Je connais les capacités que peut octroyer la méditation : controle du rythme cardiaque, de la respiration, de la douleur, de la faim ...etc MAIS ... 8 mois sans boire ni manger pour un organisme humain c'est de la vaste blague !
Le corps humain, en condition "normales" resiste a la déshydratation pendant ...
3 jours donc on peut croire qu'au mieux, avec une économie de mouvements et de respiration dans un environnement particuliérement humide (le creux d'un arbre par exemple) on puisse tenir au plus 1 semaine, pour la nourriture, c'est plus long, on peut tenir en moyenne 3 semaines avant l'inanition, a condition de boire bcp. Donc 8 mois c'est physiologiquement totalement impossible, méditation ou pas.
Il faut aussi ajouter a ça les différentes scléroses qui vont se faire sentir lors d'un immobilisme aussi prolongé, QUELQUES HEURES dans la meme position, sans bouger, provoque déja des douleurs trés vives, les parties posées sur le sol vont se cianoser apres deux ou trois jours (des bleus vont apparaitre) notament a cause de la gravité qui execera une pression constante au meme endroit et la levitation, j'y croirais quand je la verrais hein !
A propos, il a un coiffeur qui viens le voir ? parce que ses cheveux n'ont pas l'ait tres long apres une pousse de 8 mois.
Enfin et pour terminer sur une note de fraicheur, il controle son corps, ok, mais controle-ils aussi celui des autres créatures ? Parce que les insects (fourmis, termites, araignées ...etc) je crois qu'elle verrons dans notre flegmatique personnage bcp moins un saint en communion avec les instances céléste qu'un gros tas de barbaque trés apétissant. Or il faut savoir qu'une fourmis par exemple, ça ne craint absolument rien et ça a la facheuse habitude de chercher a pénétrer les organismes "geants" par les orifices naturels pour voir si y aurait pas un truc mou par ou commencer la degustation ... berk hein , oui je trouve aussi... et ça avant d'aller appeller son millier de copines pour commencer le découpage et la mise au frigo. Les araignées c'est plutot un nid douillet pour sa progéniture qu'elle regardera, un replis chaud et bien vivant pour que les petite bestiole aient leur repas a la naissance ... san oublier la tripotée de charognard de tout poils qui risque fort de décréter qu'un truc qui ne bouge plus depuis des semaine, c'est mort et qu'ils peuvent se servir.
Bref, si je dis que je n'y crois pas une seconde j'imagine que ça ne surprendra personne .