Les GamerZiens Motards ?

eGm_

Gibon Blasé
Me faut du liquide de frein pour faire la purge aussi :-(
 

OldzZ

Elite
Me faut du liquide de frein pour faire la purge aussi :-(
Ca par contre, c'est délicat à faire sois même... le liquide de frein est ultra corrosif, donc à manipuler avec précaution!
Surtout pour les mains et le matos qui entrerait malencontreusement en contact avec.

Facile à faire, mais bon précaution à prendre lors de la manipulation!
 

eyeless

The Gunslinger
déjà les Bi en V (plus de couple) = toutes les Ducati, certaines suzuki (SV, Vstrom), certaines honda (VTR Firestorm, VFR 4 cylindres en V :)))
Puis les Bi à plat, Genre Kawa (ER5, ER6), Honda CB5, etc

EN 4 pattes, tout le reste excepté la majorité des triumph qui tourne souvent en 3 pattes :)

Attention quand même avec tes bi "à plat" qui sont tous des bi parallèles, les bi à plat étant du genre BMW ou Guzzi.


Sinon pour répondre à la question, mon avis tout personnel (certains ne seront pas d'accord, je le sais à l'avance), c'est que la moto idéale pour commencer c'est une 4 cylindres en lignes de moyenne cylindrée (si on sait garder un minimum la tête froide). Genre une Yam FZ6, une Suz Bandit, ou GSR, Honda Hornet, etc...

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles permettent un apprentissage progressif sans avoir le risque de s'en lasser après une année. Ce sont des motos avec lesquelles ont peut évoluer.

Je m'explique: ce sont des motos à moteurs capables de très belles performances MAIS fort pointus.

C'est à dire que la puissance et le couple sont à chercher loin, loin dans les tours/minutes. Ça en fait des motos très faciles à conduire à bas régimes, elles sont très souples et permettent d'évoluer sur leur petit couple sans surprise et sans grosses frayeurs.
En débutant calmement, on apprend sur une vraie bonne machine tout en évoluant petit à petit et en allant chercher la puissance un peu plus loin dans les tours progressivement au fur et à mesure qu'on se sent de plus en plus à l'aise.

C'est là que je trouve l'intérêt de ces machines, c'est que leur moteur, leur châssis et partie cycle sont prévus pour encaisser les grosses performances et donc on pourra évoluer petit à petit sans trop de risques et sans se lasser puisqu'on atteint pas vite la limite des machines alors qu'elles sont souvent bien gentilles bas dans les tours.

Finalement j'insisterai quand même sur le fait que tout cela n'est valable que pour quelqu'un qui est capable de self control, qui sait prendre un peu de recul pour reconnaître ses propres limites et qui se sent prêt à faire preuve de discipline avec lui-même parce que ces motos SONT vraiment très rapides quand on les cravache un peu.
 

OldzZ

Elite
Attention quand même avec tes bi "à plat" qui sont tous des bi parallèles, les bi à plat étant du genre BMW ou Guzzi.


Sinon pour répondre à la question, mon avis tout personnel (certains ne seront pas d'accord, je le sais à l'avance), c'est que la moto idéale pour commencer c'est une 4 cylindres en lignes de moyenne cylindrée (si on sait garder un minimum la tête froide). Genre une Yam FZ6, une Suz Bandit, ou GSR, Honda Hornet, etc...

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles permettent un apprentissage progressif sans avoir le risque de s'en lasser après une année. Ce sont des motos avec lesquelles ont peut évoluer.

Je m'explique: ce sont des motos à moteurs capables de très belles performances MAIS fort pointus.

C'est à dire que la puissance et le couple sont à chercher loin, loin dans les tours/minutes. Ça en fait des motos très faciles à conduire à bas régimes, elles sont très souples et permettent d'évoluer sur leur petit couple sans surprise et sans grosses frayeurs.
En débutant calmement, on apprend sur une vraie bonne machine tout en évoluant petit à petit et en allant chercher la puissance un peu plus loin dans les tours progressivement au fur et à mesure qu'on se sent de plus en plus à l'aise.

C'est là que je trouve l'intérêt de ces machines, c'est que leur moteur, leur châssis et partie cycle sont prévus pour encaisser les grosses performances et donc on pourra évoluer petit à petit sans trop de risques et sans se lasser puisqu'on atteint pas vite la limite des machines alors qu'elles sont souvent bien gentilles bas dans les tours.

Finalement j'insisterai quand même sur le fait que tout cela n'est valable que pour quelqu'un qui est capable de self control, qui sait prendre un peu de recul pour reconnaître ses propres limites et qui se sent prêt à faire preuve de discipline avec lui-même parce que ces motos SONT vraiment très rapides quand on les cravache un peu.
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'évolution sur les 4 pattes, même si c'ets un peu pareil avec un bi en V, juste que c'est un peu plus brutal dès le début, mais faut savoir garder la tête froide! (et désolé pour l'erreur sur les bi, effectivement je pensais parallèle quand j'ai ecris plat... le plat etant essentiellement repris par BMW, Guzzi, je pense qu'ils sont aussi en V , mais peut être pas à 90° comme chez Suz.)
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Ok mais le but était d'avoir un truc qui consomme pas trop non plus car je l'aurais pris pour allez au boulot en 4 pattes qui a de la pêche et qui consomme peu? Je vois des sv650 qui font du 4,5l que je trouve plus qu'honnête mais je n'aimerais pas prendre une moto qui certe envoie du lourd mais qui fait du 7-9l en conso normal sans être bourin.
Mon beauf avec une cbr600 et il faisait du 8l sans être agressif donc c'est se genre de chose que je veux éviter.
Je ne suis pas un fou de vitesse je veux juste un confort de route, être à 120-130 et pouvoir dépasser comme si se doit sans devoir allez à fond pour la mettre à 140-150 pour le dépassement.

En tout cas c'est déjà sympa de m'avoir aider jusque-là :)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Attention quand même avec tes bi "à plat" qui sont tous des bi parallèles, les bi à plat étant du genre BMW ou Guzzi.


Sinon pour répondre à la question, mon avis tout personnel (certains ne seront pas d'accord, je le sais à l'avance), c'est que la moto idéale pour commencer c'est une 4 cylindres en lignes de moyenne cylindrée (si on sait garder un minimum la tête froide). Genre une Yam FZ6, une Suz Bandit, ou GSR, Honda Hornet, etc...

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles permettent un apprentissage progressif sans avoir le risque de s'en lasser après une année. Ce sont des motos avec lesquelles ont peut évoluer.

Je m'explique: ce sont des motos à moteurs capables de très belles performances MAIS fort pointus.

C'est à dire que la puissance et le couple sont à chercher loin, loin dans les tours/minutes. Ça en fait des motos très faciles à conduire à bas régimes, elles sont très souples et permettent d'évoluer sur leur petit couple sans surprise et sans grosses frayeurs.
En débutant calmement, on apprend sur une vraie bonne machine tout en évoluant petit à petit et en allant chercher la puissance un peu plus loin dans les tours progressivement au fur et à mesure qu'on se sent de plus en plus à l'aise.

C'est là que je trouve l'intérêt de ces machines, c'est que leur moteur, leur châssis et partie cycle sont prévus pour encaisser les grosses performances et donc on pourra évoluer petit à petit sans trop de risques et sans se lasser puisqu'on atteint pas vite la limite des machines alors qu'elles sont souvent bien gentilles bas dans les tours.

Finalement j'insisterai quand même sur le fait que tout cela n'est valable que pour quelqu'un qui est capable de self control, qui sait prendre un peu de recul pour reconnaître ses propres limites et qui se sent prêt à faire preuve de discipline avec lui-même parce que ces motos SONT vraiment très rapides quand on les cravache un peu.
Pour ma première, j'ai suivi ce conseil là. J'ai prit un 4pattes 750 avec 75ch.
C'est rassurant de se dire qu'il y a de quoi pouvoir te sortir d'un cas critique facilement. Ca n'aurait p-e pas été le même avec une petite 500 quoi :/

Et, effectivement, il y a moyen de bien apprendre à jouer de l'embrayage sans soucis, d'évoluer à un certain rythme sans se lasser de la moto.

Après, effectivement, la mienne n'est pas un bon élève en matière de consommation ^^
Mais j'arriva à faire un 250 km en étant pas bourrin... :)

PS: quelqu'un pour m'aider avec mon saute vent? Page 116... Merci :)
 

Onefive

Freddy Tougaux
L'avantage de la hornet et Honda tout court c'est le répartiteur de freinage en plus de l'abs sur les plus moderne, celle que j'avais avant la 2003 hornet 900 ne l'avait pas et sur celle de 2007 je l'ai, c'est rassurant, ca aide et je m'en passe plus ^^ Maintenant oui... j'ai autant de chevaux que la 1000 de mon frère (cbf1000) et j'ai plus de Kw (d'ailleure l'assurance la considère hyper sportive... Loul)
 

Onefive

Freddy Tougaux
Saute vent, regarde sur ermax, louis.de, et site de pièce moto 'tuning" tu trouvera sans soucis après tu commande via un marchand ou quoi
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'aime bien l'avis de eyeless.

Je viens de faire les 300 premiers km en zzr600. c'est très polyvalent (a part dans les bouchons).

Ma première impression sur un petit 4 pates est très bonne.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
petit ? zzr600 c'est 100cv non? c'est petit sa?
 

eyeless

The Gunslinger
Ok mais le but était d'avoir un truc qui consomme pas trop non plus car je l'aurais pris pour allez au boulot en 4 pattes qui a de la pêche et qui consomme peu?...)

Ben ma première était justement une Yamaha FZ6 (version 98cv) et la conso était très raisonnable. En dessous des 6 litres et près des 5 en roulant tranquillement.

PS pour OldzZ: t'as raison, je me suis gouré sur les Guzzi, c'est un bi face à la route mais pas à plat, c'est bien un V. Reste donc à ma connaissance que les BMW, les Ural (clones de vieilles BMW) en bi à plat. Pour les bi de moyenne cylindrée genre SV, ce sont aussi de bonnes machines pour débuter mais elles n'auront pas la souplesse et la douceur des 4 pattes à bas régime.

PS pour Onefive: Le répartiteur de freinage c'est bien au niveau sécurité mais pour une première moto, je ne sais pas si je le recommanderais. On risque peut-être trop d'avoir beaucoup de mal à passer à une moto classique sans se vautrer au premier gros freinage si on apprend avec ça. C'est très très difficile de perdre les habitudes qu'on prend en début d'apprentissage car ça devient très vite instinctif.
 

eyeless

The Gunslinger
Mert, double post...
 

Onefive

Freddy Tougaux
je vois pas pourquoi, j'ai commencé en CBF1000 qui l'avait. Je suis passer à une 2003 sans (hornet 900) et suis revenu a une avec j'ai pas vu de différence, c'est surtout que c'est une "sécurité" en plus et une facilitée
 

eGm_

Gibon Blasé
Si tu veux j'ai une assurance pour la même moto que toi,

mini omnium avec protection contre le vol (par contre tu dois avoir un garage qui ferme)

590€ par an

C'est le moins chère que j'ai pu trouver.

Edit: http://www.soyermametinsurance.be/index.php/motos-cyclomoteurs/assurance-moto.html

Ils te répondent super vite, moi dans les 30min j'avais mon devis.
Voila j'ai appelé et ils ne veulent pas m'assurer car pas de permis.

Bon d'apres une autre chez AG ils ne peuvent pas assurer et immatriculé une moto si pas de permis.

plus cas passer le permis alors
 

koubiak

Elite
Voila j'ai appelé et ils ne veulent pas m'assurer car pas de permis.

Bon d'apres une autre chez AG ils ne peuvent pas assurer et immatriculé une moto si pas de permis.

plus cas passer le permis alors
bin fatalement si t'as même pas la licence.. de toute facon sans licence tu peux pas rouler donc sa sert à rien de prendre une assurance.

Go passer ton permis ou ta licence avec une moto de la moto école.
 

jonagold

Elite
Hello,

Si jamais quelqu'un est intéressé je revends mon aprilia shiver 750 de 2008.
Plus d'infos par mp ;)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Merci pour les liens :D !

Saute vent, regarde sur ermax, louis.de, et site de pièce moto 'tuning" tu trouvera sans soucis après tu commande via un marchand ou quoi
Merci ^^! Je vais aller voir ça à nouveau ^^...


Petite anecdote, aujourd'hui j'ai réussi mon permis manoeuvre. Plus qu'à passer sur route semaine prochaine :D
 

Onefive

Freddy Tougaux
maintenant ca dépend ce que tu veux faire avec si c'est pour le style? une reelle utilité? etc etc Moi me suis acheté une pour le coter pratique ca dénature la courbe de ma moto mais en hiver je suis heureu suis bien protéger du vent en été je la retire
 
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