C'était un beau matin de mai, le soleil avait revêtu ses plus beaux aspects alors que le ciel lui laissait champ libre pour faire étalage de sa beauté, l'astre solaire donnait aux éléments d'oniriques couleurs, ainsi cet arbre nonchalament abandonné à quelques enjambées de mon domicile...
Ces enjambées n'étaient qu'une mise en bouche comparée au trajet qui m'attendrait, d'abord en bus puis à pieds, pour rejoindre Lin[OUT] afin de prendre tous deux le train en direction de notre chère capitale.
Ce trajet nous permit d'échanger nos points de vues sur de nombreuses questions existentielles, il mit aussi à profit nos talents de photographes, les photographies suivantes en témoignant...
Histoire que vous sachiez qui est en train de vous pomper l'air en vous parlant de tout sauf du concert je mets à votre disposition une photo de moi-même...
Nous ne pouvions pas aller à Bruxelles sans remettre le bonjour à certains membres du forum, ainsi nous avons revu - non sans joie - Akutama (Kéviiiiiiiiiiin au MedJa Mark'), AleXx (dit "le chauf'), Gee (li guili) et enfin Elian (dit "capé"), avec qui nous sommes allés voir Archive.
Akutama
AleXx
Gee (il arrive toujours à être là, même quand il n'a rien à y faire!
)
Elian
Nous voici au moment qui vous intéresse, le reste n'était qu'une petite plaisanterie destinée à quelques uns
.::Chacda::.
Des deux parties je pense que nous sommes tous les trois d'accord pour dire que c'était la meilleure surprise! Un groupe composé de deux filles et trois garçons (dont deux membres de Sharko me souffle Elian à l'oreille). Une lead voice fort sympathique, qui a bien réussi à amuser la salle avec ses interventions. La musique quant à elle est un mélange savamment dosé de sons planants et de rythmes énergiques, juste ce qu'il fallait pour capter l'attention des spectateurs... à l'inverse de la seconde première partie, Raymondo.
.::Raymondo::.
Je n'ai pas de photographies potables de la formation, et à vrai dire - sans vouloir être mauvais public - leur musique m'a laissé totalement indifférent. Je ne serais même pas capable d'en faire une description, aussi succinte soit-elle...
.::Archive::.
Que dire! Après tant de fois où j'ai échoué dans ma démarche d'aller les voir en concert, m'y voici enfin! Pas qu'Archive soit un de mes groupes phares, seulement que leur musique me touche particulièrement, parce qu'ils ont une panoplie sonore tellement diversifiée et agréable à l'écoute qu'il serait dommage de passer à côté! J'attendais donc beaucoup de cette session acoustique, ne partant sur aucun à priori quant à l'absence du chanteur habituel.
Et sincèrement j'ai été très agréablement surpris, là où sur CD l'émotion ne se faisait pas spécialement ressentir elle m'a ici totalement submergée. Manque à pallier, je ne connaissais que très peu les premiers opus du groupes... C'est donc avec plaisir que j'ai réellement découvert la voix - et quelle voix! - de la chanteuse. Pas que l'homme qui partageait avec elle le rôle du leader habituel ait signé une mauvaise prestation, loin de là! C'est juste que la sensualité et en même temps la puissance qu'elle dégageait étaient impressionnantes!
Ca a vraiment été mon coup de coeur, bien que le guitariste ne m'ait pas non plus laissé de marbre, restant dans l'ombre mais avec une présence importante malgré tout sur scène. J'ai principalement été surpris par l'interprétation de "Fuck U", qui est un de leur titre que je préfère, avec "Again" (qu'ils ont interprété à merveille, quoiqu'un peu froidement à mon goût). Par contre, et parce que rien n'est parfait, j'ai été déçu par la prestation live de "Meon", c'était la même que sur CD à ceci près que le rythme était très ralenti... Ca n'apportait rien à la chanson originale, ça lui enlevait même son ambiance organique.
Et déçu bien sûr par la durée du concert, une heure en comptant large... Evidemment c'est déjà bien mais il y avait un goût de trop peu, d'inachevé! Je suis légèrement resté sur ma faim mais j'avoue que j'aurais pu les écouter pendant trois heures tant ils m'ont impressionné.
Dès que j'en ai de nouveau l'occasion je tâcherai d'aller les revoir, en session électro cette fois, histoire de varier les plaisirs... Je regrette pour la qualité des photos lors du concert d'Archive mais pour être honnête, je ne vais pas à un concert pour passer mon temps à essayer de faire de belles photos, j'y vais pour la musique avant tout.