Les GamerZiens Motards ?

Chamallow

Ololz
Je laisse tomber le projet de la XTZ et voudrais me rabattre sur ces modèles:

- Yamaha R6
- Yamaha R1
- Ou reprendre une FZ1...

Je n'ai jamais conduit d'hypersport si ce n'est une GSXR mais pendant quelques minutes.. Je ne compte pas faire de piste mais ces modèles me plaisent vraiment.
 
P

powerdexter

ex membre
la graisse pour chaîne de chez rad est vraiment top :beuh::dead::shut:
 
P

powerdexter

ex membre
Je laisse tomber le projet de la XTZ et voudrais me rabattre sur ces modèles:

- Yamaha R6
- Yamaha R1
- Ou reprendre une FZ1...

Je n'ai jamais conduit d'hypersport si ce n'est une GSXR mais pendant quelques minutes.. Je ne compte pas faire de piste mais ces modèles me plaisent vraiment.
Ça dépend de ton expérience mais moi j'irai plus vers une cbr 1000 que vers une r1 qui a un moteur réputé très explosif dans les tours...

Une 600 je trouve ça piegeux car on cravache tellement les rpm qu'on peut facilement ce laisser emporté par la machine une 1000 aussi tu me diras mais c'est moins "vicieux"
 

kosmos

Elite
MCOM moto est un excellent magasin : accueil sympa, une belle surface, un panel de marque très très large. Tous mes équipements et ceux de madame viennent de là principalement.Juste des horaires peu confortable ( fermeture 12h-14h ) et c'est parfois coton pour entrer/sortir du zoning aux heures de pointe :dead:

Rad est bien pour dépanner mais ça reste encore fort limité je trouve :rolleyes:
 
P

powerdexter

ex membre
3 jours de suite que je vais me vider les burns sur mon petit circuit dès lacs de l'eau d'heure avec la k1200s, je kiff la conduite de ces grosses gt sport dans les longues courbe elle demande vraiment de l'implication pour être emmener rapidement j'adore ça...

Vivement le changement de pneus car passer un certain degré d'inclinaison j'ai l'impression de tombé dans un trou et de basculer.(les épaulements de ce road smart 2 sont vraiment étrange)

Et avec ses couleurs elle attire pas mal de regards et les autres motards ne me crache pas à la gueule (bmw)

Viré le dB killer du Lazer je pense que 50% de mon plaisir viens du bruit de cochon qu'elle fait hahaha

Le seul gros point noir c'est la selle très glissante qui me pousses les burnes sur les réservoir et me demande pas mal d'effort pour me remettre non stop en position
 
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iDeq

Elite
Un peu dommage pour RAD c'est la politique de prix aligné au plus bas... qui ne l'est pas forcément en fait. Et le contact avec le service client assez limité.

Je compte changer de casque pour partir de mon GT-air vers un RPHA70. Il est en vente à 404 sur RAD, mais à 354 chez Motoblouz avec un code promo.

Livraison en point relais belge ou en retrait en magasin. Identique donc à RAD puisque je le retire en magasin. J'ai beau expliquer par e-mail toutes les justifications possibles pour démontrer que je compare le comparable, j'ai droit à des réponses toutes faites de refus d'alignement de prix.

C'est con. Alors faut pas vraiment jouer à la politique "vu moins cher ailleurs, on vous rembourse" si c'est mensonger...

Surtout que dans les mêmes conditions, mon SENA est accepté... bref.

Donc je vais pas chier pour 50 €, comme je le disais je préfère faire vivre des magasins physiques, et surtout l'équipe de Nivelles est top. Mais bon... Un peu déçu de ce service commercial maison mère.
 

golog

Serie Addict!
Bon même question, je vais rouler en cbr 125, me faut l'équipement full, je dois m'attendre à combien pour un équipement d'entrée de gamme ?

J'ai lu quelqu'un à des prix des RAD, ça vaut la peine pour s'équiper de A à Z ?

Quelque info sur moi si jamais

1m81
75kg
Aucune idée de la taille de mes mains (pour ça c'est test en magasin)
Région charleroi

Btw, je sais c'est qu'une 125 mais faut apprendre quelque part, dans quelque année je passerais bien à la cb 500r qui me fait de l'œil ^^ mais pas encore le permis moto en poche..
 

iDeq

Elite
Tout dépend pour l'entrée de gamme. C'est dans l'objectif de ne pas dépenser un max ou plutôt parce que c'est pas utile pour une cbr125 ?

Car en entrée de gamme ou pas faut tenir compte du confort aussi. Puis de ce que tu vas faire avec la moto (kmage annuel, météo sous laquelle tu roules, etc) : )
 

af1futura

Elite
Bon même question, je vais rouler en cbr 125, me faut l'équipement full, je dois m'attendre à combien pour un équipement d'entrée de gamme ?

J'ai lu quelqu'un à des prix des RAD, ça vaut la peine pour s'équiper de A à Z ?

Quelque info sur moi si jamais

1m81
75kg
Aucune idée de la taille de mes mains (pour ça c'est test en magasin)
Région charleroi

Btw, je sais c'est qu'une 125 mais faut apprendre quelque part, dans quelque année je passerais bien à la cb 500r qui me fait de l'œil :p mais pas encore le permis moto en poche..
Cela dépendra du niveau d'équipement mais en moyenne, vu ton niveau, tu peux tabler sur :

Casque 250€ (exemple : Shark Skwal ou HJC iS17)
Veste été : 150€
Gants : 50€
Jeans : 150€
Botinnes : 125€

Bref, un gros 700€ avec du moyen de gamme.

Tu peux t'en tirer à 500€ si tout en premier prix.
 
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golog

Serie Addict!
Thanks, des conseils sur l'équipement, marque à prendre ou pas (= car trop cheap)?
 

Tkzkzar

Le flairant
N'oublie pas que si tu tombes, y a que ton équipement qui te protège.
 
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golog

Serie Addict!
N'oublie pas que si tu tombes, y a que ton équipement qui te protège.
Oui justement c'est pour ça que je veux mettre quelques chose de "moyen" car en 125 je ne serais pas faire le fou fou (bien que...) et donc tapé un équipement de malade (qui vaudra plus cher que la moto lol)pour allez à 70Km/h ça le fera pas.

C'est pour ça que je demande les marques a évité d'entré de gamme trop cheap et plutôt car j'ai aucune connaissance dans les marques :/

Après je sais que les vendeurs sont là , mais de ce que j'ai lus, c'est soit ils sont pas trop accueillant , soit pas assez de stock dispo ^^
 

eGm_

Gibon Blasé
Oui justement c'est pour ça que je veux mettre quelques chose de "moyen" car en 125 je ne serais pas faire le fou fou (bien que...) et donc tapé un équipement de malade (qui vaudra plus cher que la moto lol)pour allez à 70Km/h ça le fera pas.

C'est pour ça que je demande les marques a évité d'entré de gamme trop cheap et plutôt car j'ai aucune connaissance dans les marques :/

Après je sais que les vendeurs sont là , mais de ce que j'ai lus, c'est soit ils sont pas trop accueillant , soit pas assez de stock dispo :p
en moto, vélo, trottinette a réaction a 70hm/h le résultat sera le même.
 

eyeless

The Gunslinger
Une 125cc dépasse largement le 70 km/h aussi.
 

iDeq

Elite
en moto, vélo, trottinette a réaction a 70hm/h le résultat sera le même.

Exactement, et c'est un mauvais calcul que de baser l'achat de son équipement sur la moto du moment.

L'équipement peut être utilisé sur d'autres motos dans le futur sans changer pour autant. Donc autant directement viser quelque chose de correct et qui tient dans le temps si c'est possible financièrement parlant.

Et surtout... dépendant de l'utilisation comme déjà mentionné plus haut.
On achète pas la même chose si on roule tous les jours et par tous les temps pour aller bosser que pour sortir 4 dimanches ensoleillés par an. : )
 

golog

Serie Addict!
Ouep vous avez raison, après c'est le porte feuille qui aura la décision final ^^
 

Tkzkzar

Le flairant
Pour exemple, la YZF 125 tape easy le 120 km/h.

Ici, on te recommande un peu tous la même chose, n'hésite pas à mettre un prix correct dans de l'équipement que tu pourras utiliser une fois passé le permis gros cube.

Chez RAD, pour les casques, évite surtout les marques IXS ou LS2.
Autant mettre un bol en bois, ça revient pareil.
 
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golog

Serie Addict!
ok thanks ^^
 

Tkzkzar

Le flairant
Après, veste, pantalon, gants et bottes, tu dois te sentir à l'aise dedans et pouvoir bien bouger avec les protections qui ne bougent pas et qui épousent parfaitement ton corps.
N'hésite pas à utiliser les sortes de bécanes mises à disposition pour voir comment ça se met une fois en position de conduite.

Y a rien de plus chiant de se retrouve avec une paire de gant qui va nickel quand tu essaies mais qui serre une fois que t'as un peu chaud.

Pareil pour le casque. T'as peut-être l'air con à te balader avec dans le magasin pendant 15 minutes mais y a que comme ça que tu sais si il te va ou pas.
 
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powerdexter

ex membre
Chez RAD, pour les casques, évite surtout les marques IXS ou LS2.
Autant mettre un bol en bois, ça revient pareil.

tu racontes des bétises, on est plus dans les année 90 même un casque a 65€ te protège a des niveaux proche d'un casque a 300 ou plus (en tous cas en intégral).
pire puisque parfois des casques très haut de gamme offre des niveau de protection au crash test catastrophique...

d’ailleurs LS2 fait des casque a 200/300/400€

Évite donc de prendre un casque modulable si possible, mais le seul essai valable sera sur route, c'est la qu'on ce rend compte du bruit, du champ de vision,de la manipulation de la ventilation visière solaire etc .
 
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