Tarouk
Homo Sapions
Tout simplement parce que ça fait partie de ses prérogatives? C'est pas juste une bande de vieillards séniles en fin de carrière électorale parkés comme des veaux pour qu'ils emmerdent le moins possible leur parti hein...Dans un sens, oui c'est normal comme tu viens de le dire... mais pourquoi est-ce que le CA doit se prononcer sur les invités aux débats électoraux?!
Non, imagine le nombre de petits partis en Wallonie ET à Bruxelles. Vas-y, dis moi combien de débats seront nécessaires pour voir tous les partis discuter ensemble à la téloche? J'espère qu'on aura une campagne électorale de 6 mois, autrement ça va être l'overdose: déjà que la politique actuelle emmerde les gens à du 200balles de l'heure, on aura droit à des gouffres en matières d'audience.Ca commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas?
- Si tu n'as pas 5% de voix, tu n'as pas droit aux subsides et encore moins le droit de siéger.
- Du fait ce pourcentage minimum tu es considéré comme indésirable dans les débats télévisuels...
Ce sont des méthodes choquantes non?
Sans parler des partis formés à la va-vite, sans réelle structure, sans réel programme qui vont participer à un débat de fond sur plusieurs thématiques. Tiens, je veux voir ce que les membres du parti "pensionnés" ont à dire sur la réforme de l'Etat. Je veux voir ce que le parti "Wallon" a à dire sur les remaniements profonds à faire au niveau de la justice et de l'économie.
Ces partis, si tu leur enlèves leur cheval de bataille, c'est juste des péons comme toi et moi: ce sont juste des idéalistes qui ne sont pas des politiciens. Bref, je comprends totalement que la RTBF ait du mal à inviter ce genre de partis, il aurait une drôle de gueule le débat...