Les CHIFFRES!!

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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glandu444

ex membre
[ KL3R ] a dit:
En gros, c'est domination Nintendo partout dans le monde, waouw !

Quand les hits Wii vont arriver, ça risque de faire encore plus mal ! Et la DS qui ne faiblit pas et qui se vend comme des petits pains.

J'pense que Nintendo à mis le doigt au bon endroit.
Peut-être, mais je commence sincèrement à me demander si cette emphase soudaine sur des titres à la vacuité relative n'est pas mauvais à terme pour les oeuvres vidéoludiques que nous avons l'habitude d'aimer. :-s
 

Ikr

Calico Jack
[MaSQuE] a dit:
Peut-être, mais je commence sincèrement à me demander si cette emphase soudaine sur des titres à la vacuité relative n'est pas mauvais à terme pour les oeuvres vidéoludiques que nous avons l'habitude d'aimer. :-s
Saurais-tu - euh - traduire pour le quidam que je suis :proud:
 

Gegurion

Casse Couille
[ KL3R ] a dit:
En gros, c'est domination Nintendo partout dans le monde, waouw !

Quand les hits Wii vont arriver, ça risque de faire encore plus mal ! Et la DS qui ne faiblit pas et qui se vend comme des petits pains.

J'pense que Nintendo à mis le doigt au bon endroit.
C'est la qu'on se dit avec regret : "pourquoi j'ai pas acheté des actions nintendo y'a 3 ans..."
 
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glandu444

ex membre
Ikr a dit:
Saurais-tu - euh - traduire pour le quidam que je suis :proud:
Le mini-jeu made in Wii pourrait être un frein à la création de vrais grands jeux traditionnels, pour peu qu'ils restent rentables.

Mais c'est juste une petite parano perso, rien de plus.
 

Ikr

Calico Jack
[MaSQuE] a dit:
Le mini-jeu made in Wii pourrait être un frein à la création de vrais grands jeux traditionnels, pour peu qu'ils restent rentables.

Mais c'est juste une petite parano perso, rien de plus.
D'accord avc toi :)
Mais ce qui risque de faire mal à la Wii c'est le succès que remportent tous les jeux estampillé Nintendo... Ca risque en effet de découragé les autres éditeurs de venir concurrencé Nintendo sur son terrain :-'
 
1er
OP
Eden

Eden

GamerZ2008
Ikr a dit:
D'accord avc toi :)
Mais ce qui risque de faire mal à la Wii c'est le succès que remportent tous les jeux estampillé Nintendo... Ca risque en effet de découragé les autres éditeurs de venir concurrencé Nintendo sur son terrain :-'

Ils n'ont qu'a se casser le cul pour nous pondre de petites merveilles à la hauteur des jeux Nintendo et ca se vendra tout autant.

C'est sûr qu'avec ce qui sort en éditeur tier pour l'instant, Nintendo n'a pas trop à s'en faire...
 

_TyTyz

Elite
Ca n'empeche qu'il ya d'exellente franchises qui ont signé avec Nintendo ..et puis bon :) sur gamecube et 64, nintendo a aussi sorti Zelda, Mario, Mario Kart, ect ect ca a pas empéché la sortie de bombes comme DOnkey , GOledn eye, ... :) A mon avis, les éditeur ont pas trop de soucis a se faire

D'ailleurs en parlant de domination , la wii vient de passer la barre des 41.6 % de part de marché :) passant devant la xbox ^^
 
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glandu444

ex membre
Ikr a dit:
D'accord avc toi :)
Mais ce qui risque de faire mal à la Wii c'est le succès que remportent tous les jeux estampillé Nintendo... Ca risque en effet de découragé les autres éditeurs de venir concurrencé Nintendo sur son terrain :-'
Je suis pas forcément 100% d'accord là.

Il est très aisé de faire des jeux Wii de qualité pour peu que les éditeurs tiers prennent la peine de le faire. Ubisoft, Activision et EA ont déjà fait pas mal de fric sur cette console avec des produits médiocres (Marvel Ultimate Borinage et Raide Style) ou potables (Madden 07 bizarrement).
Les éditeurs japonais nous ont prouvé qu'ils savaient utiliser la machine avec Eledees (moyen mais pas mauvais) ou même avec des portages de vieux succès (RE4 Bla Edition).

Le fait est qu'on ne bat pas Nintendo, l'éditeur numéro uno made in Japan, en faisant faire des jeux bidons vite rentables par des équipes de troisièmes couteaux pressés par la date de peremption de leur fenêtre de lancement. :=)
 

Ikr

Calico Jack
Je fais un peu une analyse maison hein là ^^ pas très défendable ni très rigoureuse:

Mais on peut penser que les joueurs de Wii on tendence - pour un budget donné - à privilégié les jeux estampillé Nintendo... En effet beaucoup de gens se sentent presque obligé d'avoir p.ex au moins un jeu Mario dans leur ludothèque ou tout autre jeu Nintendo (ex. Zelda) simplement pcq ils sont considérés comme des jeux cultes (et qu'ils restent évidemment d'une qualité exemplaire).

Du coup le joueur lamda voit son budget pour acheter d'autres jeux amputé d'autant ce qui réduit la part de gateau que peuvent se partager les éditeurs tiers :)

Comme dit au début je ne peux vraiment pas dire que ce scénario se produit réelement (faut voir l'élasticité du budget d'un gamerz donné) mais ça permet juste d'expliquer ce que j'exprimais plus haut =]
 
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glandu444

ex membre
Ikr a dit:
Mais on peut penser que les joueurs de Wii on tendence - pour un budget donné - à privilégié les jeux estampillé Nintendo... En effet beaucoup de gens se sentent presque obligé d'avoir p.ex au moins un jeu Mario dans leur ludothèque ou tout autre jeu Nintendo (ex. Zelda) simplement pcq ils sont considérés comme des jeux cultes (et qu'ils restent évidemment d'une qualité exemplaire).
Certes, les jeux Nintendo sont parfois excellents, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
A mon sens, Nintendo reste la plus grande puissance dérrière son hardware et c'est plus là le problème.

Ikr a dit:
Du coup le joueur lamda voit son budget pour acheter d'autres jeux amputé d'autant ce qui réduit la part de gateau que peuvent se partager les éditeurs tiers :)
Le joueur lambda sur Wii est-il un joueur pro-Nintendo, ou ne connait-il que ça?
Tel est le souci, ou alors le point de reflexion qui pourrait continuer cette réflexion.
A mon sens, c'est plutôt qu'ils savent 'à quoi s'attendre' avec un titre sorti par Big N par rapport aux jeux des éditeurs tiers. Qui pour la grande majorité sont médiocres, avec seulement quelques exceptions à la règle comme je le disais plus haut.

Ikr a dit:
Comme dit au début je ne peux vraiment pas dire que ce scénario se produit réelement (faut voir l'élasticité du budget d'un gamerz donné) mais ça permet juste d'expliquer ce que j'exprimais plus haut =]
Critique parfaitement valide, mais je crois surtout que quand les éditeurs tiers Wii feront de très bons titres, ils partiront comme des petits pains (pour peu que le marketing suive, snif).
 

Tep3s

Elite
Je suis totalement d'accord et pour moi ça a toujours été le problème chez Nintendo depuis la N64, les tiers étant tellement peu présent sur n64 et sur le cube que les joueurs font maintenant très vite l'association console Nintendo---> jeux Nintendo, de plus Nintendo met énormément en avant ses jeux Nintendo: zelda, wii sports, wii fit, smg, ssbb... dans sa stratégie pour la wii et la concurrence est donc très dure pour les tiers, d'ailleurs il suffit de voir le top 20 des meilleurs ventes de jeux gamecube --> 90 % de jeux Nintendo...

Heureusement, la situation a un peu changée sur ds mais les très grosses ventes de jeux ds restent du Nintendo et à part dq 9, je vois pas un seul jeu tiers qui se vendra autant que nsmb, pokemon, les brain training, animal crossing, mario kart....

C'est pour ça à mon avis que les éditeurs tiers préfèrent sortir leurs gros jeux sur ps3/xbox 360 car même si celles-ci se vendent moins que la wii, les jeux tiers(peu importe leurs qualités) sont susceptibles de toucher un plus large public sur ps3/360.
 
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glandu444

ex membre
Tep3s a dit:
C'est pour ça à mon avis que les éditeurs tiers préfèrent sortir leurs gros jeux sur ps3/xbox 360 car même si celles-ci se vendent moins que la wii, les jeux tiers(peu importe leurs qualités) sont susceptibles de toucher un plus large public sur ps3/360.
Je ferai juste remarquer que la plupart des 'gros' projets Wii sont rentables.
Car le budget sur cette console reste encore assez bas par rapport à ceux sur 360/PS3.

Même si l'exemple Red Steel prouve qu'on peut faire un truc à peine moyen pour beaucoup de fric. :D
 

Tep3s

Elite
Oui c'est vrai que les couts de développement sont moins élevés sur wii mais la ps3, la 360 voir même un pc ayant une puissance similaire, tu peux plus facilement porter un jeu de l'un à l'autre alors que pour un jeu de qualité sur wii, vu sa puissance et sa manette, tu es presque obligé de le sortir en exclu wii.
 
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glandu444

ex membre
Tep3s a dit:
Oui c'est vrai que les couts de développement sont moins élevés sur wii mais la ps3, la 360 voir même un pc ayant une puissance similaire, tu peux plus facilement porter un jeu de l'un à l'autre alors que pour un jeu de qualité sur wii, vu sa puissance et sa manette, tu es obligé de le sortir en exclu wii.
T'as totalement raison!
Mais porter un jeu de la 360 au PC est très aisé. Malgré le RSX, porter une production PS3 sur les deux autres formats est bien plus complexe et c'est là aussi un souci de taille pour Sony.

Ce qui m'amène au triste constat de la Wii: tant que la PS2 sera rentable, les utilisateurs de cette machine risquent de vivre avec une majorité de sorties qui seront des portages boostés à la Wiimote. Sans que cela soit forcément mauvais, ce n'est généralement pas une très bonne affaire: comme le nouvel Alien Syndrome qui est un portage sur Wii d'un titre... PSP. :-(
 

Gegurion

Casse Couille
Lol, Red Steel a coûte si cher que ça?


Puis concernant les jeux, je pense qu'il n'y a pas de soucis a ce faire. A force de faire des jeux médiocres, les éditeurs tiers seront forcé de sortir des bon jeux, vu que les jeux médiocres resteront sur les étagères.

Suffit d'aller au média markt ou a la fnac pour voir que certains jeux ne bougent jamais, alors que d'autres partent.

Pour l'instant les éditeurs de jeux essayent de ce faire du fric facile, mais vendre des jeux de mauvaise qualité au prix fort, ça ne dure qu'un temps.
 
G

glandu444

ex membre
Gegurion a dit:
Lol, Red Steel a coûte si cher que ça?
Si j'ai bon souvenir: au moins autant que Gears of War.
Faudrait que je retrouve ma source et j'ai un mal de crâne infernal.
En même temps, je serais ravi que quelqu'un me prouve que je me gourres.
 

Gegurion

Casse Couille
[MaSQuE] a dit:
Si j'ai bon souvenir: au moins autant que Gears of War.
Faudrait que je retrouve ma source et j'ai un mal de crâne infernal.
En même temps, je serais ravi que quelqu'un me prouve que je me gourres.
Rofl, heureusement qu'il a quand même rencontré un certain succès vu qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux disponibles lors de la sortie.

Comment peut on faire un jeu aussi médiocre techniquement avec le budget d'un Gears of War :gne:
 

Tep3s

Elite
D'après ce qu'on en dit sur wiki, il aurait côuté 10 millions d'euros.
 
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glandu444

ex membre
Tep3s a dit:
D'après ce qu'on en dit sur wiki, il aurait côuté 10 millions d'euros.
Ce qui est précisément autant que Gears of War.
Lien
On peut se demander ce qu'Ubisoft à foutu avec ce fric en plus de se payer des voyages au Japon. :D
 
1er
OP
Eden

Eden

GamerZ2008
[MaSQuE] a dit:
Ce qui est précisément autant que Gears of War.
Lien
On peut se demander ce qu'Ubisoft à foutu avec ce fric en plus de se payer des voyages au Japon. :D

Ubi Soft s'y est prit tard, comme tout les éditeurs tiers en fait, et donc du coup... il a fallu mettre les bouchés double pour être prêt au line-up.

D'après eux, Red Steel c'est 120 personnes ayant participés au projet. (et vu le résultat, c'est quand même malheureux)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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