Emile quitte le navire
Emile Mpenza a disputé sa dernière rencontre internationale face à la Finlande. L'attaquant de Manchester City entend désormais se consacrer entièrement à son club.
Certaines sources indiquent que l'entraîneur fédéral
René Vandereycken a déployé des trésors de diplomatie pour convaincre Mpenza d'évoluer en Finlande. Agé de 28 ans, l'attaquant souffre toujours des genoux et de douleurs musculaires, ce qui l'inciterait à prendre (à nouveau) congé de l'équipe nationale.
Du côté de l'Union Belge, on confirme que l'aventure nationale d'Emile au sein des Diables Rouges pourrait en effet tourner court. Le secrétaire général,
Jean-Marie Philips, a confié au quotidien Het Laatste Nieuws: Nous allons encore nous entretenir avec Emile, mais nous savons qu'il sera très difficile de le convaincre."
Un mince espoir subsiste cependant, car Mpenza a déjà changé d'avis à plusieurs occasions. Sous l'ère
Anthuenis le cadet des Mpenza avait déjà renoncé à l'équipe nationale, mais un changement d'entraîneur avait coïncidé avec le retour de l'attaquant dans la phalange des Diables.
Vandereycken, ou son éventuel successeur, trouvera-t-il les arguments pour convaincre Emile de briller à nouveau sous la vareuse nationale dans la perspective du Mondial 2010? Rien n'est moins sûr. Mpenza compte 54 sélections et a inscrit
17 buts en sélection nationale.
http://www.sport.be/fr/football/diables/?Article_ID=213217
Avec un entraineur comme celui la , je fais le meme !