Gee_oldd
*
Dobermann.
Avec notamment Vincent Cassel et Monica Belluci.
Film axé sur une bande de braqueurs...
Vraiment bien foutu; y'a rien à dire...
Assez trash aussi; surtout le final qui dure assez longtemps.
A voir!
je pensais à çà en voyant le titre.elliot a dit:Eternal sunshine of the spotless mind
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...[/
C'est bien gentil mais je suis un fan inconditionnel de Jim Jarmusch, Broken Flowers je l'ai vu au cinéma et j'ai tellement aimé que je l'ai acheté en dvd...HiboO a dit:ouhlala, ce movie... j'avais 14 ou 15 ans quand je l'ai vu, il m'a marquee je peux te le dire! j'avais bien aime ghost dog aussi mais je le trouvais moins bon...'fin, c'etait un style tres different, c'est difficilement comparable... si tu aimes les films dans le genre ''contemplatif'' (avec de l'action la ou on l'attend le moins:-D ) je te conseille VIVEMENT de voir ''BROKEN FLOWERS''... a pisser de rire. Avec un Bill Murray tres ...''stoic'' face a toutes les embrouilles qui lui arrivent!
Primé à Berlin
Présenté au Festival de Berlin dans le cadre du Panorama, Va, vis et deviens a décroché les deux principales récompenses de cette section : le prix du jury et le prix du public. Le film a également reçu, ex aequo avec Crustacés et coquillages, le Label Europa Cinémas, attribué par le réseau de salles de cinéma européennes à un film de la section Panorama.
En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
J'allais le citer. J'avais fait un thread dessus y a perpetHavok- a dit:
Donne des détails, il y a peut-être moyen de t'aider..Sinon, j'en ai un, que j'ai vu il y a un bout de temps au ciné ... mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom.
Vais chercher, histoire de vous montrer ça si je retombe dessus.
D'accord avec ta critique, Christian Bale y est vraiment impressionnant (tant au niveau physique qu'interprétation :] )..J'allais le citer. J'avais fait un thread dessus y a perpet
vu tous les 2, c'est du Clark , on aime ou on aime pas, je suis entre les 2fqT_ a dit:
Certaines scènes dérangent par leur côté cru et l'insensibilité apparente de ceux qui commettent ces atrocités... Mais le titre n'est pas innocent, il est question de "jeux" et prévient le spectateur que malgré l'insoutenabilité de l'ensemble, celà reste du second degré. Au niveau de la mise en scène, du jeu des acteurs et de la retranscription de l'aspect psychologique, c'est un film très marquant, qui sait alterner la rapidité et la contemplation avec une grande maîtrise.cyriak a dit:Funny Games!
Bon, pour moi c'est un bon film mais pas mal de monde déteste ce film parcequ'il est soit-disant trop malsain
Toi tu ne dois pas avoir vu Salô ou les 120 journées de Sodome, tu saurais ce que c'est que d'être mal à l'aise devant un film :-Dkronoss a dit:+1 pour Requiem for a dream
le seul film qui peut se vanter de m'avoir vraiment mis mal a l'aise