Les GamerZiens Motards ?

Fish

Bouillant même !
Me suis acheté un masque (nez, bouche, cou) mais j'ose pas rider par ce temps.


Question: Y a une R1 bridée qui me fait de l'oeil...

La balade c'est possible sur ce genre d'engin? ou on est tout le temps au taquet?
Le chemin du boulot dans les bouchons ça risque de pas être drôle...

Mais son look me fait craquer.
c'est clairement pas une moto de ville, elle a pas facile à se faufiler et si tu ne roules pas tu vas te peter le dos.

pour la balade par contre pas de soucis t'es pas obligé d'arsouiller tt le temps faut juste sortir la tête du guidon et te redresser le plus possible.

C'est plus fatiguant qu'une routière mais ca reste faisable
 

Tkzkzar

Le flairant
Bordel de super 95 à la con. J'ai pas roulé depuis une semaine et demie et voilà que le carbu (à membrane oé oé) est encrassé et obligé d'aller le passer à l'ultrason. Ça marche bien les additifs qui éliminent les dépôts ?
 
Bordel de super 95 à la con. J'ai pas roulé depuis une semaine et demie et voilà que le carbu (à membrane oé oé) est encrassé et obligé d'aller le passer à l'ultrason. Ça marche bien les additifs qui éliminent les dépôts ?
les additifs ca marche assez bien, je mets du diecyl plus, ca nettoye bien :).
mais c'est pas l'essence qui encrasse en 10jours, c'est des crasses qui étaient la avant...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
c'est clairement pas une moto de ville, elle a pas facile à se faufiler et si tu ne roules pas tu vas te peter le dos.

pour la balade par contre pas de soucis t'es pas obligé d'arsouiller tt le temps faut juste sortir la tête du guidon et te redresser le plus possible.

C'est plus fatiguant qu'une routière mais ca reste faisable
Tu veux dire que si le vent ne te porte pas, le fait de rester en appui est fatiguant, pour le dos et pour les bras?
 

Fish

Bouillant même !
Tu veux dire que si le vent ne te porte pas, le fait de rester en appui est fatiguant, pour le dos et pour les bras?
comme sur a peu pret toutes les supersports :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
On peut toujours convertir la R1 en naked ;) il y a un kit officiel :D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Mais la position assise reste la même, non ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Mais la position assise reste la même, non ?
A priori le guidon est plus haut.

Mais quand je regarde les photos je trouve que ça reste très couché.
 

iDeq

Elite
Ce genre de moto de toute façon si c'est pas pour arsouiller au moins un peu ça ne sert à rien. Le look est bien joli etc c'est vrai, mais l'inconfort à l'utilisation fera vite oublier ce point selon moi.

Tu viens des trails etc donc c'est du tout au tout. Si je ne me trompe pas tu n'arsouilles pas (ce qui est la principale source de plaisir sur ces meules) et pour de la "dailydriving" y'a franchement mieux. :D

Perso quand j'ai roulé 300 bornes non stop avec ma meule (position sportive), j'ai mal au cul, aux jambes, etc. J'me vois pas partir en vacances avec (à moins de faire 1m20) malheureusement et c'est ce qui doucement m'incite à soit changer, soit en prendre une seconde.

Mais changer pour un trail ou un roadster je doute pour la simple raison que l'agrément de conduite d'une 'sportive' est tout autre, et je n'arriverai pas à retrouver ce plaisir sur une autre (excepté peut être un roadster qui permet quand même de mettre de l'angle, mais le manque de carénage etc, moyen).

Donc : si c'est pour te faufiler en ville, bonne chance mais ça reste faisable (je le fais).
Si c'est pour rouler à du 50 à l'heure non stop, bonne chance à nouveau, ce sera pas top.
Si c'est pour ne jamais mettre d'angle, tu ressembleras juste aux poireaux qui ont une R1 pour aller sur le café de la place avec un pneu carré :cool: mais surtout, tu ne profiteras pas du plaisir de cette conduite (sans pour autant rouler vite/dangereusement).
Si c'est pour te balader des 100-300 km de temps en temps, no soucis.
Si c'est pour partir en vacances, y'en à qui le font mais bonne chance. :D

Je ne parle pas de la R1 en elle même car je n'ai jamais pu monter sur l'une d'elles et je ne forgerai pas un avis sur des "j'ai entendu" ou "mon pote en a une" mais simplement de la conduite. ;)

C'est un plaisir de conduire, mais pas un salon de confort.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C'est bien ce que je me disais, merci.

Raison pour laquelle suis allé voir une Z750 ce we :D...

Là dessus par contre on est bien mis, et mon dos préfère au "tout" droit du trail.

Vais je craquer avant l'hiver...
 

Onefive

Freddy Tougaux
C'est bien ce que je me disais, merci.

Raison pour laquelle suis allé voir une Z750 ce we :D...

Là dessus par contre on est bien mis, et mon dos préfère au "tout" droit du trail.

Vais je craquer avant l'hiver...
une bonne naked c'est le pied :p juste prévoir un saute vent car si t'a ete habituer avant à une belle bulle ou quasi un parebrise tu vas geler avec le temps


Perso je viens de craquer pour un tit saute vent pour ma honda Hornet ca va faire plaisir quand je vais la recevoir :love:
 
Quelqu'un à un avis/une expérience sur les Hondas 250CBR ?

Je suis sur le point de me laisser tenter mais même si j'en entend assez de bien (enfin, que j'en lis sur le net), ca me semble assez "short" quand même, y'à un coté "cacaille" qui me dérange un peu :)
 

Onefive

Freddy Tougaux
Pour avoir pu en voir etc je trouve pas que ca fait cacaille... maintenant c'est sur t'aura pas une cbr 600 OU 1000
 

Chamallow

Ololz
Quelqu'un à un avis/une expérience sur les Hondas 250CBR ?

Je suis sur le point de me laisser tenter mais même si j'en entend assez de bien (enfin, que j'en lis sur le net), ca me semble assez "short" quand même, y'à un coté "cacaille" qui me dérange un peu :)
Faut aimer vouloir rouler avec un vélo pareil.. C'est bon quand t'as 12ans ^^

 

majhal

Elite
Quelqu'un à un avis/une expérience sur les Hondas 250CBR ?

Je suis sur le point de me laisser tenter mais même si j'en entend assez de bien (enfin, que j'en lis sur le net), ca me semble assez "short" quand même, y'à un coté "cacaille" qui me dérange un peu :)

Deja faut savoir pourquoi tu veux te tourner vers ce modele ? Tu débutes la moto ? Pourquoi un 250cc ? Le look ?
 

axel91

Branlomane végétatif
J'ai débuté avec un 250 à cause de la législation et des opportunités que je n'ai pas pu saisir (manque d'argent ou autre) à l'époque et, le plus gros inconvénient de ce modèle réside, sans conteste, dans son manque de puissance. Les accélérations foudroyantes, tu peux oublier :-D par contre, elle emporte toute la technologie (de l'époque, je l'accorde) de chez Honda. Si tu la prends avec ABS, c'est le système de la marque (si tu freines de l'arrière, l'avant se déclenchera aussi mais plus doucement). Avec ça, tu peux piler sans souci :cool:
Mais voilà, plafonner à 155 avec une accélération plus-linéaire-que-ça-tu-meurs...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'hésite: soit une bonne vieille tdm 850 soit une z750... :-s
 

Pecosbil

Polo Masta
Et quoi, ça dort par ici?

Encore un roulage cet aprem', et par chance, j'ai croisé UN motard. Mon dieu je désespère en cette saison, personne pour rouler et personne non plus à juste croiser. :'(
 

II doki- II

Prof de maths !
Pour ma part, j'ai roulé jusqu'au bout pour aller bosser à l'école (sauf un jour où après 500m et une roue arrière qui est partie en travers à l'accélération, j'ai fait demi-tour ... verglas)
 
Haut