iDeq
Elite
J'ai roulé avec un pneu plat pendant 15 km ce matin, sur du verglas. NICE
Ah pas mal ça, c'est nouveau?!plaque et papiers recus... nouvelle carte grise... en 2 pièce afin d'enrayer les ventes de véhicules volés.
Champion du monde! :-DJ'ai roulé avec un pneu plat pendant 15 km ce matin, sur du verglas. NICE
Ok! Merci !!si ca se bloque a cause du froid (surtout avec le "froid" actuel) c'est qu'il est temps de faire une purge de tes freins ils ont pris l'eau. Tu risque de te faire une grosse frayeur un jour dans un freinage d'urgence.
ce que tu peux faire aussi si ce n'est pas déjà fait c'est changer tes durites de frein en caoutchouc par des durites aviation.Ok! Merci !!
J'aimerai bien, ne fut ce que pour le look mais... $$$ ?ce que tu peux faire aussi si ce n'est pas déjà fait c'est changer tes durites de frein en caoutchouc par des durites aviation.
il n'y a pas que le look. Elles sont plus rigide donc freinage plus efficace et moins poreuse donc meilleur longévité dans le temps.J'aimerai bien, ne fut ce que pour le look mais... $$$ ?
Oui, j'imagine que ce n'est pas que pour le lookil n'y a pas que le look. Elles sont plus rigide donc freinage plus efficace et moins poreuse donc meilleur longévité dans le temps.
sur la street triple de madame c'est de série (moi faut encore que j'achete mais j'arrive pas a me décider :/ )Oui, j'imagine que ce n'est pas que pour le look
Mais ce n'est pas donné ces choses là :/ !
Tu en as sur la tienne?
de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.si ca se bloque a cause du froid (surtout avec le "froid" actuel) c'est qu'il est temps de faire une purge de tes freins ils ont pris l'eau. Tu risque de te faire une grosse frayeur un jour dans un freinage d'urgence.
voici les details: http://blogfr.europ-assistance.be/2013/07/15/le-nouveau-certificat-dimmatriculation/Ah pas mal ça, c'est nouveau?!
Champion du monde! :-D
avec le froid l'eau dans le liquide de freinage le rend plus visqueux et il a du mal a remonter dans le maitre cylindre :/ (puis de toute facon si il doit retirer ses pistons de frein il va quand même devoir purger )de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.
le blocage des pistons des plaquettes est engendré pas un fixage du lubrifiant autour du/des pistons.
Très fréquents sur les vieilles bécanes c'est un peu plus surprenant sur une récente.
Ben souvent les gens mettent un coup de decalle tout ou w40 et hop.
sauf que ce que contiennent ces solvant... gèlent, et le problème continue.
donc demontage étrier/piston, netoyage, parfois un coup de papier de verre très très fin si on voit des traces de piqué/corrosion, changement des joints, et lubrification adaptée.
Bon courage.
Effectivement, ce n'est pas la "mort" ! Je pensais que c'était bien plus cher !!sur la street triple de madame c'est de série (moi faut encore que j'achete mais j'arrive pas a me décider :/ )
sinon pour un kit AV/AR faut compter une 100aine d'euro. C'est pas la mort
Merci pour ces précisions!de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.
le blocage des pistons des plaquettes est engendré pas un fixage du lubrifiant autour du/des pistons.
Très fréquents sur les vieilles bécanes c'est un peu plus surprenant sur une récente.
Ben souvent les gens mettent un coup de decalle tout ou w40 et hop.
sauf que ce que contiennent ces solvant... gèlent, et le problème continue.
donc demontage étrier/piston, netoyage, parfois un coup de papier de verre très très fin si on voit des traces de piqué/corrosion, changement des joints, et lubrification adaptée.
Bon courage.
Ca paraît logique aussiavec le froid l'eau dans le liquide de freinage le rend plus visqueux et il a du mal a remonter dans le maitre cylindre :/ (puis de toute facon si il doit retirer ses pistons de frein il va quand même devoir purger )
T'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.Effectivement, ce n'est pas la "mort" ! Je pensais que c'était bien plus cher !!
Merci pour ces précisions!
Fameux travail en perspectives! Heureusement que ça n'arrive qu'aux freins avant (Double disque à l'avant \o/ !)
Ca paraît logique aussi
Bon bah tu m'a fait découvrir que j'ai des durites aviation sur ma meule \o/ce que tu peux faire aussi si ce n'est pas déjà fait c'est changer tes durites de frein en caoutchouc par des durites aviation.
Merci pour les conseilsT'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.
Et bien évidement il purgera. Mais c'est rarement la viscosité le problème. c'est souvent un grippage.
sur une moto de son age a moins que la moto ait dormi longtemps dehors sans rouler j'ai quand même un doute que ça vienne de là et que le problème ne déclare juste maintenant lorsqu'il fait "froid".T'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.
Et bien évidement il purgera. Mais c'est rarement la viscosité le problème. c'est souvent un grippage.