Si malheureusement.Karto a dit:Ca, ca m'étonnerait franchement. Déjà quand un mec, qui entre par éffraction, se fait descendre, la plupart (si pas tous) des auteurs sont acquittés. Je vois mal un petit coup de batte de baseball sur la tête donner suite a une condamnation.AGain a dit:Et si, au tribunal, il pourra te réclamer des dommages et interets pour coups et blessures. :?Karto a dit:Le bâtiment de TF1, c'est un lieu privé. Ce n'est pas un lieu privé de rencontre publique comme un supermarché, ni un lieu publique comme un bâtiment d'état (commune, piscine publique,...).
Si un mec entre par éffraction dans ton domicile, c'est pas toi, en lui petant la machoire, qui va payer les pots cassés. Le contraire serait bien triste.
Les mecs ont eu les couilles de faire cela, autant pour eux. Mais alors venir gémir par-ce qu'ils se sont fait tapper dessus, MDR. Et quoi, ils doivent leur dérouler le tapis rouge?
nawak.
Le droit belge aurait-il subi la sottise des tribunaux américains :twisted:
LA loi belge est ainsi faite. En fait il s'agit de 2 article distinct du code penal (j'ai oublier les n°...) Mais Ils disent en substance (et dans un language comprehensible ceci:
1. Dans le cas d'un homicide (faut donc qu'il soit MORT) si la victime a penetré par effraction (cad sans qu'on l'y ai authorisé pas besoin de peter une fenetre) dans le domicile du defendeur LA NUIT il appartient a la partie civile de demontrer qu'il n'était PAS en etat de legitime defense. (ce qui est quasiment impossible si on garde son sang froid)
2. Dans le cas d'un homicide si la victime a penetré par effraction dans le domicile du defendeur LE JOUR il appartient a celui-ci de demontrer qu'il était en etat de legitime defense. (ce qui est deja plus genant)
La notion de jour et nuit est determinée par le tribunal qui se refere en general aux heures de lever et de coucher du soleil.
Mais...Si la victime est encore en vie il peut effectivement deposer plainte contre son "agresseur" car la loi belge ne donne pas le droit a l'auto-defense de ses biens, mais seulement de son integrité physique.
Bref si tu choppe un gugus chez toi la nuit, soit tu le descend definitivement, (en feignant la panique genre 13 cartouches dans les murs et une entre les 2 yeux..." j'ai eu tres tres peur m'sieu, je crois que j'ai eu de la chance...") soit tu le laisse carrement partir sans le toucher, mais en aucun cas tu ne lui ravale la façade... parole de gendarme et pas un plouc ! :?