Unbrokendays
Touriste
-
T'assume, tu montres que tu es devenu responsable et que tu comprends tes erreurs maintenant. Tu promets d'étudier dans un meilleur cadre et adopter une vraie façon de travailler.Bonjour.
Je vous explique mon parcours scolaire,
2014-2015 : BAC 1 Droit raté (0 crédit)
2015-2016 : BAC 1 Droit raté (J'ai acquis 13 crédits en juin. Je pense en avoir une trentaine en tout car je n'ai pas encore terminé ma session d'août... Peut-être même que j'aurai les 45 crédits mais disons que je me prépare au pire)
Ainsi, si je n'obtiens pas les 45 crédits je serai non finançable et l'UNamur est susceptible de refuser mon inscription en BAC 1 droit. J'aimerais rédiger une lettre de motivation, expliquant les problèmes que j'ai pu avoir durant ces deux dernières années, en espérant que ma demande soit acceptée.
Je voulais savoir, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de démarche (et qui a été acceptée) ? Avez-vous des " conseils " pour rédiger au mieux ma lettre de motivation ? Le fait que j'ai pu avoir des problèmes psychologiques et des problèmes familiaux sérieux, pourraient-ils être en ma " faveur " ?
Voilà, j'aimerais vraiment lire des témoignages pour me faire une idée et avoir vos précieux conseils...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Tout le monde finit à 17 ans quoi (j'exagère mais c'est en gros le cas d'une majorité; j'ai fini encore plus tôt).C'est ce que je compte faire, je n'ai pas le choix de toutes manières mais j'ai vraiment peur qu'on refuse ma demande donc je me demandais si c'était suffisant ou pas.
Oui ! Je me disais que je pourrais le présenter comme un manque de maturité, ce qui n'est pas tout à fait faux. J'ai pris trop à la légère cette première année et la seconde année j'ai eu plusieurs problèmes personnels qui ont fait que ...
J'en ai rédigé quelques-unes à ma belle époque (celle où j'étais enclin à aider les autres mais depuis que Sebulba refuse ma nomination, je ne le fais plusEt à l'UNamur c'est le même principe tu penses ?
Tu as déjà du en rédiger en fait ?
Franchement sur les 9 examens j'en ai signé un seul donc niveau efforts j'en fais vraiment, j'essaie d'en réussir un maximum mais je sais pas si j'arriverai aux 45 crédits donc voilà... Ca me stresse énormément cette lettre de motivation parce que s'ils refusent ben clairement tous mes rêves tombent à l'eau
Merci en tout cas pour tes réponses![]()
Je vois. Tu mentionnais impérativement autre chose à part les motivations et les moyens mis en oeuvre pour réussir ? Je veux dire, c'est possible qu'on accepte ma dérogation uniquement avec cela ? Certains disent qu'il faut absolument la mort d'un proche ou quelque chose du style pour que ce soit accepté...J'en ai rédigé quelques-unes à ma belle époque (celle où j'étais enclin à aider les autres mais depuis que @Sebulba refuse ma nomination, je ne le fais plus- private joke) et j'ai dû obtenir 1 ou 2 refus (je me souviens pas de toutes les lettres).
Faut vraiment faire l'adulte tellement responsable et ayant pris conscience de tant de chosesPar contre, faire des efforts et signer un examen, ça ne va pas ensemble mais ça ne modifie pas tes chances d'obtenir une dérogation.
Les rumeurs à l'Université, ça m'a manquéJe vois. Tu mentionnais impérativement autre chose à part les motivations et les moyens mis en oeuvre pour réussir ? Je veux dire, c'est possible qu'on accepte ma dérogation uniquement avec cela ? Certains disent qu'il faut absolument la mort d'un proche ou quelque chose du style pour que ce soit accepté...
Salut !Izo_Betadine
SalutAu pire du pire du pire si Unamur te refuse... Tente ta chance aux autres universités. Peut-être qu'une d'entre elles accepteront ta demande.Courage je suis passé par là aussi
Merci pour tes conseils, je pense aussi que c'est mieux d'accepter ses torts et montrer qu'on va faire des efforts. Après tout l'honnêteté gagne toujours !Honnêtement, si tu commences à faire dans le dramatique, ça a moins de force. Faut vraiment écrire une lettre intelligente. Les années ratées, c'est de ta faute, point. Maintenant, il faut montrer ce que tu veux pour la suite et les convaincre. La force d'une lettre, c'est de ne pas se disperser en développant une idée tout le long de ton écrit.
Faux !Merci pour tes conseils, je pense aussi que c'est mieux d'accepter ses torts et montrer qu'on va faire des efforts. Après tout l'honnêteté gagne toujours !
Salut !
Oui je pense faire ça dans le pire des cas, on verra. Peut-être que je n'aurai pas à en rédiger une si j'ai mes 45 crédits donc c'est à voir je garde espoir...
Quels éléments avais-tu mentionné pour être accepté ?
Merci en tout cas !