Tetsuya
Elite
ben c'est moins pire que de racheter les abats de vache folle au anglais quand ils ont détecté le truc chez eux :-D
Oui c'est clair, on se doute bien que y a d'autres choses que les ogm qui font des lésions à nos organes mais il faut bien commencer par quelques choses.koraz a dit:Ce qui me fait marré c'est qu'on nous a déjà dit
"fumez, c'est bon pour la santé"
"utilisez de l'amiante"
"utilisez votre gsm"
et maintenant, la cigarette on voit que c'est cancerigène, l'amiante n'en parlons pas et le gsm, certaines études prouvent que c'est dangereux.
Dans 30 ans on dira le GSM est cancerigène et les ogm aussi.
On nous balance pleins de technologies sans savoir les effets à long termes et là, maintenant on vient crier au scandale pour les ogm
exact mais c'est toujours mieux que ceux qui ont éclairé leur sapins et qui n'ont pas participé aux 5minutes dans le noir.koraz a dit:C'est pour se donner bonne conscience.
C'est la meme chose pour les 5 min ou il fallait éteindre tout. Ces même personnes avaient, 1 mois avant, des sapins éclairé et des guirlandes électriques à toutes leur fenetres
Sauf que la commission européenne n'a obligé l"étiquetage "Contient des organismes génétiquement modifiés" que pour les aliments qui en contiennent plus de 5%....C@n a dit:Pour information ce manque de transparence existe aussi dans les magazines puisqu'ils y ont fait mention mais sur quelques lignes.
J'avais déja lu ce petit passage dans un mag, je m'étais renseigner personnellement plus à propos, heureusement quand j'achète quelques choses je regarde la plupart du temps les étiquettes, j'évite ce genre d'aliment.
Le gros problème vient du fait qu'on va finir par ne plus pouvoir éviter les ogms, n'ayant plus que des produits sur le marché les utilisants. Alors comment faire pour encore acheter de la nourriture sans ogm, si tout les producteurs les utilisent.
Moi je trouve aussi qu'il faudrait boycotter ses produits et surtout éviter de donner à ses enfants des produits dont on ne sait rien finalement.
Bizarrement, une contre étude montre un problème et on ne va pas chercher plus loin...
Les ogms vont nourrir le monde, sauver des gens, etc... c'est sur que si l'homme devient moins fertile au tier monde et qu'on y fait moins d'enfants ou que tout les gens du tier monde meurent d'un affaiblissement de l'organisme... il est sur que ca arrangera le problème. Mais on nous refourgue aussi ses produits et la fin de la faim dans le monde on l'attend toujours avec leurs produits miracle. Ce système d'ogm ne profite finalement même pas à ceux que cela devrait profiter.
C@n a dit:Ca permettrait aussi une meilleur tracabilité et une meilleur compréhension des problèmes de santé qui pourraient survenir dans plusieurs années sur la santé humaine.
Non je ne crois pas, de tel mesure sont justement la pour mettre le doute dans les liens de cause à effet qui pourraient survenir plutard et ainsi pouvoir dire qu'il n'y a aucun lien.MaRTIaL a dit:Ils s'en cognent grave : |
Certes tu forces la main à la nature, mais ça reste toujours naturel, cela pourrait très bien arriver sans l'intervention de l'homme, avec des chances infinitésimales peut-être, mais la possibilité est là, elle fait partie de "l'ordre naturel des choses" de ce que la nature permet.Ashishin a dit:Trier des graines selon leur résistance et leur rendement, c'est forcer la sélection naturelle, c'est aller contre-nature.
Oui mais c'est pas comme si on prennait la graine et qu'en la regardant on sait dire qu'elle fera un épis avec beaucoup de graine de blé qui consomme peu.Ashishin a dit:Trier des graines selon leur résistance et leur rendement, c'est forcer la sélection naturelle, c'est aller contre-nature.
Qu'est-ce qu'on mange encore qui vient vraiment de la nature sauvage?
Tout est cultivé d'une manière forcée.
Le maïs sauvage il est tout petit je crois.
Les grands maïs ça fait longtemps qu'il y en a... c'étaient pas des ogm, ce sont juste des espèce issues de sélections et croisements.
Ca existe pas dans la nature.