clairement c'est totalement obsolète comme matos. C'est un vestige de la guerre froide et il n'y a pas de raison de les maintenir. Depuis l'apparition des Sous marins nucléaires lanceurs d'engins, les missiles Sol-Sol, ce n'est plus très utile car pas mobile et détectable.
Donc dans la mesure où elles sont devenues inutiles, qu'on les enlève et qu'on les démantèle de manière à éviter l'accident ou la menace d'attentat (même si elle est actuellement faible).
Par contre, je ne suis pas favorable à l'adoption d'une loi interdisant par principe les armes nucléaires sur le sol belge. Certains l'avaient proposé à une certaine époque. Ce serait se fermer une porte et de toute façon, si on en avait vrmt besoin un jour, on abrogerait la loi.
Pour moi, c'est une manière qu'a le CD&V de ratisser à gauche à bon compte puisqu'on ne trouvera pas grand monde pour plaider pour le maintien des ogives en l'état sur le sol belge. Et puis je crois aussi que c'est une manière pour De Crem de se positionner pour son futur poste à l'OTAN, en voulant paraître comme un artisan de la dénucléarisation tant ici qu'à l'étranger et en disant "Si j'étais à l'OTAN, ce serait réglé donc soutenez moi à l'intérieur du pays"