Le truc aussi, c'est que les proches ne se rendent pas compte que si pour eux c'est la fin du monde, les 10 millions et quelques autres habitants de la Belgique en ont rien à secouer, et en ont marre qu'on leur casse les oreilles avec des: "c'était une fille bien".
D'ailleurs pour les proches, elle était parfaite et sa mort n'était que cruelle destinée. Pour tout le reste du monde, c'est une nana éméchée qui a suivi un pur inconnu pour tromper son copain.
Respecter les morts? Bien sûr. Mais il est toujours plus facile d'estimer les morts qui ont été des vivants respectables et qui n'ont véritablement aucune part de responsabilité dans leur disparition. J'ai pas souvenir qu'il y a eu la même chose pour Joe Van Hoelsbeek.
Des flots d'insultes sur la page d'hommage sur Facebukkake? Il aurait peut-être simplement fallu restreindre l'accès à la page aux seuls proches de la victime pour commencer. ç'aurait été intelligent. Fallait pas s'attendre à ce que tout le pays partage la peine.
Les internautes déversent leur haine d'autrui? Non, juste de l'indifférence et de l'exaspération. Bien entendu, comme "ça ne se fait pas", les internautes passent pour de gros frustrés de la vie.
Détournement de l'opinion publique: j'ai souvenir d'un présentateur TV qui a tué une vieille dame en voiture. Tous les messages de soutien étaient pour le présentateur, pas un n'allait pour le mari devenu veuf. On s'en fout de lui, il est vieux et est jamais passé à la TV. Ici c'est pareil: tout va vers Alicia, l'autre n'étant qu'un immonde salopard. Un immonde salopard qui offre le toit à une fille qu'il ne connaît pas parce qu'on le lui a demandé, mais un immonde salopard quand même.
Chercher les fautifs? La victime d'abord de part son comportement, l'amie chez qui elle n'a pas pu dormir, ses amis qui ont fait la fête avec elle puis qui l'ont abandonnée toute seule, les parents qu'elle n'a pas osé appeler. Tiens d'ailleurs il était où son mec pendant tout ce temps?
Fermer le Carré? ça n'aurait rien changé. S'il n'y avait pas eu le Carré, elle aurait été faire la fête dans d'autres cafés et aurait fini de la même façon.
Ah purée ça fait du bien de pousser une petite gueulante comme ça :-D