OldzZ
Elite
Exactement!Idem perso, n'importe quel ldr pour voiture fait très bien l'affaire
Exactement!Idem perso, n'importe quel ldr pour voiture fait très bien l'affaire
Ca par contre, c'est délicat à faire sois même... le liquide de frein est ultra corrosif, donc à manipuler avec précaution!Me faut du liquide de frein pour faire la purge aussi
déjà les Bi en V (plus de couple) = toutes les Ducati, certaines suzuki (SV, Vstrom), certaines honda (VTR Firestorm, VFR 4 cylindres en V ))
Puis les Bi à plat, Genre Kawa (ER5, ER6), Honda CB5, etc
EN 4 pattes, tout le reste excepté la majorité des triumph qui tourne souvent en 3 pattes
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'évolution sur les 4 pattes, même si c'ets un peu pareil avec un bi en V, juste que c'est un peu plus brutal dès le début, mais faut savoir garder la tête froide! (et désolé pour l'erreur sur les bi, effectivement je pensais parallèle quand j'ai ecris plat... le plat etant essentiellement repris par BMW, Guzzi, je pense qu'ils sont aussi en V , mais peut être pas à 90° comme chez Suz.)Attention quand même avec tes bi "à plat" qui sont tous des bi parallèles, les bi à plat étant du genre BMW ou Guzzi.
Sinon pour répondre à la question, mon avis tout personnel (certains ne seront pas d'accord, je le sais à l'avance), c'est que la moto idéale pour commencer c'est une 4 cylindres en lignes de moyenne cylindrée (si on sait garder un minimum la tête froide). Genre une Yam FZ6, une Suz Bandit, ou GSR, Honda Hornet, etc...
Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles permettent un apprentissage progressif sans avoir le risque de s'en lasser après une année. Ce sont des motos avec lesquelles ont peut évoluer.
Je m'explique: ce sont des motos à moteurs capables de très belles performances MAIS fort pointus.
C'est à dire que la puissance et le couple sont à chercher loin, loin dans les tours/minutes. Ça en fait des motos très faciles à conduire à bas régimes, elles sont très souples et permettent d'évoluer sur leur petit couple sans surprise et sans grosses frayeurs.
En débutant calmement, on apprend sur une vraie bonne machine tout en évoluant petit à petit et en allant chercher la puissance un peu plus loin dans les tours progressivement au fur et à mesure qu'on se sent de plus en plus à l'aise.
C'est là que je trouve l'intérêt de ces machines, c'est que leur moteur, leur châssis et partie cycle sont prévus pour encaisser les grosses performances et donc on pourra évoluer petit à petit sans trop de risques et sans se lasser puisqu'on atteint pas vite la limite des machines alors qu'elles sont souvent bien gentilles bas dans les tours.
Finalement j'insisterai quand même sur le fait que tout cela n'est valable que pour quelqu'un qui est capable de self control, qui sait prendre un peu de recul pour reconnaître ses propres limites et qui se sent prêt à faire preuve de discipline avec lui-même parce que ces motos SONT vraiment très rapides quand on les cravache un peu.
Pour ma première, j'ai suivi ce conseil là. J'ai prit un 4pattes 750 avec 75ch.Attention quand même avec tes bi "à plat" qui sont tous des bi parallèles, les bi à plat étant du genre BMW ou Guzzi.
Sinon pour répondre à la question, mon avis tout personnel (certains ne seront pas d'accord, je le sais à l'avance), c'est que la moto idéale pour commencer c'est une 4 cylindres en lignes de moyenne cylindrée (si on sait garder un minimum la tête froide). Genre une Yam FZ6, une Suz Bandit, ou GSR, Honda Hornet, etc...
Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles permettent un apprentissage progressif sans avoir le risque de s'en lasser après une année. Ce sont des motos avec lesquelles ont peut évoluer.
Je m'explique: ce sont des motos à moteurs capables de très belles performances MAIS fort pointus.
C'est à dire que la puissance et le couple sont à chercher loin, loin dans les tours/minutes. Ça en fait des motos très faciles à conduire à bas régimes, elles sont très souples et permettent d'évoluer sur leur petit couple sans surprise et sans grosses frayeurs.
En débutant calmement, on apprend sur une vraie bonne machine tout en évoluant petit à petit et en allant chercher la puissance un peu plus loin dans les tours progressivement au fur et à mesure qu'on se sent de plus en plus à l'aise.
C'est là que je trouve l'intérêt de ces machines, c'est que leur moteur, leur châssis et partie cycle sont prévus pour encaisser les grosses performances et donc on pourra évoluer petit à petit sans trop de risques et sans se lasser puisqu'on atteint pas vite la limite des machines alors qu'elles sont souvent bien gentilles bas dans les tours.
Finalement j'insisterai quand même sur le fait que tout cela n'est valable que pour quelqu'un qui est capable de self control, qui sait prendre un peu de recul pour reconnaître ses propres limites et qui se sent prêt à faire preuve de discipline avec lui-même parce que ces motos SONT vraiment très rapides quand on les cravache un peu.
Ok mais le but était d'avoir un truc qui consomme pas trop non plus car je l'aurais pris pour allez au boulot en 4 pattes qui a de la pêche et qui consomme peu?...)
Voila j'ai appelé et ils ne veulent pas m'assurer car pas de permis.Si tu veux j'ai une assurance pour la même moto que toi,
mini omnium avec protection contre le vol (par contre tu dois avoir un garage qui ferme)
590€ par an
C'est le moins chère que j'ai pu trouver.
Edit: http://www.soyermametinsurance.be/index.php/motos-cyclomoteurs/assurance-moto.html
Ils te répondent super vite, moi dans les 30min j'avais mon devis.
bin fatalement si t'as même pas la licence.. de toute facon sans licence tu peux pas rouler donc sa sert à rien de prendre une assurance.Voila j'ai appelé et ils ne veulent pas m'assurer car pas de permis.
Bon d'apres une autre chez AG ils ne peuvent pas assurer et immatriculé une moto si pas de permis.
plus cas passer le permis alors
Merci pour les liens !pour ton saute vent moi j'aime bien les puig vision
http://www.puig.tv/tuning-moto/kawasaki-zr7-2001/pare-brise-vision/c171fr/f1-r23-m850/
http://www.louis.de/_40267617a27dbb6b6fb95c3e6a3f4300a2/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10006536
Merci ! Je vais aller voir ça à nouveau ...Saute vent, regarde sur ermax, louis.de, et site de pièce moto 'tuning" tu trouvera sans soucis après tu commande via un marchand ou quoi