Concernant le Soldat Ryan, j'ai évoqué l'aspect historique dans les grandes lignes, en mettan l'accent sur le fil de l'histoire plutot que sur les détails. Je trouve injuste de descendre ce film rien que parce que (d'après toi) il y a quelques "légeres" contradictions historiques (genre la montre de Tom Hanks était 5 minutes en avance sur l'heure exacte du débarquement).
Il faut quand meme avouer que ce film se démarque des autres films de guerre, de par son réalisme poussé et son authenticité. Spielberg a d'abord voulu rendre hommage aux hommes qui se sont battus pour notre liberté (Américains ou non), a travers un fait "divers" de la guerre 40-45. Je pense qu'il a pris cet exemple pour que son film ne soit pas juste un documentaire romancé de plus. Je trouve que c'est ça qui le démarque plus des autres films de guerre, et c'est aussi pour ça que je l'ai apprécié.
Toutefois, je veux bien te croire qu'il y ait quelques erreurs. Je me renseignerai pour te trouver lesquelles (mon père est historien).
Comme quoi, personne n'est parfais... :wink:
Sans rancune RBC9.