Cette grève dite "générale" m'insupporte au plus au point !
Soyons logiques, les syndicats sont utiles, il soulèvent des points importants que les politiques tentent parfois d'oculter.
Mais ici il y a une chose IMPORTANTE que je ne vous ai pas encore vu relever.
La FGTB a décidé de faire grève AVANT même le début des négociations ! Mais où va t'on ? Il ne sont déjà pas content alors qu'aucune décision n'a encore été prise (mis à par les "préaccords") ...
Je trouve assez fort de rouspéter sur la qualité de son pain avant même de l'avoir gouté !
NON, nous ne sommes pas fous !
Aujourd’hui, rien n’est couché sur le papier et nous ne savons toujours pas quelles sont exactement les intentions du gouvernement en matière de prépension et de fin de carrière.
On ne sait rien mais on râle déjà !
« Négocier quand c’est possible, agir quand c’est nécessaire », telle est la devise de la FGTB.
Source :
FGTB
Il faudra qu'ils revoient ce paragraphe !
D'autre part, je trouve qu'ils n'ont aucune crédibilité quand à valeur de leurs arguments pour pousser à la grève, et ce à cause d'un autre syndicat (et oui, ils se tirent dans les pattes) !
Car qu'est ce qu'on a pu lire dans la presse aujourd'hui ? La CSC qui appelle à ne PAS faire la grève MAINTENANT pour continuer les négociations (
http://www.csc-en-ligne.be/ ) ...
Alors à quoi on doit s'attendre ?
La FGTB fait grève avant, la CSC pendant et bientôt grève après pour une prochaine négociation ?
A mes yeux, il y a un problème évident et cela sans même commencer à regarder au sujet de ces négociations !
EDIT : Autre chose à metter en évidence ! Le droit à la grève est indéniable, mais où est-il mis qu'ils ont le droit d'empêcher d'autres personnes de travailler ? Car la FGTB à annoncé qu'elle allait empecher des gens de rentrer dans leurs entreprises ! Bravo !