L'essence bientôt moins chère que le diesel....

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qpa101

Non c'est tout
En plus faut payer la batterie 79€ par mois ?

C'te blague.
 

SpY_

Trolololololololo
En plus faut payer la batterie 79€ par mois ?

C'te blague.
ça permet d'avoir une voiture électrique à 16k euro.

les bornes de charge rapide vont se développer très rapidement, quand les véhicules électriques seront dispo en grand nombre. C'est assez facile à mettre en place.
 

koraz

Tiède
ça permet d'avoir une voiture électrique à 16k euro.

les bornes de charge rapide vont se développer très rapidement, quand les véhicules électriques seront dispo en grand nombre. C'est assez facile à mettre en place.
Argument de vente.

16k en 5 ans, cela donne 300 euros + 79 batterie. Ta voiture te coute 22K
 

qpa101

Non c'est tout
ça permet d'avoir une voiture électrique à 16k euro.

les bornes de charge rapide vont se développer très rapidement, quand les véhicules électriques seront dispo en grand nombre. C'est assez facile à mettre en place.
Oui ça je n'en doute pas. Mais on essaye de nous foutre des alternatives à l'essence trop chère et à l'écologie ?

Les véhicules à essence ne sont qu'une miette de toutes les consommations de CO2 mondiales. Et ici en Europe on se fait ****** avec toutes les taxes sur l'essence.
Regarde en Afrique. Regarde en amérique du sud. Ils se moquent du prix de l'essence. Ils payent moins de 10 centimes au litre dans certains cas. Ils ont peut-être pas le même revenus que les européens, mais les coûts sont relatifs. Ici en Europe on cesse pas d'augmenter les prix et les taxes, mais nous comme des pigeons à la place d'essayer de redresser ça on va payer 20k a de nouvelles technologies encore en développement ?

:-(
 

SpY_

Trolololololololo
Argument de vente.

16k en 5 ans, cela donne 300 euros + 79 batterie. Ta voiture te coute 22K
mais t'as une nouvelle batterie neuve une fois usée.
 

koraz

Tiède
mais t'as une nouvelle batterie neuve une fois usée.
Oui mais ça reste très cher pour ce que c'est.

Et dans 5 ans, on démocratisera le tout et puis dans 10 ans on dira "mon dieu, l'électricité sa pollue, c'est dangereux pour vos enfants, on va sur-taxer".
 

Akabane

The Chemical Stig
Les voitures électricité c'est juste pas une alternative les amis, faut se rendre à l'évidence... à moins de passer au 100% nucléaire.
Parce que l'électricité, si on la produit avec des centrales thermiques (rendement énergétique du même ordre qu'un moteur essence), bah on va rejeter la même chose en CO2 etc que si on utilisait de l'essence... Et un moteur électrique n'a pas un rendement de 100% car il y a aussi de la chauffe etc... donc du gaspillage... et les batteries sont très très polluantes et requièrent des matériaux bien particuliers très rares sur la planète...

Et sérieusement, quand on voit que la Citroën C-ZERO revient à 28000€ de base sans options (toutes façons je vous rassure y'a pas grand chose comme option sur cette voiture), pour un brol équivalent à une C1 5 portes... qui coute 9000€... je crois que le client se fait un peu fourrer à ce prix là.
A 5000€ ça aurait un intérêt, pas au-delà, y'a trop de contraintes, ça pollue encore plus qu'une essence (pas uniquement au niveau de moteur, et les batteries, oubliez pas qu'il faut également s'en débarasser quand elles fonctionnent plus... je sais pas si vous savez de quoi elles sont faites mais c'est pas du joli joli, ça coute une fortune de les recycler ou de les détruire), et ça doit pas être vachement agréable a conduire ni quoi que ce soit. Alors que pour 30 000€ on peut déjà avoir quelque chose de pas mal...
 

qpa101

Non c'est tout
Les voitures électricité c'est juste pas une alternative les amis, faut se rendre à l'évidence... à moins de passer au 100% nucléaire.
Parce que l'électricité, si on la produit avec des centrales thermiques (rendement énergétique du même ordre qu'un moteur essence), bah on va rejeter la même chose en CO2 etc que si on utilisait de l'essence... Et un moteur électrique n'a pas un rendement de 100% car il y a aussi de la chauffe etc... donc du gaspillage... et les batteries sont très très polluantes et requièrent des matériaux bien particuliers très rares sur la planète...

Et sérieusement, quand on voit que la Citroën C-ZERO revient à 28000€ de base sans options (toutes façons je vous rassure y'a pas grand chose comme option sur cette voiture), pour un brol équivalent à une C1 5 portes... qui coute 9000€... je crois que le client se fait un peu fourrer à ce prix là.
A 5000€ ça aurait un intérêt, pas au-delà, y'a trop de contraintes, ça pollue encore plus qu'une essence (pas uniquement au niveau de moteur, et les batteries, oubliez pas qu'il faut également s'en débarasser quand elles fonctionnent plus... je sais pas si vous savez de quoi elles sont faites mais c'est pas du joli joli, ça coute une fortune de les recycler ou de les détruire), et ça doit pas être vachement agréable a conduire ni quoi que ce soit. Alors que pour 30 000€ on peut déjà avoir quelque chose de pas mal...
Entièrement d'accord avec toi.

Je préfère par exemple largement passer à une voiture hybride qu'à une voiture électrique à 100%. Pourquoi passer à l'électrique alors que plusieurs constructeurs créent des lignes economiques ? (Blue motion, Eco dynamics, Eco line, ... )

Je reste sur mon avis que l'UE nous roule bien pour le moment avec les taxes sur l'essence, et se rends peut-être compte qu'intégrer une nouvelle forme de technologie automobile pourra en rajouter.

Marre marre ... Tous au Vénézuela avec l'essence à 2€ le plein !
 

kranholm

Elite
Encore une fois, quelle autonomie? La moyenne de km doit être au alentours de 50km par jour... Si tu as 250-300, c'est largement suffisant.

Sauf, quand tu pars en vacance, c'est à dire 1-2 fois par an...
Ben on les a pas encore ces 300km figure toi.
Sur le papier certaines vendent du 200km, mais en réalité on est plutôt a 150.

Et je crois hallluciner quand je lis que tu fais au Max 2 fois par an 300km one shot... Ce qui ne fais que 150km aller retour au final.

Et quand bien même ça serait vrai pour la belgique, ca ne le serait pas pour des voisins européen, et il faudrait un véhicule qui de vende partout pour qu'il puisse devenir abordable.

Sinon pour en revenir au système de location de batterie, ou plutôt "comment rendre l'électricité encore plus cher que l'essence" ^^

Et enfin la petite c-zero (et son équivalent Peugeot qui sont en fait des mitsubishi) qui coûte en France 35000€ après réduction de l'état) que j'ai ou tester, a ce prix la a l'interieur c'est ultra cheap.
 

Akabane

The Chemical Stig
A mes yeux les constructeurs qui commercialisent ces véhicules ne le font que pour montrer qu'ils existent et que c'est possible d'en faire. Je doute très fort qu'ils comptent réellement en vendre et faire du profit avec. C'est juste pour dire "on sait le faire". Ils en vendent à tout péter quoi, 5 par mois? Faut vraiment être taré pour acheter ça ou avoir tellement d'argent qu'on ne sait pas quoi en faire...
Le pire c'est qu'ils font même pas tellement de bénefs là-dessus. Et un prix aussi élevé témoigne quand même du fait qu'ils maîtrisent absolument pas la technologie. Un peu comme les SSDs au début. Ou les lecteurs DVD. Ou a peu près n'importe quoi de "technique". C'est cher et merdique au début, ensuite ça s'améliore.

Mais les voitures électriques ce sera toujours de la m**** en boite :-D
 

kranholm

Elite
Les autolib c'est justement un test pour montrer aux industriel qu'on sait le faire a grande échelle.
 

koraz

Tiède
Les voitures électricité c'est juste pas une alternative les amis, faut se rendre à l'évidence... à moins de passer au 100% nucléaire.
Parce que l'électricité, si on la produit avec des centrales thermiques (rendement énergétique du même ordre qu'un moteur essence), bah on va rejeter la même chose en CO2 etc que si on utilisait de l'essence... Et un moteur électrique n'a pas un rendement de 100% car il y a aussi de la chauffe etc... donc du gaspillage... et les batteries sont très très polluantes et requièrent des matériaux bien particuliers très rares sur la planète...

Et sérieusement, quand on voit que la Citroën C-ZERO revient à 28000€ de base sans options (toutes façons je vous rassure y'a pas grand chose comme option sur cette voiture), pour un brol équivalent à une C1 5 portes... qui coute 9000€... je crois que le client se fait un peu fourrer à ce prix là.
A 5000€ ça aurait un intérêt, pas au-delà, y'a trop de contraintes, ça pollue encore plus qu'une essence (pas uniquement au niveau de moteur, et les batteries, oubliez pas qu'il faut également s'en débarasser quand elles fonctionnent plus... je sais pas si vous savez de quoi elles sont faites mais c'est pas du joli joli, ça coute une fortune de les recycler ou de les détruire), et ça doit pas être vachement agréable a conduire ni quoi que ce soit. Alors que pour 30 000€ on peut déjà avoir quelque chose de pas mal...
C'est très clair. Pour le prix, je pense qu'il faudrait """attendre""" la démocratisation du véhicule.

Mais ça me fait vraiment marrer les gens qui roulent en électrique qui viennent juger ceux qui ont un "gros" moteur.
 

koraz

Tiède
Ben on les a pas encore ces 300km figure toi.
Sur le papier certaines vendent du 200km, mais en réalité on est plutôt a 150.

Et je crois hallluciner quand je lis que tu fais au Max 2 fois par an 300km one shot... Ce qui ne fais que 150km aller retour au final.

Et quand bien même ça serait vrai pour la belgique, ca ne le serait pas pour des voisins européen, et il faudrait un véhicule qui de vende partout pour qu'il puisse devenir abordable.

Sinon pour en revenir au système de location de batterie, ou plutôt "comment rendre l'électricité encore plus cher que l'essence" ^^

Et enfin la petite c-zero (et son équivalent Peugeot qui sont en fait des mitsubishi) qui coûte en France 35000€ après réduction de l'état) que j'ai ou tester, a ce prix la a l'interieur c'est ultra cheap.
Pour ma consommation perso? C'est très rare en effet.

D'ailleurs, je ne vais plus jamais à la mer.

Ce que je dis c'est que la moyenne est de 50 bornes par jour.

Ce qui m'hallucine c'est que tout le monde fait l'écolo de mes deux, mais lorsqu'on leur dit "évitez de faire 300 bornes pour aller vous baignez dans un lac" on vient crier au scandale. Et c'est des gens comme toi (je ne te juge pas personnellement) qui viennent cracher sur les grosses voitures de société en se croyant "écolo" parce qu'ils trient leurs déchets. :D

La même hypocrisie que d'éteindre tout une journée parce que la société le veut et avoir mit des guirlandes de noel sur sa façade 2 mois avant :D
 

kranholm

Elite
Ok pour ton raisonnement, mais ce n’était pas sur l’écologie que je voulais réagir.
Je parle d'un point de vue économique et technique.
Aujourd'hui une voiture qui n'est pas capable de faire aisément plus 300km avec une plein/recharge rapide et facile aura du mal à se faire une place sur le marché d'autant plus si il n'est pas abordable à l'achat.

Maintenant le secteur des véhicules électriques est en plein développement, et ces barrières technique seront surement levées un jour, enfin si il y a une vrai volonté de développement sur le long terme derrière.
 

koraz

Tiède
Justement, l'écologie est un point primordial dans tout ça.

Pourquoi? Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut réduire notre impacte sur notre environnement, d'ailleurs depuis 10 ans on nous sort des taxes (juste pour remplir les caisses, rien de plus) pour moins polluer et cela passe comme dans du beurre à cause de cette manipulation gigantesque, qu'est l'écologie politique.

On se donne bonne conscience de refuser un sac plastique dans un magasin, on se donne bonne conscience d'avoir une voiture qui fait 3l/100 en regardant les "saloperies de riches" qui roulent en gros SUV bien polluant.

Mais la réalité est que PERSONNE ne veut changer sa manière de vivre et sa manière de consommer. Ces "écolos de mes deux" achètent ces voitures parce qu'elles coutent moins cher mais pas parce qu'elles sont écologique. Par contre, on prend cet argument pour cracher sur son voisin.

Si vous voulez changer quoique ce soit écologiquement, c'est changer sa manière de vivre et de consommer pas avec des taxes ou des gadgets inutiles.

Pour les économies, le prix de la voiture n'a aucune importance, elles sont chers parce qu'elles sont encore rare. Si un jour on ne trouvait plus que ça, le prix diminuerait. C'est logique. Il ne faut pas oublié qu si un jour nos voitures sont électrique (je le répète) vous réfléchirez à deux fois avant d'allumer une ampoule chez vous. Les prix de l’électricité vont augmenté en fleche

Pour la technique, encore une fois nous sommes aux débuts de la technologie, dire "ce n'est pas viable" parce que maintenant on ne sait faire que 200km, est stupide.

A la sortie de la voiture, onr oulait à 20km, maintenant on monte jusque 400 km. Il y a 20 ans on consommait souvent au dessus de 10l, maintenant on tombe à 3l.

La technologie évolue. Le vrai problème sera le prix du courant et comment le fabriquer sans être un méchant "pour le nucléaire".
 

Urbinou

Elite
Salut !
Pour ramener ma fraise rapidement, 2 choses :
1. j'ai du mal à croire ceux qui me disent consommer 3l... ou alors c'est une mobylette :)
2. les batteries chez Renault, c'est A PARTIR de 80 euros/mois. A ce prix là, c'est maximum 10.000 km/an ! J'avais regardé, juste pour voir, une Fluence pour +/- 20.000, ça monte à 150/mois. Je roule à l'essence, et je mets pour moins, cherchez l'erreur.
Dans un premier temps, je crois plus à des solutions comme l'opel ampera, ou la chevrolet volt. Mais bon, à 42.000 euros...
 

LifeNight

Elite
Il me semble que la proposition faite par UE a été rejetée, ils ont l'art de jouer avec les mots, ils pourraient diminuer les taxes sur l'essence au lieu d'augmenter le diesel si la (réelle) volonté était de faire basculer le marché en faveur de l'essence ... non ... encore une augmentation des taxes en se faisant passer pour des héros de l'écologie.

Au sujet de l'électrique, en dehors de l'aspect "écologique" bien foireux (pollution en produisant l'électricité), il est possible que l'électrique soit une façon à long terme de se passer des pays producteurs de pétrole pour que l'état puisse contrôler les prix du marché. C'est une affaire qui peut s'avérer juteuse.
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Don't worry !

D'après SimsCity 3000 , les centrales à fusion sont pas si loin que ça :-D
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Sinon il serait aussi possible, pour une somme raisonnable (à l'échelle d'une nation) et vite rentabilisée, d'installer des couloirs magnétiques en néodyme sur les routes et prévoir les voitures pour envoyer des impulsions +/- afin d'avancer en utilisant un strict minimum de courant, à la manière du métro de tokyo pour l'exemple. A la limite la seule "dépense" d'énergie se ferait au moment de se garer ou de "monter" sur le rail.
Tu penses qu'une nation va investir autant de moyens pour qu'au final les utilisateurs en profitent et paient moins ? :-D
C'est se tirer une balle dans le pied (de leur point de vue). On n'est pas pret de voir arriver une quelconque solution au problème du carburant ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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