Les GamerZiens Motards ?

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Il est où l'été putain :-(:-(:-(
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Je sens que je vais aller chauffer de la gomme ce soir, avant le superbe week-end qu'on annonce encore...
 
  • J'aime
Les réactions: axel91
Auriez vous une adresse dans le brabant wallon ou alentours pas Bruxelles pour monter des pneus ? Merci.
 

axel91

Branlomane végétatif
Je sens que je vais aller chauffer de la gomme ce soir, avant le superbe week-end qu'on annonce encore...

Pareil, j'profite d'être encore en quart temps :D rentré du boulot à 13h, je suis allé tester ma nouvelle gomme. Ces Metzeler sont juste un régal sur la Street, j'ai hâte d'être en septembre :) (trip avec le padre et d'autres amis, +-3000 bornes, j'ai pas encore fait le compte)
 

SlowBidou

Elite
Enfin...

Qu'on me parle pas de sécurité, je roule depuis bientôt 10 ans et jamais un pot d'échappement tourné vers l'arrière n'a fait office de signal dans les embouts avant d'être passé la bagnole...
Moi c'est tout le contraire, en interfile j'en ai réveillé plus d'un le matin qui dormait trop que pour regarder dans son retro et se rabattait alors que j'étais à côté.

Comme quoi.

De toute façon pour moi, après plus de 25 ans de moto, je range le casque. Ce siècle veut absolument qu'on prenne le train et rien d'autre. Trop de bagnoles, trop de routes entretenues avec des bouts de ficelles, trop d'interdits... À ça on rajoute deux ans de météo plus que pourrie. Je n'y trouve plus de plaisir.
 
De toute façon pour moi, après plus de 25 ans de moto, je range le casque. Ce siècle veut absolument qu'on prenne le train et rien d'autre. Trop de bagnoles, trop de routes entretenues avec des bouts de ficelles, trop d'interdits... À ça on rajoute deux ans de météo plus que pourrie. Je n'y trouve plus de plaisir.
J'ai plein d'amis motards qui ont arrêté la route pour passer sur circuit...ils retrouvent le plaisir de rouler et peuvent se faire plaisir à moindre risque.
A voir ce que tu cherches.
 

iDeq

Elite
J'ai plein d'amis motards qui ont arrêté la route pour passer sur circuit...ils retrouvent le plaisir de rouler et peuvent se faire plaisir à moindre risque.
A voir ce que tu cherches.
Si le budget n'y était pas si conséquent et pas dans les priorités du moment, j'y serai depuis longtemps.... Je m'eclatais sur circuit mais la route...
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Ça dépend des endroits. Je viens de débuter mais dans mon coin, je suis souvent au milieu des champs ou sur des nationales désertes. Ya la France à 2 coups de cholette aussi. Mais quand je compare avec la caisse, je vois ce que vous voulez dire, ya 15 ans, c'était déjà plus tranquille sur les routes (sauf gros axes comme tmtc).
 

Arca88

Elite
Je suis dans les heures d auto-école la... Le 8, je galère car l instructeur me dit qu'on doit relâcher à fond l embrayage et du coup je suis à une vitesse de 12-13 km/h. Sur les vidéos, je les vois tous jouer avec l embrayage pour cette épreuve...

Dernier jour aujourd'hui ! Je dois faire l évitement ça me met pas super à l aise :D
 

SlowBidou

Elite
Je suis dans les heures d auto-école la... Le 8, je galère car l instructeur me dit qu'on doit relâcher à fond l embrayage et du coup je suis à une vitesse de 12-13 km/h. Sur les vidéos, je les vois tous jouer avec l embrayage pour cette épreuve...

Dernier jour aujourd'hui ! Je dois faire l évitement ça me met pas super à l aise :D

Pas compris ton instructeur, le 8 c'est dosage d'embrayage et surtout le regard bien en avant vers où tu veux aller, surtout ne pas regarder les plots sinon c'est perdu d'avance :)

En plus, y a pas de notion "interdit de gérer l'embrayage" et de temps pour cette épreuve.
 

Arca88

Elite
En gros, ils ont l aide à l embrayage sur leur moto et je lui demande hier "je joue quand même avec l embrayage ?" Et il me répond que ce n'est pas nécessaire. Alors oui, j'arrive souvent à le faire correctement mais parfois je loupe car je trouve que je vais "trop vite"... Ca serait con de le foirer pour ça :-(
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Je suis dans les heures d auto-école la... Le 8, je galère car l instructeur me dit qu'on doit relâcher à fond l embrayage et du coup je suis à une vitesse de 12-13 km/h. Sur les vidéos, je les vois tous jouer avec l embrayage pour cette épreuve...

Dernier jour aujourd'hui ! Je dois faire l évitement ça me met pas super à l aise :D
Si t'as regardé les même vidéos que moi, c'est de la grosse couille. Mon instructeur m'a dit : surtout ne pas jouer avec l'embrayage pendant le 8 (et j'ai eu mes manoeuvres easy).

En fait, il faut doser l'embrayage dans le slalom avant le 8, ça fait partie de l'éval si j'ai bien compris. Ensuite, quand tu arrives au dernier plot avant le 8, tu laches tout et tu restes sur le ralentis.
Ce qui est important c'est le regard, tu dois toujours regarder où tu vas (et donc 1 ou 2 plots plus loin sur ta trajectoire). C'est ça qui fait toute la diff.
Au début, t'as l'impression d'aller trop vite dans le 8 mais une fois que tu gères bien le regard, c'est vraiment facile. Donc bien penser à longer les plots et regarder où tu dois aller. Si en plus de ça tu dois gérer l'embrayage, c'est encore plus compliqué, d'autant qu'avec le stress de l'exam, si tu dois remettre un coup de gaz pour pas caller ou même si tu calles dans le 8, c'est terminé.

Reste cool, passe au ralentis dans le 8 et ça va daller. Si ton instructeur ne te l'a pas proposé, demande lui si tu peux faire des 0 à la place des 8. Moi j'ai commencé comme ça, d'abord des 0 dans un sens, puis dans l'autre pour gérer les virages et quand je le sentais bien, j'ai pu faire des 8 (toujours au ralentis, sans toucher l'embrayage).
 

SlowBidou

Elite
Si t'as regardé les même vidéos que moi, c'est de la grosse couille. Mon instructeur m'a dit : surtout ne pas jouer avec l'embrayage pendant le 8 (et j'ai eu mes manoeuvres easy).

En fait, il faut doser l'embrayage dans le slalom avant le 8, ça fait partie de l'éval si j'ai bien compris. Ensuite, quand tu arrives au dernier plot avant le 8, tu laches tout et tu restes sur le ralentis.
Ce qui est important c'est le regard, tu dois toujours regarder où tu vas (et donc 1 ou 2 plots plus loin sur ta trajectoire). C'est ça qui fait toute la diff.
Au début, t'as l'impression d'aller trop vite dans le 8 mais une fois que tu gères bien le regard, c'est vraiment facile. Donc bien penser à longer les plots et regarder où tu dois aller. Si en plus de ça tu dois gérer l'embrayage, c'est encore plus compliqué, d'autant qu'avec le stress de l'exam, si tu dois remettre un coup de gaz pour pas caller ou même si tu calles dans le 8, c'est terminé.

Reste cool, passe au ralentis dans le 8 et ça va daller. Si ton instructeur ne te l'a pas proposé, demande lui si tu peux faire des 0 à la place des 8. Moi j'ai commencé comme ça, d'abord des 0 dans un sens, puis dans l'autre pour gérer les virages et quand je le sentais bien, j'ai pu faire des 8 (toujours au ralentis, sans toucher l'embrayage).

Le truc c'est que suivant la moto, et là en plus y a une assistance, l'embrayage est différent. S'il le sent pas en laissant l'embrayage fermé, et qu'il se sent plus à l'aise (et réussi) en jouant avec l'embrayage, perso je dirais fais comme ça, c'est une question de feeling aussi.
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
C'est quoi les motos utilisées ? Moi j'ai passé avec une 650z.
 
le 8 plus tu vas vite plus c'est facile généralement ...
 

axel91

Branlomane végétatif
Je suis dans les heures d auto-école la... Le 8, je galère car l instructeur me dit qu'on doit relâcher à fond l embrayage et du coup je suis à une vitesse de 12-13 km/h. Sur les vidéos, je les vois tous jouer avec l embrayage pour cette épreuve...

Dernier jour aujourd'hui ! Je dois faire l évitement ça me met pas super à l aise :D
Pour l'urgence, comme toujours, concentre-toi surtout sur "l'issue", pas l'obstacle ;) il me semble qu'ils utilisent un plot, donc tu vois et peux anticiper. En gros, ton regard c'est : obstacle (bah oui, faut aller jusque là :D) > issue (de toute façon à droite, t'as jamais d'évitement vers la gauche, en théorie) > sortie vers la fin de l'exercice.
 
Haut