neo
23 HOUR PARTY PEOPLE
ben, au pire y'a le forum d'allociné. Il est sûr qu'il y a beaucoup de blaireaux comme sur tous les forums mais y'a également des gens trés bien qui donnent leurs avis sur tous les films qu'ils ont vus
C'est bien que ça Le tombeau des lucioles ?C'est clair que si, pour une raison ou pour une autre, le cinéma arrêtait totalement de produire des films de qualité, on n'aurait même pas assez d'une vie pour mater tous les chefs-d'oeuvre qui existent déjà...
PS: L'arbre de Noël, c'est un truc à se flinguer ! Dans un genre tout aussi lacrymogène, j'ai acheté le DVD du Tombeau des lucioles, récemment... mais je compte pas me le refaire tout de suite ! C'est le genre de film qui demande une certaine préparation psychologique ou des circonstances extrêmes.
Mon gars, j'avais jamais pleuré devant ma télé avant ce film. (pas plus que je n'ai pleuré par après devant un quelconque autre film, d'ailleur). C'est te dire un peu la puissance du bazar :-DC'est bien que ça Le tombeau des lucioles ?
C'est un chef-d'oeuvre, le genre de film qui a vraiment donné ses lettres de noblesse à l'animation japonaise. Montre ça à des gens qui dénigrent les mangas en disant que c'est juste des trucs criards avec des robots et des héros hirsutes, ils seront calmés.C'est bien que ça Le tombeau des lucioles ?
Ben c’est l’histoire d’un père et de son fils (la maman est décédée, ça commence bien) qui voient un avion militaire avoir des difficultés puis exploser en vol. Il se trouve que l’avion en question transportait une bombe atomique (ou un truc du style, pas bon pour la santé), ce qui n’irradie pas le père (genre il était sous l’eau, même si je sais pas si c'est une bonne cachette en cas d'explosion de bombe atomique, mais bon) mais touche le fils, à qui on diagnostique une putain de leucémie et à peu près 6 mois à vivre. Du coup, le père et les domestiques du château où ils habitent se plient en quatre pour qu’il passe des moments agréables…Par contre, Mr. jones, j'ai pas vu l'arbre de Noël. C'est si lacrymal que ça aussi ?
Ma gonzesse a chialé sur King-Kong, alors je pense que je vais le mater tout seul. :-DC'est un chef-d'oeuvre, le genre de film qui a vraiment donné ses lettres de noblesse à l'animation japonaise. Montre ça à des gens qui dénigrent les mangas en disant que c'est juste des trucs criards avec des robots et des héros hirsutes, ils seront calmés.
Et pour rejoindre Durango, je connais plein de gens qui n’ont jamais au grand jamais versé de larmes pendant un film, mais qui ont tous craqué pour le Tombeau des Lucioles…
Donc si ta gonzesse a pas su s'remettre de Moulin Rouge, tu oublies. Il paraît que même Chuck Norris a pleuré.
Le tombeau des lucioles effectivement, à chialer...C'est clair que si, pour une raison ou pour une autre, le cinéma arrêtait totalement de produire des films de qualité, on n'aurait même pas assez d'une vie pour mater tous les chefs-d'oeuvre qui existent déjà...
PS: L'arbre de Noël, c'est un truc à se flinguer ! Dans un genre tout aussi lacrymogène, j'ai acheté le DVD du Tombeau des lucioles, récemment... mais je compte pas me le refaire tout de suite ! C'est le genre de film qui demande une certaine préparation psychologique ou des circonstances extrêmes.
Bah Bourvil savait jouer n'importe quel rôle.L'abre de Nöel est très lacrymal par son histoire... j'en dis pas plus.
Sinon Bourvil joue très bien dans ce film ... on le voit jouer autre chose que le benêt..
... Quand même. J'arrive pas à croire que je ne l'ai jamais vu alors que je viens de lire dans l'autre topic qu'il passe presque tous les ans en période de Noël. :]Ben c’est l’histoire d’un père et de son fils (la maman est décédée, ça commence bien) qui voient un avion militaire avoir des difficultés puis exploser en vol. Il se trouve que l’avion en question transportait une bombe atomique (ou un truc du style, pas bon pour la santé), ce qui n’irradie pas le père (genre il était sous l’eau, même si je sais pas si c'est une bonne cachette en cas d'explosion de bombe atomique, mais bon) mais touche le fils, à qui on diagnostique une putain de leucémie et à peu près 6 mois à vivre. Du coup, le père et les domestiques du château où ils habitent se plient en quatre pour qu’il passe des moments agréables…
D’après le pitch, tu peux facilement comprendre qu’on est perpétuellement dans le domaine de l’émotion, surtout avec l’ambiance de Noël, Bourvil dans un rôle calibré pour faire chialer dans les chaumières et tout le tralala.
Un grand classique des films à Kleenex, le truc qui te plombe pour des mois. :-D
C'est surtout le fait que les réalisateurs/prod ne savent pas se passer de tout ce qui est effet, grandiose, impressive. Quand on voit les vieux films (western, De Funès, ou même plus récent, des films de Jim Carrey), ils vont dans la simplicité le vrai (du moins, s'en approche le plus possible). (Jparle pas des films comme batman, james bon etc hein).Les films sont il de + en + merdique ?!? ...- Page 4
Malheureusement, il fait sans doute partie de ces films que je n'achèterai jamais en original parce qu'il a toujours été déraisonnablement cher (surtout en édition collector)... Pour te dire, voici le prix le plus bas que tu pourras sans doute trouver sur internet :Rhaaa l'arbre de Noël... la première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré mais à un point... c'est fou comme film... le pire c'est que même si tu es insensible tu es touché par l'histoire de ce gamin...
Sinon le tombeau des lucioles, faut vraiment que je me l'achete en DVD... savez s'il coute encore cher ? (ou si il est encore trouvable en DVD ?)
Une occasion de "réparer" ma vostf foireuse pour pas cherIls le vendent pour 3€ dans une friperie juste à côté de chez moi.
J'en ai acheté un pour Acti et un pour moi, j'irai voir lundi si 'y en a encore et je les prends... Je vois tiens au courant...
Je viens de le voir aussi, ça vaut pas Snatch mais c'était quand même bon! J'aime bien le style de Guy Ritchie!pour neo, j'ai vu rock n'rolla pas mal mais ça vaut vraiment pas Snatch