égallement
tiens je viens de lire qu'on pourrais même connaitre un iPhone à energie solaire du moins en partie.
voici l'article en question:
De l’énergie solaire pour l’iPhone, l’iSlate et le Mac
L’énergie verte est un enjeu mondial. Selon le bureau des brevets américain, Apple est prête au baptême du feu pour ses appareils mobiles.
Ce brevet constitue un pas supplémentaire dans la démarche éco-responsable d'Apple
Le bureau des brevets américain vient de dévoiler une série de brevets déposés par la Pomme depuis 2008, concernant l’utilisation de l’énergie solaire sur ses appareils mobiles. Il consiste à installer des panneaux solaires sur la coque des appareils. Si le brevet déposé concerne une vieille génération d’iPod - comme le croquis le montre - il pourrait s’appliquer aux produits à venir. On ne peut s’empêcher de penser à l’iPhone 4G, ou à l’iSlate mais également aux MacBook.
Difficile d’imaginer une gestion de l’énergie uniquement solaire, mais ce serait un appoint qui viendrait en secours du chargement classique. Fini les pannes sèches ! Il n’existe actuellement pas d’appareils qui embarquent ce type de technologies. S’ils venaient à voir le jour, ils constituront un pas supplémentaire dans la démarche éco-responsable de la Pomme.
Un autre brevet concerne les souris qui seraient à la fois pilotées par la force et la vitesse des mouvements. Elles pourraient reconnaître les différentes accélérations et leur attribuer de nouvelles fonctions. Passer d’une fenêtre à une autre d’un geste rapide, ou fermer une application s’exécuteront en soulevant la souris ou en tapotant… Les applications dans les jeux vidéos pourraient être impressionnantes. Si ce concept se concrétisait, les souris Apple nécessiterait sans doute un temps d’adaptation. Finalement, n’est ce pas ce que l’on appelle parfois une expérience technologique ?
source