T'es dur...
J'ai écouté Emptiness avec IA, ils ont cut sa voix et mis celle de Chester, c'est tout aussi bien. C'est un autre style voilà tout. Faite votre deuil, Chester est irremplaçable, et... c'était y a 7 ans...
Cette campagne de hate a été...déplorable. Les gens oublient un tas de trucs, c'est assez énervant.
Primo, Bennington a fait un choix, son choix: celui de se donner la mort. Quand tu commets un tel acte (qui reste un choix
égoïste), t'as juste zéro droit de regards ou de plainte sur ce que fait ton entourage ensuite, surtout dans le cadre d'un projet comme LP. Et connaissant le bonhomme, jamais il n'aurait souhaité/exigé de voir le reste du groupe raccrocher ad vitam eternam.
Ensuite, cette comparaison n'a pas tellement de sens. Evidemment que Bennington et Amstrong ne sont pas "pareils". Ce serait bizarre/dommage d'ailleurs. C'est un style qui s'adapte et évolue, et dans le contexte historique de LP (qui a quand même fait du ping pong entre Metal, hip hop, pop-rock et électro...) y absolument rien de choquant de voir Amstrong prendre le relai. Et sa voix fit dans l'ADN Linkin Park bien mieux que j'aurai pu l'imaginer.
Enfin et surtout: dire qu'il ne peut y avoir de LP sans Bennington c'est un giga manque de respect au reste du groupe et surtout à Shinoda. Les gens qui beuglent ça en boucle n'ont aucune idée de l'historique du groupe derrière. Chester a été le dernier membre à rejoindre Linkin Park (Xéro ou Hybrid Theory à l'époque) sauf erreur de ma part. C'est Shinoda qui est à la composition de quasiment tout les morceaux. C'est lui qui mène et organise les enregistrement. Lui qui est à la base de tout l'artwork des albums (les premiers du moins). L'ADN même de Linkin Park, qu'il soit visuel ou musical, c'est lui. Je lisais qu'il n'était pas rare que Bennington se 'contentait' parfois de juste amener sa gueule en studio et chanter ce qu'on lui avait préparé. Chester aura donné un emrobage unique au travail de Mike Shinoda, c'est évident. Mais c'est logique pour moi de voir ce projet continuer sous ce nom.