Froggy
fake geek
l islam s affirme en temps que descnedant corigé des religions juive et chrétienne... donc culture judo chrétienne oui plustot
Heu... tu peux réecrire ça en français et m'expliquer ta phrase la ? parce que je ne la comprend pas.H m z a dit:Ce qui se passe, c'est l'homme ou la femme ne prend la sexualité comme quelque chose de pur et restrinct!
Et je pense que tu te plantes integralement, l'augmentation des divorces viens de la mutation de la société, la femme s'emancipe, se libere de la tyrannie religieuse et economique que lui a imposer l'homme depuis la nuit des temps. Ca provoque un grand desordre ou tout n'est pas un progres, mais c'est quand meme mieux qu'avant.En effet, le sex est à la mode de nos jours et je pense que c'est la plus grande cause de tant de divorces!
Il voulait dire :Zaene a dit:Heu... tu peux réecrire ça en français et m'expliquer ta phrase la ? parce que je ne la comprend pas.H m z a dit:Ce qui se passe, c'est l'homme ou la femme ne prend la sexualité comme quelque chose de pur et restrinct!
Et je pense que tu te plantes integralement, l'augmentation des divorces viens de la mutation de la société, la femme s'emancipe, se libere de la tyrannie religieuse et economique que lui a imposer l'homme depuis la nuit des temps. Ca provoque un grand desordre ou tout n'est pas un progres, mais c'est quand meme mieux qu'avant.En effet, le sex est à la mode de nos jours et je pense que c'est la plus grande cause de tant de divorces!
Et oui, fini l'eclave docile a vie, la femme a de moins en moins besoin du "mari" pour sa protection et sa subsistance, maintenant si on veux garder une compagne les efforts doivent etre constant et pas seulement pour la "capturer", c'est un progres. Meme si ça terrorise les barbus et les porteurs de soutanes. c'est aux hommes de s'adapter et l'ouverture d'esprit sexuelle fait partie de cette adaptation.
Ah ?.... heu ouais p'tet... c'est pas encore trop clair quand meme pour moi ... (restrinct = restreint ? exclusif quoi ?)THiBOo a dit:Il voulait dire :
"Ce qui se passe, c'est que l'homme ou la femme ne prend pas la sexualité comme quelque chose de pur et restrinct!"
Vu le restant de son explication, ça colle le mieux je pense, bref il met l'acte sexuel sur un pied d'estal ...
Par cette phrase tu sous entends encore que l'infidélité est naturelle, que la refuser est égoiste et qu'on doit accepter de partager sa femme? :roll:Zaene a dit:c'est aux hommes de s'adapter et l'ouverture d'esprit sexuelle fait partie de cette adaptation.
Ben non, tu presume encore avec etroitesse comme toujours. J'entend par la "qu'imposer" est terminer et qu'il faut "conceder", quoi que ce soit. De plus je ne suis pas sur de ce que tu nommes "infidélité" si c'est la pluralité des partenaire oui, c'est pour moi (et bcp d'autre) un progres car ce n'est en rien une obligation mais une liberté. Par contre si ta definition "d'infidélité" est de manquer a un engagement librement consentis alors non je ne la defend pas. Maintenant je ne sait pas si tu fais la difference.Disizzzz a dit:Par cette phrase tu sous entends encore que l'infidélité est naturelle, que la refuser est égoiste et qu'on doit accepter de partager sa femme? :roll:Zaene a dit:c'est aux hommes de s'adapter et l'ouverture d'esprit sexuelle fait partie de cette adaptation.
Donc de ne pas traiter son/sa partenaire comme un objet/uneZaene a dit:Je nie totalement l'idée de la "propriété" physique d'une personne sur une autre.
J suis d'accord et même marier ce n'est rarement le cas.AGain a dit:Donc de ne pas traiter son/sa partenaire comme un objet/une
propriété.
Oui il me semble ...Zaene a dit:Ah ?.... heu ouais p'tet... c'est pas encore trop clair quand meme pour moi ... (restrinct = restreint ? exclusif quoi ?)THiBOo a dit:Il voulait dire :
"Ce qui se passe, c'est que l'homme ou la femme ne prend pas la sexualité comme quelque chose de pur et restrinct!"
Vu le restant de son explication, ça colle le mieux je pense, bref il met l'acte sexuel sur un pied d'estal ...
Exactement ...AGain a dit:Donc de ne pas traiter son/sa partenaire comme un objet/uneZaene a dit:Je nie totalement l'idée de la "propriété" physique d'une personne sur une autre.
propriété.
Heu, l'anneau là représente pourtant bien tout cela.C @ n a dit:J suis d'accord et même marier ce n'est rarement le cas.AGain a dit:Donc de ne pas traiter son/sa partenaire comme un objet/une
propriété.
A mon avis il surlignait le faite que même en couple marier ce n'est pas le cas. :wink:THiBOo a dit:Exactement ...AGain a dit:Donc de ne pas traiter son/sa partenaire comme un objet/uneZaene a dit:Je nie totalement l'idée de la "propriété" physique d'une personne sur une autre.
propriété.
C'est une forme d'ouverture d'esprit, maintenant pour arriver à réellement comprendre et assimiler cela, il faut plus que 5 petites minutes, je le conscens
Un symbole d'appartenanceC @ n a dit:Couple libertin c'est une utopie
Parce que c'est enlever des règles pour en rajouter d'autre. c'est faire en sorte que tu pourras faire l'amour avec d'autres.
non?
l'anneau c'est un symbole andouille.
un symbole d'unionTHiBOo a dit:Un symbole d'appartenanceC @ n a dit:Couple libertin c'est une utopie
Parce que c'est enlever des règles pour en rajouter d'autre. c'est faire en sorte que tu pourras faire l'amour avec d'autres.
non?
l'anneau c'est un symbole andouille.
Le rapport avec ce qui nous occupent ?????????C @ n a dit:On peut être athée et croire en l'esprit. Après tout les esprits des morts ne sont-ils pas le souvenir qu'ils laissent.
NON ! Mais alors la pas du tout , c'est encore pire que d'habitude !Évidemment si le couple libertin attaque le couple marier (cherche à faire de l'infidélité), c'est du non-respect.
Dans l'autre sens si le couple marier va vers le couple libertin c'est de l'adultère. (dans la loi de nombreux pays athée c'est ainsi donc ne parler pas de religion pseudo balais dans le c*l)
Le couple libertin ne commet rien de grave, ce n'est même pas regarder, les personnes libertine ne partage qu'une partie pas tout.
j'espère m'être fait comprendre et avoir des avis.
Ah ? c'est dingue parce que j'en connais quelques-uns moi et qui se porte mieux que pas mal de couples "normaux". Je ne vois vraiument pas sauf en prenant en compte l'aspect deplorablement religieux de la chose, en quoi consiste l'impossibilité ??? :shock:c'est comme dire couple marier libertin c'est totalement abhérant. Y a 2 mots qui ne vont pas ensemble.
ben si tu regarde les animaux... on peut dire que oui ca en est.Et puis qui te parle "d'attaquer" qui que ce soit ? la seduction ou meme la simple attirance sont des "attaques" pour toi ???
Mais je ne comprend rien a ce que tu baragouine milliard ! tes associations de mots n'ont pas de sens et rien en commun ni entre eux ni avec le sujet :shock:C @ n a dit:ben si tu regarde les animaux... on peut dire que oui ca en est.
Je ne dis pas que je ne supporte pas les couples libertin, loin de là, mais c'est un partage sans le sexe.
c'est comme si je me mariais en disant voila pas de maison ni de vie à deux, que du sexe.
hors les gens marier vive à deux et on le sexe et c'est aussi loin d'être ce que vous dites.
ps : désolé pour le mot sexe mais autant le dire marier on dira amour, libertin on parle de sexualité libérée et donc de sexe ?
Tu te repetes mais je ne sait toujours pas ce que tu entends par "attachement spirituel fondé" ?H m z a dit:Bon bon bon !
Je vai essayer de m'exprimer clairement!
Si l'homme ou la femme avait un atachement spirituel fondé et respectif, il y aurait 100 fois moins de risque d'adultaire et de tromperie!
Oui c'est vrai ça ... y a 2000 ans a l'epoque d'un certain Jesus Christ, tu sais, le prophete? la majorité etait aquise a ....11 ans ! Et une femme etait "mariable" et apte a faire des enfant a partir du moment ou elle avait eu ses premieres regles. Donc on ne peut pas vraiment parler de perte de valeurs, ça a toujours existé et dans notre société on a au moins eu le progres de mettre des barrieres legales decentes et proportionnelle a la maturité. Les premieres experiences et les premices du devellopement sexuel commence entre 12 et 16 ans, c'est on ne peut plus naturel et normal. La loi elle protege les enfants de cet age afin de leur permettre un epanouissement par eux meme et pas sous l'influence d'un adulte.Les filles et les garçons de nos jours ( tout comme moi )
perdent leur virginité à très jeune âge...
Le sex a ete un jeu des le moment ou il a cesser de ne plus etre qu'un moyen de reproduction, qu'on le vois tel quel maintenant est un retour a la normalité et une juste negation de principe religieux idiots.Le sex devient un jeu... Ce qui cause de l'insatisfaction et provoque l'envie d'aller voir ailleur aussi bien pour l'homme que la femme....