Atlantiste
Elite
Mes raisonnement tiennent bien compte de la réalité, contrairement aux tiens... Il tient compte de la réalité de notre etat incompétent et en faillite virtuel qui ne peux déjà pas gérer ses fonctions premieres et à qui tu veux en plus confier la tache de concurrencer les entreprises privées et ce avec on ne sait quel fond. La réalité des choses: le niveau de vie actuel en occident est bien plus élevé qu'il y a 30, 40 ou 50 ans (les indicateurs le prouvent) ces périodes que tu essais de faire croire meilleur à des gens qui n'y ont pas vécu.Tes raisonnements sont bien beaux,mais ils ne tiennent jamais compte de la réalité de ces 20-30 dernières années.
A savoir la course effrainée au profit le plus important et à court terme (peut importe les dégâts tant que les top managers se font mousser devant les CA qui leur fixent des objectifs de rentabilité) qui fausse tout le jeu.Hate de gamme ? Non,ici il s'agit bel et bien de décision des joueurs,et des plus retors.
Et décidément je dois me répéter : tu me lis très,mais alors très mal
Je te parle de nouveaux travailleurs,donc de nouveaux contrats.
Tour de passe-passe : tu n'engages plus de fonctionnaires (ils ont des droits,c'est mal) mais des "auxiliaires".Ah,attention,ce n'est pas pareil,on leur fait une catégorie où le salaire sera plus bas,les primes aussi,les chèques repas aussi tant qu'on y est.
Pendant ce temps,les gens en poste tu voudrais t'en débarrasser,pour les remplacer par ces nouveaux travailleurs qui coûtent moins cher et n'ont plus de statut.
Pas de soucis,un préavis coûte cher,mais il y a des astuces :-D
TADAM j'en sors une de mon chapeau : la commission des pensions.
Tu épuises tes jours de maladie,tu y es convoqué.Ils peuvent décider de te pensionner"pour raisons médicales",au prorata de ta carrière bien sûr.Tu es pensionné d'office,pas de soucis pour l'employeur,aucun préavis à payer.
Magique non ? Et ça se passe dans notre beau pays.
Le monde sauvage de la private equity paie des gens chargés de répartir la charge de travail entre le moins de monde possible,et de l'augmenter sans arrêt,ils n'ont pas de limites.
L'être humain n'étant pas un robot,à un moment donné ça casse.Peu importe se disent-ils,on en prend un autre et on recommence.Le cynisme est leur spécialité.
Tu veux être un kleenex ? Pas moi.
Inutile de te dire que cette répartition de la charge de travail a un impact direct sur le chômage que tu détestes tant...
Et concernant le financement de l'état,je suis d'accord,tout le monde est d'accord,les politiques sont d'accord : le travail est vraiment le citron pressé de la société.
Mais curieusement,cela continue,bizarre hein ?
Bah oui,touche pas à mon riche,touche pas à l'ingéniérie fiscale,touche pas aux bénéfices énormes des multinationales...
Commençons par taxer correctement,on devra moins aller dans le secteur du travail pour aller puiser l'argent.
Les nouveaux contrats de travail respectent la législation sociale... Il est évident qu'on engage plus de fonctionnaires, le fonctionnariat est une abération: Un mec en CDI chez mobistar ou UPS c'est un scandale ? Une abérration? Je ne pense pas alors pourquoi devrait il etre sous statut chez belgacom ou la poste?
Pour ce qui est de la prépension, demandes à tes amis des syndicats ce qu'ils en pensent, sont il pret à abandonner ce systeme?
LE monde sauvage du private equity? c'est le meme genre que le monde sauvage d'aywaille? Le private equity crée de la valeur, crée de l'emploi et de l'efficience... Oui on n'y paie pas des gens à ne rien faire comme au niveau de l'Etat et alors? Si ta solution aux problemes de l emploi c'est les emplois inutiles et les emplois aidés, on ne sera jamais d'accord.
Le probleme n'est pas le financement de l'Etat mais les besoins de financement de l'Etat, la nuance est là, l'état consomme trop de ressource. Quant à ton avis sur les impots, il est héas encore une fois bien loin de la réalité: il y a une crise de l'emploi, taxons les sociétés et les indépendants qui sont les seuls qui créent de l'emploi? il y a une crise du logement, taxons les propriétaires? Tout ce que tu vas faire c'est casser les solutions aux problemes, non personne ne vas investir ds l'immobilier si l'état lui spolie ses gains, donc on aura pas plus d'offre de logement et les problemes de logement ne vont pas s'arranger. Idem pour l'emploi.