MacEugene
POUICbuster
C'est sûr... Non mais dans ce cas-là, éteignez vos wifi, ça crée des ondes qui sont mauvaises pour les êtres vivants en général.
Source?
C'est sûr... Non mais dans ce cas-là, éteignez vos wifi, ça crée des ondes qui sont mauvaises pour les êtres vivants en général.
Rien ne m'oblige à les jeter mais je n'ai pas envie de les garder sur moi. Où est l'hypocrisie là-dedans ? Je n'ai pas de cendrier, je choisis de le jeter à terre et je ne dis pas que je suis obligée puisque c'est un choix.Please, les hypocrites c'est ceux qui voudraient bien ne pas jeter leurs mégots, mais "oh là là, pas de chance, je n'ai pas de poubelle adéquate donc je ne sais rien faire du tout, je DOIS le jeter par terre!"
Ou encore mieux, le fumeur qui ne peut pas faire autrement car "il ne veut pas sentir le tabac froid!".
Il faut plus de 10 ans pour un mégot afin de disparaitre et ça peut polluer jusqu'à plusieurs centaines de litres d'eau, donc bon, faudrait revoir les priorités.
L'idéal, comme l'a dit eGm_, c'est que les gens ne fument plus (en tout cas dans certains endroits, chez toi, tu fais ce que tu veux)
Please, les hypocrites c'est ceux qui voudraient bien ne pas jeter leurs mégots, mais "oh là là, pas de chance, je n'ai pas de poubelle adéquate donc je ne sais rien faire du tout, je DOIS le jeter par terre!"
Ce qui est hypocrite, c'est que tu fumes, mais tu ne veux pas sentir le tabac. Et tu sais que ça pollue à crever (au sens propre malheureusement) et tu jettes sciemment ton mégot. Il y a trtès clairement moyen d'éteindre son mégôt et d'ensuite le jeter à la poubelle. Suffit de faire sortir le tabac restant de la clope et ça prendra JAMAIS feu.Rien ne m'oblige à les jeter mais je n'ai pas envie de les garder sur moi. Où est l'hypocrisie là-dedans ? Je n'ai pas de cendrier, je choisis de le jeter à terre et je ne dis pas que je suis obligée puisque c'est un choix.
D'accord, donc je prends ta logique à toi : Si je mange du chocolat et que je n'ai pas envie de grossir pour autant, je suis une hypocrite. J'ai pas envie de commencer à sortir le tabac de mes mégots. Comme dit plus haut, il y a des problèmes bien plus élevés concernant la dégradation de l'environnement.Ce qui est hypocrite, c'est que tu fumes, mais tu ne veux pas sentir le tabac. Et tu sais que ça pollue à crever (au sens propre malheureusement) et tu jettes sciemment ton mégot. Il y a trtès clairement moyen d'éteindre son mégôt et d'ensuite le jeter à la poubelle. Suffit de faire sortir le tabac restant de la clope et ça prendra JAMAIS feu.
perso quand j'ai un papier ou autre sur moi et qu'il y a pas de poubelle je le garde sur moi et attendant d'en croiser une... quand tu vas a la montagne et que tu picnic tu crois qu'il y a des poubelles ? non tu laisses tes dechets dans le sac dans lequel tu as transporté ta bouffe..question d'éducation et de bon sens je suppose..Bonjour, je suis un de ces hypocrites que tu mentionnes dans ton message. Tu as raison sur un point: je n'ai pas envie de sentir le tabac froid.
En revanche: il manque des endroits où disposer de son mégot après avoir fumé. Tout comme il manque des endroits où disposer de sa bouteille de flotte après l'avoir bue.
En gros: il manque des poubelles. Je suis désolé mais quand je vois des tables de picnic dans un parc qui ne proposent pas de poubelles c'est une aberration. De même pour les rues à forte affluence. De même pour les arrêts de bus.
Alors oui, c'est simple de s'en prendre à ces hypocrites de sales fumeurs qui puent et vous enfument et tuent la planète à petit feu. Mais faudrait un peu regarder à échelle plus large et se rendre compte des problèmes présents dans les agglomérations.
Pourquoi tu es aussi tatillon alors que dans la même phrase je parle de pets qui trouent la couche d'ozone. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'extrapolais. D'ailleurs, ton article m'a l'air fort bien intéressant mais je ne comprends pas un mot d'Anglais.Un article sur un site qui fait le promotion de théories pseudo-scientifiques n'est pas une source. L'electro-sensibilité cité dans l'article n'a jamais été prouvé et toutes les expériences à ce sujet ont échoué.
Pour l'étude d'Havas cité dans ton article: http://www.skepticnorth.com/2010/11/magda-havas-new-ehs-study-has-serious-flaws/
Comparons ce qui est comparable. Un parc citadin <> la montagne. De plus je ne vois nulle part où j'ai indiqué balancer mes crasses dans les parcs ou les bouches d’égout.perso quand j'ai un papier ou autre sur moi et qu'il y a pas de poubelle je le garde sur moi et attendant d'en croiser une... quand tu vas a la montagne et que tu picnic tu crois qu'il y a des poubelles ? non tu laisses tes dechets dans le sac dans lequel tu as transporté ta bouffe..question d'éducation et de bon sens je suppose..
De plus les mégots partent dans les égouts et pour les stations d'épuration c'est une vrai crasse.
D'une certaine manière, tout-à-fait. Mais surtout que ceux qui ont encore moins envie de sentir le tabac, c'est ceux qui ne fument pas, par exemple !D'accord, donc je prends ta logique à toi : Si je mange du chocolat et que je n'ai pas envie de grossir pour autant, je suis une hypocrite.
Effectivement, ça a été dit plus haut. Par moi notamment. Et je savais pas qu'il fallait choisir son combat environnemental (BTW, Gaz à effet de serres. Pas de "e", ni de "s". Sauf si tu travailles dans le médical ou la literie).J'ai pas envie de commencer à sortir le tabac de mes mégots. Comme dit plus haut, il y a des problèmes bien plus élevés concernant la dégradation de l'environnement.
C'est ça ton argumentation finale, les insultes ?Enfin bref, l'hypocrite te meeerde, espèce d'hypocrite.
Pourquoi tu es aussi tatillon alors que dans la même phrase je parle de pets qui trouent la couche d'ozone. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'extrapolais. D'ailleurs, ton article m'a l'air fort bien intéressant mais je ne comprends pas un mot d'Anglais.
Et bien justement, en gardant mon mégot sur moi où en retirant le tabac de mon mégot du bout des doigts juste avant de monter dans un train, je sentirais d'autant plus le tabac et cela dérangera encore plus les autres, ainsi que moi-même.D'une certaine manière, tout-à-fait. Mais surtout que ceux qui ont encore moins envie de sentir le tabac, c'est ceux qui ne fument pas, par exemple !
Ce n'est pas qu'une question de choisir. Je pense juste que la véritable hypocrisie ce sont les gens comme toi qui sont tatillons sur des sujets ainsi mais au final, qui ne font pas forcément attention à tout non-plus. Personne n'est parfait mais à t'entendre, on dirait que tu toi tu fais tout pour l'environnement et que les autres sont des gros porcs, hypocrites. Hors, je suis certaine que toi aussi tu pollues un minimum à ta manière.Effectivement, ça a été dit plus haut. Par moi notamment. Et je savais pas qu'il fallait choisir son combat environnemental (BTW, Gaz à effet de serres. Pas de "e", ni de "s". Sauf si tu travailles dans le médical ou la literie).
Je te merde n'est pas une insulte, c'est juste une façon de te dire que j'en ai marre de me faire traiter d'hypocrite par un hypocrite parce que je jette mes mégots à terre. Tu parles des fumeurs qui polluent comme si toi tu étais une bénédiction et que tu n'as jamais rien fait qui pourrait/aurait pu polluer. C'est facile de critiquer les autres et d'oublier que la pollution concerne tous le monde, d'une manière ou d'une autre !C'est ça ton argumentation finale, les insultes ?
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer. Et sinon, à moins d'être une vache, tu peux péter la conscience tranquille.En bref l'article indique que l'étude d'Havas n'est pas concluante parce que l'appareil qu'elle utilise pour mesurer la fréquence cardiaque est lui-même perturbé par les interférences du téléphone. D'ailleurs le graph qu'Haves utilise pour illustrer son article indique des changements de fréquence cardiaque impossibles physiologiquement.
Je suis tatillon parce que ça fait partie des centaines de faux problèmes que les gens continuent à relayer. Ça va des vaccins aux rayonnements électromagnétiques en passant par les OGM. C'est tout simplement du pur obscurantisme.
(Le méthane est un gaz à effet de serre)