Oculus Quest: testé et approuvé !
Le coté "libre" tout en 1 à savoir : pas de caméras spaciales à mettre, pas de pc, pas de cable. Sorti de la boite c'est utilisable directement (chez soi ou des amis).
Niveau sécurité le principe du gardian est excellent: zone qu'on dessine avec le controler, on voit les limites apparaitre in game si on est trop proche d'en sortir. Petit plus hors de la zone, avec le casque sur la tête, les capteurs filment devant nous, aucun soucis donc pour se déplacer ou parler à qqn malgré le headset sur la tête.
Niveau Technique, la résolution c'est dans ce qui se fait de mieux, batterie par contre faible ~1h30, cependant une powerbank dans la poche permet de le tenir à 100% quelques heures.
De plus c'est possible de jouer aux jeux VR sur sa bécane via wifi (faut un peu chippoter), l'oculus faisant office de headset/écran.
C'est bluffant, wow effect énorme et coté convivial à pas se prendre la tête, du fun instant. Je suis également impressionné par la réactivité parfaites des controlers. Perso je l'ai déjà mise en dev mode pour jouer à pavlov ("counter-strike" VR). Il me tarde également d'essayer Onward un fps militaire depuis le SteamVR. Aussi, je suis d'habitude vite
avec des jeux qui bougent mal, et sur l'oculus jusqu'à maintenant pas vraiment de soucis, même si c'est parfois un peu perturbant par manque d'habitude.
Coup de coeur d'app oculus quest:
- Red Matters, enquête solo sur une planète distante. Ce qui se fait de mieux en graphiques et manipulations avec les controlers. Bluffant.
- Racket Nx: un squash/pinball 360° futuriste, le multi 1v1 est savoureux
- Pokerstars VR: du poker live 3D (free money pour l'instant), faut prendre ses jetons pour miser, retourner ses cartes, les jeter, on parle aux gens autour de nous, on s'y croirait.