Tu le pense vraiment?
Les émissions le plus intéressantes passent toujours tard le soir et avec très peu de pub. Non je ne considère pas the voice, secret story comme des émissions de bonnes qualités. Si je dois résumer la télé? Foot, télé réalité, expert (série américaine dans son ensemble), télé boutique.
Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait plus la télédistribution.
Toutes les téléréalités et/ou télécrochets sont des merdes. Ou presque toute, au moins. On est d'accord sur ce point. Sauf que les chaines gagnent beaucoup de thune avec ces émissions, thune qu'ils peuvent se permettre de réinvestir dans l'achat de droit de diffusion pour des séries ou des films, ou bien simplement pour produire leurs propres émissions.
Après on aime ou on aime pas la télé, et dans les deux cas, les pubs font chier, c'est clair. Seulement comme je le disais, la pub est partie intégrante de la télé et elle le restera parce que c'est grâce a ca qu'ils peuvent se permettre de programmer telle ou telle émission.
Attention, je dis pas qu'avoir de la thune grâce a la pub permet de programmer des émissions de qualité, loin de la (suffit de voir ce que TF1 diffuse hein
), mais ca permet au moins d'essayer et de voir si ca plait a un public. Pour le cas qui nous occupe, je doute très fort que TEVA aurait pu se payer les droits de diffusion d'une machine comme Desperate housewifes si ils n'avaient pas mis de pubs...