T'es conscient que tu me quote où je dis qu'ils ne sont pas backed 1:1 uniquement par du cash depuis 2019 et tu me montres un doc qui explique qu'ils ne sont pas backed 1:1 uniquement par du cash depuis 2019 ? C'est ça "contre-dire" tous mes arguments ?
Avec l'anecdote de mtgox en 2012, tu montres exactement où je veux en venir...
Avec des certitudes et en poussant des cris d'orfraie dans le domaine des marchés qui évoluent sans cesse, ce que je retiens c'est que tu es revenu la dessus alors que le prix a fait x3000 depuis, j'espère que ta volonté d'avoir raison ne te coute pas trop au fil du temps.
Tu sais à l'origine, relis mon intervention, je ne suis pas là pour défendre tether ou d'autres projets périphériques aux crypto. Je ne suis pas leur garant et mon avis n'y changera rien. C'était à la base juste pour pour faire remarquer que les gens adorent combler des vides car leur esprit est très fertile. Ca donne lieu à des articles fleuves, rempli de sophismes (les cryptos sont pump by usdt) et de catastrophisme. Ce mécanisme présent autour du cas Tether me fascine (et ce depuis 2016) mais ne m'étonne guerre (comme la 5G, 9/11, l'apanage des truethers).
Comme c'est potentiellement un risque inhérent propre aux acteurs majeurs, ce qui m'intéresse plus par exemple c'est la diminution de l'importance de tether avec l'essor de nombreux autres stablecoins ?
Et là aveuglé par la certitude de la faillite de Tether tu n'y preteras peut-être pas attention... Tout comme Mtgox devenait de moins en moins essentiel et préponderant avant sa chute.