L’Ethereum

Anewone

Elite
Exemple encore y a pas si longtemps souvenez vous y a 4 mois c'était Anewone qui relayait un article conspi sur tether. Y'a une semaine Tether a été ajouté sur coinbase entreprise américaine cotée.
C'est facile de se faire de l'argent sur les marchés, ça l'est moins de le garder. ;)
 

Anewone

Elite
Exemple encore y a pas si longtemps souvenez vous y a 4 mois c'était Anewone qui relayait un article conspi sur tether. Y'a une semaine Tether a été ajouté sur coinbase entreprise américaine cotée.
Et ce billet medium commence à se confirmer.

https://www.theblockcrypto.com/post/104780/tether-usdt-reserves-breakdown-first-time-since-launch

Annoncé comme backed 1:1 mais ne détient en réalité que 2.9% de cash, pas besoin d'avoir fait le révisorat que pour comprendre que le risque n'est plus équivalent à celui initialement décrit. J'imagine qu'on peut jouer sur les mots, c'est leur rôle, mais apparemment les autorités ont tendance à en penser différemment et aux dernières nouvelles ils ont toujours un pouvoir de vie ou de mort sur ces platformes.

"To be clear, Tether has no obligation to redeem any money in the Tether bank accounts"



Le plus drôle dans cette histoire c'est que tu sembles me dépeindre comme antagoniste sauf que c'est l'inverse, j'en ai retiré un bénéfice pendant plusieurs mois et je trouve le blockchain ou l'etherum techniquement génial, mais l'utilisation que vous (impersonnel) en faites pour justifier son niveau actuel de prix me laisse plutôt penser que je rejoins avant tout une religion.

No thanks, j'en ai vu d'autres. Mais ravi de savoir qu'on est en désaccord, ça crée le marché. ;)
 

StarflaM

Elite
J'aime cet usage des mots. "ça commence à se confirmer".

Cela fait plusieurs années que tether disent eux même qu'ils sont pas backed 1:1 en fiat. De la voix même de leur avocat (2019)



Je le dis et répète, t'as cru découvrir quelque chose de "plots qui se connectent" dans un article sensationnel où ne manquait que la musique qui fait peur. Mais en réalité pour un initié il n'y avait rien de neuf.

Pas de commentaire donc sur le listing par Coinbase ? Un peu facile ;)
 

Thibz

Elite
Ça remonte doucement. Ce serait très bon pour renverser le btc :)

A voir si y a rien caché derrière.
 

Anewone

Elite
Pas sur que tu comprennes ma philosophie si tu penses que je suis limité au sensas.

Est-ce que la cryptodevise est une devise ? Non.
Est-ce que j'admire sa techno ? Yes
Est-ce que c'est une valeur refuge ? Comparativement aux actifs qui produisent de la valeur, non.
Est-ce qu'on peut l'utiliser comme hedge contre l'inflation ? Je pensais que oui.
Est-ce que j'ai un avantage comparatif à spéculer de la crypto ? Non.
Est-ce que l'article était la seule "raison" qui m'a fait virer de bord ? Non, et j'ai été clair.
Est-ce que l'analyse technique peut rationnaliser son prix ? Fuck non.

J'ai pas besoin de développer plus que cela, ça serait plus simple de montrer mon P/L et que vous en fassiez de même, ça en dirait plus long que votre blabla.
 

Anewone

Elite
J'aime cet usage des mots. "ça commence à se confirmer".

Cela fait plusieurs années que tether disent eux même qu'ils sont pas backed 1:1 en fiat. De la voix même de leur avocat (2019)

Je le dis et répète, t'as cru découvrir quelque chose de "plots qui se connectent" dans un article sensationnel où ne manquait que la musique qui fait peur. Mais en réalité pour un initié il n'y avait rien de neuf.

Je comprends pas l'intérêt de jouer avec les mots ou de me répondre à coup d'épouvantail.. A moins d'être dans le déni ou ce genre de joyeuseté.

Quid de ce rapport qui contredit chacun de tes arguments ? Ils déforment la réalité ? Ils n'y comprennent rien ? C'est pas du window dressing mais du marketing ?

https://ag.ny.gov/sites/default/fil...xecution_version.b-t_signed-c2_oag_signed.pdf

gz.png

Le Tether est une fraude, et s'effondrera, que ça soit à travers une décision légale ou un krack boursier suffisamment important. Si tu es investi et un minimum rationnel, le quand et le comment ne devraient pas importer, ce qui devrait importer c'est plutôt de savoir si tu en échapperas. Et c'est pas parce qu'une majorité d'idiots considèrent une platforme ou un produit legit qu'elle le devient par transitivité.

J'ai l'impression de revenir en 2012 où j'argumentais de la légitimité de Mt Gox (j'ai toujours le lien du sujet que j'avais créé à ce propos que je peux te partager en MP si ça te chante), quoi que à cette époque on avait pas ce sentiment de culte/religion qui transcendait dans les réponses, mais plutôt d'ésotérisme de geek qui me plaisait pas mal.

Bien évidemment, vu que tu insistes avec le sophisme, je reviendrai te citer le jour où ils disparaîtront la queue entre les jambes avec l'habituelle excuse "tout comme vous, les récents évènements nous ont pris de court... blabla... nous forçant à liquider nos positions blablabla.. comme vous le comprenez surement, nous ne serons pas en mesure de tenir nos engagements".
 

StarflaM

Elite
T'es conscient que tu me quote où je dis qu'ils ne sont pas backed 1:1 uniquement par du cash depuis 2019 et tu me montres un doc qui explique qu'ils ne sont pas backed 1:1 uniquement par du cash depuis 2019 ? C'est ça "contre-dire" tous mes arguments ? ;)

Avec l'anecdote de mtgox en 2012, tu montres exactement où je veux en venir...

Avec des certitudes et en poussant des cris d'orfraie dans le domaine des marchés qui évoluent sans cesse, ce que je retiens c'est que tu es revenu la dessus alors que le prix a fait x3000 depuis, j'espère que ta volonté d'avoir raison ne te coute pas trop au fil du temps.

Tu sais à l'origine, relis mon intervention, je ne suis pas là pour défendre tether ou d'autres projets périphériques aux crypto. Je ne suis pas leur garant et mon avis n'y changera rien. C'était à la base juste pour pour faire remarquer que les gens adorent combler des vides car leur esprit est très fertile. Ca donne lieu à des articles fleuves, rempli de sophismes (les cryptos sont pump by usdt) et de catastrophisme. Ce mécanisme présent autour du cas Tether me fascine (et ce depuis 2016) mais ne m'étonne guerre (comme la 5G, 9/11, l'apanage des truethers).

Comme c'est potentiellement un risque inhérent propre aux acteurs majeurs, ce qui m'intéresse plus par exemple c'est la diminution de l'importance de tether avec l'essor de nombreux autres stablecoins ?

Et là aveuglé par la certitude de la faillite de Tether tu n'y preteras peut-être pas attention... Tout comme Mtgox devenait de moins en moins essentiel et préponderant avant sa chute.
 
Mise à jour eth London faite.
Visiblement cela fait pas mal de burn, en tout cas ça avance pour le eth 2.0
 
En même temps son but c'est pas d'être une monnaie à la base.
 

Thibz

Elite
Groumf je croyais que c’était une crypto-currency. My bad.
 
Toutes les crypto n'ont pas pour but d'aller acheter du pain.
Ce que tu sous entends par usuel.
 

StarflaM

Elite
En même temps le mot currency n'est jamais qu'apposé par les gens, rarement par les projets. Le terme adéquat est crypto-asset.
 

Digitql

Pain saucisse

J'ai eu du bol d'avoir atteint mon target de 0.1 hier :rolleyes:

Des gens attendent encore des paiements inférieurs à la nouvelle limite, qui sont antérieurs à l'annonce
 
Haut