Hum... dire que çà va aller mal avec les mesures que risquent de prendre les démocrates...je ne vois vraiment pas pourquoi (et je ne suis pas plus pour un côté que l'autre..quoique! :roll: ).
Je pense que c'est surtout mal connaître la différence entre nos pôles politiques et ceux des Etats-Unis: en effet, démocrates, ne signifie en aucun cas parti de gauche...il n'y a pas de gauche aux US. Donc les comparer au PS de chez nous ne rime à rien.
Par contre, quoi qu'en disent certains ardents défenseurs des républicains sur Gamerz (à mon avis la CIA nous a infiltré!
), il y a
peut-être une chance de voir une amélioration au niveau de la conduite de l'état américain, miné par une corruption sans précédent, depuis l'avènement de Bush et ne répondant qu'à des intérêts qui n'ont rien à voir avec le bien être des citoyens.
Rappellons, que lors du premier mandat de Clinton, pour citer un exemple exhaustif, ce dernier était venu en Allemagne et en Belgique en vue de s'inspirer de nos systèmes de sécurité sociale et les appliquer aux Etats-Unis. Ce fut sont premier gros revers politique, car il s'est retrouvé balayé, même par certains démocrates, suite aux pressions des lobys patronaux, en général. A noter qu'il voulait instaurer une sécurité sociale après s'être aperçu que le fait de ne pas en avoir, comme c'est le cas là-bas, coûtait moins cher en % du PIB. :roll: A noter aussi que c'était Hillary qui était surtout à la base de cette idée.
Ceci n'est, bien sûr que ma conviction profonde, à vous d'en juger par vous même. :]