raBi
Champion of Capua
quels bandes de cons à la rtb, jouez avec le coeur des gens comme ça.
C'est toujours mieux qu'RTL ... quoique maintenantoOoBeLzEbUtHoOo a dit:Je regarde déjà jamais, ben la je regarderai encore moins...
Des capitales étrangères en émoi
mercredi 13.12.2006, 21:32
Des ambassadeurs étrangers envoient des télégrammes à leur capitale alors que la RTBF diffuse mercredi soir une émission spéciale fictive annonçant que la Flandre a déclaré son indépendance, selon la présidente du Sénat Anne-Marie Lizin qui parle d'émission "inadéquate". "Je demande formellement que cette émission soit remise dans un cadre plus approprié", insiste la présidente de la Haute assemblée. "Dans les capitales étrangères, l'émoi est très grand", précise Mme Lizin.
Irresponsable, dit Verhofstadt
mercredi 13.12.2006, 21:21
Interrogé à propos de "Questions à la Une" diffusée ce soir par la première chaîne de la RTBF télévision, le porte-parole du Premier ministre Guy Verhofstadt a qualifié l'émission d'irresponsable et de mauvais goût. Dans le contexte actuel, il est irresponsable pour une chaîne publique de télévision de diffuser une telle émission dans laquelle on annonce la fin de la Belgique comme une réalité présentée par de vrais journalistes, a-t-il commenté. Et de regretter que l'émission crée la confusion dans l'esprit du téléspectateur. C'est du très mauvais Orson Welles. C'est de mauvais goût, a-t-il encore ajouté.
Flahaut scandalisé par l'émission de la RTBF
mercredi 13.12.2006, 21:20
L'émission "Questions à la Une" de La Une-télé (RTBF) présentant - sous forme de fiction - la fin de la Belgique a provoqué ce soir des réactions jusqu'au sein du gouvernement fédéral, le ministre de la Défense, André Flahaut, se disant scandalisé. C'est révoltant, intolérable, inacceptable, scandaleux, a-t-il affirmé alors qu'il se trouvait à Namur pour une réunion avec les institutions wallonnes. On ne joue pas avec les institutions, a ajouté M. Flahaut à l'agence BELGA, annonçant une probable réaction du Premier ministre Guy Verhofstadt.
Moi aussi :-Diaume a dit:Je vote 01 par sms !
C'est bien écrit ça, ça résume correctement ce que je ressens envers la RTBF.Kaman a dit:Je n'ai qu'une chose à dire: Honte à la RTBF!
Et non, je ne m'emballe pas. Ayant pris l'émission en cours, j'ai failli devenir dingue car j'ignorais complètement qu'il s'agîssait d'une fiction...
A-t-on l'idée de diffuser une émission pareille sans préciser durant TOUTE l'émission qu'il s'agît d'une fiction?
C'est de l'irresponsabilité, pour une télévision du service publique qui plus est. Je suis vraiment remonté contre un tel foutage de gueule vu l'importance du sujet... DE plus, ça ne concordait absolument pas avec le programme TV.
J'ai bien pensé qu'il y avait des incohérences, genre des milliers de flamands qui se retrouvent autour de danses chorégraphiées à la gloire de la Flandres dans un hall de sport alors qu'à quelques kilomètres de là, en Wallonie on ne savait rien. Puis l'impeccable précision de leur montage... bien qu'explicable vu l'importance du sujet, qui aurait pu tout expliquer.
Mais le fait que ce ne soit pas évoqué sur RTL m'a semblé clair.
Toujours est-il qu'on ne joue pas ainsi avec les trippes de milliers, de millions de téléspectacteurs. J'aimerais bien qu'une petite vieille ait eu une crise cardiaque tiens, qu'ils l'aient sur la conscience.
Messieurs de la RTBF, je vous conchie.
+1oOoBeLzEbUtHoOo a dit:Moi aussi :-D
Merci[MaSQuE] a dit:Et comme d'habitude Zaene tranche.
Ca fait plaisir de te voir!
le pire aurait été de faire : "on se retrouve après une page de pub"BobO a dit:oula, ben ca, ...
La rtbf a clairement fais cela pour augmenter son audimat, et ne pas préciser que c'est une "fiction" durant toute l'emission "forcait" les gens a rester scotchés devant leurs télévisions pour voir l'emission jusqu'au bout, c'est risqué mais surement voulu (enfin c'est mon avis )
Augmenter son audimat une soirée pour en perdre pendant plusieurs mois, mouais.BobO a dit:oula, ben ca, ...
La rtbf a clairement fais cela pour augmenter son audimat, et ne pas préciser que c'est une "fiction" durant toute l'emission "forcait" les gens a rester scotchés devant leurs télévisions pour voir l'emission jusqu'au bout, c'est risqué mais surement voulu (enfin c'est mon avis )
Ca aurait été sympa de laisser des millions de gens devant une pub de savon alors qu'ils stressaient a l'idée de la séparation de la belgiqueelixiR a dit:le pire aurait été de faire : "on se retrouve après une page de pub"
la pub la plus rentable de l'histoire de la RTBF :-D
Je crois que la RTBF a manqué de tact avec cette emission...Je n'ai pas dis que c'etait pas dangereux pour eux par la suite, ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez Ils ont pensé "a court terme"Kaman a dit:Augmenter son audimat une soirée pour en perdre pendant plusieurs mois, mouais.
S'ils ne présentent pas des excuses en direct demain, je crois qu'ils vont au dévant de gros ennuis... Et même s'ils en présentent en fait
C'est parfaitement légitime.Zaene a dit:Merci
Et en plus j'aime pas DU TOUT les blââââââques... M'en faire c'est prendre une lourde option sur ses dents de devants, je te laisse imaginer ce que j'ai envie de faire a ces inconscients !
Ceci dis, a la reflection, vu l'ego de Defossé je me demande si il n'aurait pas eu le secret espoir de nous rejouer la muette de Portici !
"le petit con" ? tu crois vraiment que ce genre de truc est monté par un type tout seul ?[MaSQuE] a dit:C'est parfaitement légitime.
Surtout que le petit con qui a eu cette idée doit maintenant faire face au contrecoup national et international de ses actions. Et à force de jouer au con on ne risque pas de gagner.
Quels ennuis ... aucuns, perso c'est du grand diose je suis fanKaman a dit:Augmenter son audimat une soirée pour en perdre pendant plusieurs mois, mouais.
S'ils ne présentent pas des excuses en direct demain, je crois qu'ils vont au devant de gros ennuis... Et même s'ils en présentent en fait
Mwouais ... Le journal télévisé de la premiére chaine publique n'est pas sensé raconté n'importe quoi, c'est quand meme rarement faire preuve de crédulité que de se référer au premier des media, dans le cadre serieux de l'information.spawny a dit:Et au dela, encore une fois, des réactions de personnes outrées (soyez bons joueurs), je pense que cette émission fait réfléchir également à un autre problème : la crédulité des gens face à la télévision. On gobe, on gobe, on amasse tout ce qu'y est dit, plus d'esprit critique ou de bon sens.