Les simulateurs de combats aériens: Pour tous les Maverick cherchant leur Iceman

titoum

OPTC:970342646
et en plus ça stalk !
 
J'ai essayé de me mettre à BMS mais l'interface est a gerber et malgré toutes les améliorations apportées et en cours. On est loin de DCS en terme de graphisme.
Surtout qu'entre temps le F16 Block 50 de DCS est bien avancé.

BMS a aussi rajouté le F15C et à terme il aura ses propres systèmes comme le F16.

Par contre, il est imbattable sur le système de campagne dynamique et des différents théâtres d'opex possible.

J'espère qu'ED sera en mesure d'avancer significativement sur leur système de campagne dynamique et de nous proposer une alternative à BMS.
 

titoum

OPTC:970342646
du coup IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad est en promo des conseils par rapport à quoi prendre comme extension and co?
 
1er
OP
Squall89

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
du coup IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad est en promo des conseils par rapport à quoi prendre comme extension and co?
Yo!

De mémoire faut le jeu de base (je crois?) et après niveau add-on...ça dépend ! En fait chaque Add-on ajoute un théâtre, une période et les avions associés. Bataille de Moscou (1941), Stalingrad (1942) et Kouban (1943) pour l'Est, Boddenplate (1944-45) et Normandy (1944) pour le front ouest.

Si tu veux jouer en ligne par contre, on conseille de taper dans les derniers en année (Boddenplate ou Normandy) car les avions y seront forcément plus performant.

Pour le reste, chaque add on a 8 avions (4 Axe, 4 alliés, + 2 si tu prends le deluxe), sa campagne dynamique, ses campagnes scriptées et mission :)
 

titoum

OPTC:970342646
oki pcq le prix normal m'avait refroidit mais j'avoue que quand tu empile les add on ca pique aussi :cool:

je vais peut etre test le premier voir déjà si j'accroche
 

Sebulba

Dieu
Staff
@Squall89 j'avais fait un article un peu similaire au tiens il y a des années.
Je ne le retrouve plus ou je l'ai viré.

Moi j'ai beaucoup joué à des "simulateurs" (si on pouvait appeler ca ainsi pour les premiers :p) a l'époque des débuts des jeux video (et oui j'étais deja là).
Des trucs comme comme Falcon 1,2,3 ou F19 stealth etc

Après j'ai complètement laissé tombé, disons plutot que c'est le genre qui a disparu du mainstream ( pareil, plus tard, pour les simulateurs tactiques comme SWAT4 d'ailleurs )

J'ai rejoué à DCS il y a quelques années mais c'est un investissement personnel, plus du jeu vidéo. Il faut du matos souvent couteux, lire des bouquins, et globalement tu t'amuses surtout en multi et la communauté est très réduite. Egalement, elle fait un peu peur ; ce sont souvent/parfois (je ne sais pas où mettre le curseur) des no-life complets et tu sais pas si tu as vraiment envie de suivre Alice dans le trou du Lapin, bref de vouloir à terme ressembler à ca.

Voici a quoi ressemble DCS? j'ai pris un A10 qui est mon favori


Après j'aime vraiment bien connaitre les checklists et faire de vrais décollages, je suis on va dire compétent sur F16 et relativement compétent en A10 ( je connais bien l'avion y compris cold start, mais j'ai du mal avec les missiles, surtout car j'ai pas un joystick qui ressemble à celui d'un A10 et que si t'as pas les "hats" en nombre et disposition suffisantes tu rames pour mapper les commandes)

Je suis sur que ca doit être extra en VR... Avec le bon joystick...

Par contre DCS n'a jamais eu de bons scenarios, même Falcon4.0 vieux de je ne sais pas combien de décennies est bien meilleur (F4 qui a d'ailleurs toujours une communauté ; Avec Falcon 4.0 BMS; qu'il faut pas sous estimer.)

Falcon 4.0 BMS dont tu ne parles pas


C'est pas pour tout le monde. Matos. Compétences. Mémoire. Investissement perso, et surtout "coupure" sociale (specialisé dans un truc qui personne connait dans une communauté de niche). C'est un peu l'inverse du fun.

Je pense que Microsoft avec son FlightSim a ressenti ce besoin a essaye de rendre "jouable en casu" les complexités des flightsims. Perso j'ai pas accroché à MS flightsim en partie pour les mêmes raisons (matos nécessaire) mais aussi car le jeu de base est trop simplifié quand tu as déjà pas mal trempé dans le flightsim. Après je suis certain qu'il y a un mode coldstart ultra realiste et patata mais je suis pas allé au delà de ma première impression "trop casu".
Egalement j'ai toujours trouvé les simulateurs de tourisme du dernier barbant par rapport aux avions de chasse, bien plus intéressants, rapides, complexes. Un petit avion de tourisme c'est une voiture qui vole, un avion de chasse tu voles avec 46 equipements hyper technologiques qu'il faut maitriser, et en plus ya une bonne partie de skill et pas que pour atterrir. Pour reprendre mon image automobile ; dans flightsim tu roules en ville, dans DCS ou F4 tu fais du rallye.
 

Durango

Six-Roses Jack
@Durango j'ai vu que tu avais IL-2 BoS dans ta bibliothèque. Go réinstaller et p-e que j'accepterai de piloter un de ces infâmes Lagg3 ou Yak-1 pour te faire plaisir, sale bolchévick :mad:
Une fois que je suis installé dans ma nouvelle baraque, ça se tente, en vrai. Là la flemme de tout decartonner pour sortir le HOTAS et tout remettre dans les cartons après.

Mais je suis une grosse quiche.
 

Seiei

Elite
mmmh, me suis mit il y a peu a FS2020, avec des vols ifrs et cie, mais ca pourrait me tenter aussi ^^ mais plus joué a un fight sim depuis... au moins combat flight simulator :)

et il y avait un jeu massivement multi aussi, a l'époque,que je jouais bcp, oublié le nom. C'était fun
 
Haut