R
"Il ne reste plus qu'à une association de dire à nouveau que le jeu vidéo génère des comportements violents"
t'es dla pauliss?C'est tout simplement plus facile de mettre la faute sur une console de jeu plutôt que sur l'éducation donnée par les parents. Déjà, faut qu'on m'explique comment un enfant de 4 ans a eu accès à ce flingue.
Ce que je veux dire c'est que même si le père était flic ou disposait même d'un flingue sans en avoir le droit, c'est quand même pas le truc à laisser trainer, surtout quand on a des gosses :/ Même si le petit est pas censé savoir l'utiliser...bin probablement que le père était policier ou quelque chose dans ce genre et disposait d'un port d'armes, tout simplement...
ensuite, comment veux-tu qu'il pense une seule fraction de seconde, que son fils "sache" ou plutôt puisse utiliser un pistolet automatique... c'était probablement un Glock puisque ces pistolets autos ont une sécurité mais - cherchez l'erreur - elle est "sur" la gâchette. en fait, la course de la gâchette est plus longue et se durcit sur la fin (ou une histoire comme ça je pense)... mais bon, c'est pas aussi efficace que les autres systèmes de sécurité...
Non mais la vraie question, ce n'est pas le JV violent. Vous vous choquez parce qu'un gamin à prit une arme... Oui, c'est choquant, mais ça ne vous choque pas plus que ça qu'un gamin est près à tuer son père pour un produit de consommation?Ce que je veux dire c'est que même si le père était flic ou disposait même d'un flingue sans en avoir le droit, c'est quand même pas le truc à laisser trainer, surtout quand on a des gosses :/ Même si le petit est pas censé savoir l'utiliser...
+1... Pauvre petitA-t-on pensé à l'enfant? Il a du souffrir avec le recul de l'arme...
Parce que tu crois qu'un enfant de cet âge est capable de mesurer les conséquences de ses actes ? Quand il jouait à la guerre dans la cours de récréation avec des petits fusils, ses copains ne se sont pas allongé au sol, alors pourquoi quand il a utilisé ce fusil là son père ne s'est pas relevé ? A cet âge encore, les enfants ont du mal de comprendre la notion de mort. Donc peut être a t il voulu tirer sur son père, pour montrer qu'il était pas content de même qu'il aurait pu lui dire qu'il ne l'aime plus, mais le tuer j'ai un gros doute !Non mais la vraie question, ce n'est pas le JV violent. Vous vous choquez parce qu'un gamin à prit une arme... Oui, c'est choquant, mais ça ne vous choque pas plus que ça qu'un gamin est près à tuer son père pour un produit de consommation?
L'acte est là... Qu'il comprenne la mort ou non cela a très peu d'importance. L'acte de violence est bel et bien là.Parce que tu crois qu'un enfant de cet âge est capable de mesurer les conséquences de ses actes ? Quand il jouait à la guerre dans la cours de récréation avec des petits fusils, ses copains ne se sont pas allongé au sol, alors pourquoi quand il a utilisé ce fusil là son père ne s'est pas relevé ? A cet âge encore, les enfants ont du mal de comprendre la notion de mort. Donc peut être a t il voulu tirer sur son père, pour montrer qu'il était pas content de même qu'il aurait pu lui dire qu'il ne l'aime plus, mais le tuer j'ai un gros doute !
En même temps l'enfant à le droit de ne pas être content. Je ne dis pas qu'il faut laisser les enfants faire des caprices ou leur acheter tout ce qu'ils veulent, loin de là. Mais il a lui aussi le droit de montrer sa frustration face à un refus, de râler. Il y a des enfants qui vont aller faire du boudin dans leur coin, d'autre qui vont même jusqu'à frapper. C'est la vie qui est ainsi (et l'éducation, aux parents de parler à leurs enfants et de leur expliquer la différence entre ce qui est bien ou mal). Ce que je veux dire c'est qu'au niveau "intentionnel", il voulait peut être rendre triste son père à son tour, mais pas le tuer :/L'acte est là... Qu'il comprenne la mort ou non cela a très peu d'importance. L'acte de violence est bel et bien là.
Violenté ses parents, même avec un flingue factice surtout pour un jeu, est signe de notre dégénérescence.
Sans partir dans cet extrême, voir des enfants faire des crises pour acheter un jouet, voir des enfants frapper pour que les parents leur achète est exactement dans la même veine.
On ne va pas partir dans un débat "capitalisme=caca", sinon les trolleurs vont revenir au galop mais malheureusement beaucoup de choses tournent autour de cette vision et ce système.
Le droit de ne pas être content que les parents ne cèdent pas à ses caprices? Oui, qu'il violente, baffe, coup de pied, se rouler à terre etc... Clairement, NON.En même temps l'enfant à le droit de ne pas être content. Je ne dis pas qu'il faut laisser les enfants faire des caprices ou leur acheter tout ce qu'ils veulent, loin de là. Mais il a lui aussi le droit de montrer sa frustration face à un refus, de râler. Il y a des enfants qui vont aller faire du boudin dans leur coin, d'autre qui vont même jusqu'à frapper. C'est la vie qui est ainsi (et l'éducation, aux parents de parler à leurs enfants et de leur expliquer la différence entre ce qui est bien ou mal). Ce que je veux dire c'est qu'au niveau "intentionnel", il voulait peut être rendre triste son père à son tour, mais pas le tuer :/