Ce genre de moto de toute façon si c'est pas pour arsouiller au moins un peu ça ne sert à rien. Le look est bien joli etc c'est vrai, mais l'inconfort à l'utilisation fera vite oublier ce point selon moi.
Tu viens des trails etc donc c'est du tout au tout. Si je ne me trompe pas tu n'arsouilles pas (ce qui est la principale source de plaisir sur ces meules) et pour de la "dailydriving" y'a franchement mieux.
Perso quand j'ai roulé 300 bornes non stop avec ma meule (position sportive), j'ai mal au cul, aux jambes, etc. J'me vois pas partir en vacances avec (à moins de faire 1m20) malheureusement et c'est ce qui doucement m'incite à soit changer, soit en prendre une seconde.
Mais changer pour un trail ou un roadster je doute pour la simple raison que l'agrément de conduite d'une 'sportive' est tout autre, et je n'arriverai pas à retrouver ce plaisir sur une autre (excepté peut être un roadster qui permet quand même de mettre de l'angle, mais le manque de carénage etc, moyen).
Donc : si c'est pour te faufiler en ville, bonne chance mais ça reste faisable (je le fais).
Si c'est pour rouler à du 50 à l'heure non stop, bonne chance à nouveau, ce sera pas top.
Si c'est pour ne jamais mettre d'angle, tu ressembleras juste aux poireaux qui ont une R1 pour aller sur le café de la place avec un pneu carré
mais surtout, tu ne profiteras pas du plaisir de cette conduite (sans pour autant rouler vite/dangereusement).
Si c'est pour te balader des 100-300 km de temps en temps, no soucis.
Si c'est pour partir en vacances, y'en à qui le font mais bonne chance.
Je ne parle pas de la R1 en elle même car je n'ai jamais pu monter sur l'une d'elles et je ne forgerai pas un avis sur des "j'ai entendu" ou "mon pote en a une" mais simplement de la conduite.
C'est un plaisir de conduire, mais pas un salon de confort.