Mais lol qu'est-ce qui faut pas entendre...
Dieu bisounours qui comprend rien.. l'autre qui lache que personne ici ne comprend plus de la moitié du problème réel.. allo?
C'est tout con le problème.. et ça a été dit plus haut...
Belgacon c'est un peu comme microsoft il y a 5 ans. Il ont le monopole c'est tout. Il n'y a pas de concurrence. (microsoft a plus ou moins encore le monopole actuellement mais moins qu'avant avec l'arrivé des déviations linux, etc).
Je sais pas si vous écouter le journal mais voilà ce qui a été dit:
"Belgacom est propriétaire du réseau en Belgique."
Donc les petits concurrent que l'on peut aperçevoir, comme Scarlet par exemple, ont acheter une petit place sur le réseau appartenant à Belgacom pour redistribuer ensuite la connexion à ses clients.
Alors en étant logique, comment voulez-vous qu'une société qui achète elle-même une part du réseau à Belgacom en contrat de location puisse être une société concurrente? Ce n'est pas possible.. dans tous les cas ces sociétés sont condamné à faire faillite ou a augmenter leur prix et devenir encore plus cher que Belgacom... ou alors.. moins chère mais d'une qualité moindre, c'est logique..
En plus au journal on interview un type là, je sais plus comment il s'appellait, et vlà pas qui lache qu'il existe une concurrence en Belgique pour contrer le géant Belgacom.. faut pas se foutre des gens non plus, personne n'est duppe à ce point :roll:
Je ne serais pas étonné que Belgacom soit protégé par le gouvernement, encore une histoire de fric douteuse je suppose :roll:
Allez, soyons patient, peu etre qu'un jour la situation évoluera dans le bon sens, car pour le moment j'avoue que les prix sont excessif, personnellement j'ai teledisnet, le cable liègeois en gros.. bah c'est pareil, prix trop élevé, qualité encore plus pourrave que ADSL et surtout, surtout, surtout... QUOTAT de MERDAS.. chaque mois je dépasse de 1-2 go et encore, je ne fais pas grand chose, je fais attention et je ne suis pas un gros utilisateur des réseaux peer to peer par exemple... donc bah à la limite un quotat 2fois supérieur et je serais déjà content...
Ah ui pour finir avec Dieubisounours là.. tu dis: "Qu'est-ce que ça peut leur foutre de dénoncer, il aide pas, blabla et blabla.."
Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il dénonce? Que proposerais-tu comme tactique pour que T.A aide le consommateur? (même si en dénonçant, pour moi, il font déjà amplement leur boulot)
Parce que j'ai bon réfléchir, je ne vois pas comment trouver le moyen de débloquer la situation, sachant que Belgacom détient la totalité du réseau mis en place en Beglique. En gros, faudrait qu'un super géant des télécommunication installe son propre réseau partout en Belgique (ce qui doit coûter un os). Encore faut t-il qu'il obtienne les autorisations nécessaires, haha..
D'un autre côté c'est certain que Belgacom va tout faire pour essayer de garder sa position de leadeur, ils se font full tunes, pour eux tout baigne, aucune raison de changer hein.. quand les affaires tournes...