instanz
YNWA !!
Définition de la losePutain, finale de la coupe de la ligue reportée ! J'AVAIS DES PLACES
Définition de la losePutain, finale de la coupe de la ligue reportée ! J'AVAIS DES PLACES
TU TE TAIS TOI !Définition de la lose
Haha il m'a tué
Il est vraiment à la masse. Ça n'arrange que lui, personne d'autre...Haha il m'a tué
L'UNFP, on s'en branle les miches en France. Les joueurs se mettront au diapason si la Fédération et la Ligue Pro le décident.http://www.footmercato.net/flash-mercato/ligue-1-l-unfp-reclame-l-arret-du-championnat_278301
Très bonne décision si la LFP venait à la valider, privilégier la santé enfin
Alors je ne parle pas que de l'économie mais de l'humain. Tu sais ce que représente le football professionnel en France comme emplois directs ? On parle de 35.000 personnes. Si un club devait fermer, c'est directement des centaines de licenciement. Et pourquoi ? Pour ne pas jouer à huis clos ? On parle d'une reprise à huis clos avec des tests des joueurs et du staff avant. L'Allemagne va le faire (avant les autres championnats).On en revient au débat économique vs. santé , on sera jamais d'accord là dessus, tu préfères un staff présent et des joueurs qui jouent tout en prenant des risques pour terminer un championnat où les 3/4 des journées ont été jouées. Je comprendrais jamais ton point de vue là dessus à vouloir te fixer que sur l'économique.
L'économie te permet d'accéder aux soins de santé, mais ton économie va légèrement se casser la gueule si tout le monde tombe malade ou se met à crever, y a quand même un gros débat éthique là dessus et ta position très souvent orienté pro économique me gène pas mal... =/ Mais c'est ton point de vue
Tcheu tcheu ! On a joué plus de 75% du championnat : on fige, on donne le titre au seul club ayant un vrai niveau (le PSG) et on fait descendre l'OM pour non respect au FPF !Saison blanche et basta.
Sincèrement certains clubs ont fait des dépenses ASTRONOMIQUES pour des joueurs au point de s'endetter à crever. J'entends bien ton argument sur le fait qu'un club faillite = licenciement... MAIS tu ne me feras pas mentir sur le fait que le foot brasse énormement d'argent, argent qui doit être redistribuer de manière plus saine entre joueurs, managers, staff, employés, etc... Ce genre de crise qui va toucher le monde du sport et toutes les entreprises devraient permettre de revoir de manière globale comment et où dépenser de manière efficace et saine son argent.Alors je ne parle pas que de l'économie mais de l'humain. Tu sais ce que représente le football professionnel en France comme emplois directs ? On parle de 35.000 personnes. Si un club devait fermer, c'est directement des centaines de licenciement. Et pourquoi ? Pour ne pas jouer à huis clos ? On parle d'une reprise à huis clos avec des tests des joueurs et du staff avant. L'Allemagne va le faire (avant les autres championnats).
Je ne vois pas le souci de faire du huis clos avec distanciation sociale pour les équipes techniques. Si tous les joueurs, le staff (et les arbitres) sont testés négatif, le risque est minime. On parle de personne en extrêmement bonne santé. Pas de personne présentant des risques.
A un moment, faut savoir être raisonnable et faire la balance des choses.
Saison blanche j'ai ditTcheu tcheu ! On a joué plus de 75% du championnat : on fige, on donne le titre au seul club ayant un vrai niveau (le PSG) et on fait descendre l'OM pour non respect au FPF !
Je ne suis nullement contre cette remise en question mais elle ne peut pas avoir comme point de départ un bain de sang social. C'est pas sain pour repartir sur d'autres bases.Sincèrement certains clubs ont fait des dépenses ASTRONOMIQUES pour des joueurs au point de s'endetter à crever. J'entends bien ton argument sur le fait qu'un club faillite = licenciement... MAIS tu ne me feras pas mentir sur le fait que le foot brasse énormement d'argent, argent qui doit être redistribuer de manière plus saine entre joueurs, managers, staff, employés, etc... Ce genre de crise qui va toucher le monde du sport et toutes les entreprises devraient permettre de revoir de manière globale comment et où dépenser de manière efficace et saine son argent.
C'est le moment d'une remise en question générale pour 1) préserver au mieux la santé de tout le monde pour que cela puisse continuer dans les meilleures conditions l'année prochaine 2) arrêter la flambée des transfert et des droits tv qui étaient devenue absolument ridicule et indécent.
On parle pas de la saison de LilleSaison blanche j'ai dit
Si tout le monde pense qu'il n'aura pas lieu, en effet il n'aura pas lieu, vive le statut quo : )Par contre, tu le sais aussi bien que moi, ce renouveau n'aura pas lieu.