Livraison amazon

Bonjour les gmz ,

Je voulais vous faire part de ma petite aventure avec Amazon.

Tout d’abord, sachez que je ne commande pour ainsi dire jamais chez eux, pour de multiples raisons.

Il y a quelque temps, j’avais besoins d’un micro piezo pour électrifier un instrument de musique et il s’avère qu’il y en avait un qui pouvait faire l’affaire à moindre prix +- 12 euros, j’ai passé commande et finalement rien est arrivé malgré que le statut de la commande affichât livré.

Dans l’urgence, j’ai recommandé un chez thoman et j’ai procéder à l’installation sans soucis.

J’ai bien sûr réclamé chez amazon et demandé un remboursement vu que j’avais déjà passé commande ailleurs.

Quelque mois plus tard, j’ai besoin de ram ddr3 (34 euros ) pour dépanner l’ordi d’un ami, après une recherche google, il s’avère que la plus intéressante est la gskill chez amazon .

On décide de passer commande et la livraison est prévue le lendemain.

Rebelotte, colis livré dans la boîte aux lettres (à 20h 30) et quand je me rend sur mon lieu de travail il n’y a rien , je prends bien le temps d’interrogé mes voisins au cas ou il y aurait une confusion, mais vous pouvez me croire ils sont hors de causes .

Je reprends contacte amazon et il réexpédie la même commande et cette fois le colis est livré en main propre d’après le statut, cependant j’étais sur place toutes la journée et mes mains propres n’ont rien reçues.

Je commence à trouver cela un peu carnavalesque et reprends contacte avec amazon et la personne au tel décide de lancer une enquête.

N’ayant pas de nouvelles après deux jours je recontacte amazon et ils décident de me transférer au service logistique qui constate une erreur gps sur le lieu de livraison et qu’ils vont procéder à une mise à jour.

D’un commun accord la personne de contact procéde au remboursement.

Je décide finalement de commander ma ddr3 chez megekko et la livraison arrive dans mes mains toujours propres le lendemain.

Jusque-là, même si c’est une perte de temps et assez contraignant d’attendre cette foutue ram pour régler le problème on va dire que tout est normale, sauf que, aujourd’hui je reçois çà :
 

Fichiers joints

1er
OP
castorlapon

castorlapon

Elite
Vous feriez quoi à ma place ?
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
ca sent le roussi....... en plus depuis le covid y a plus de signature donc c la parole du livreur qui compte
 

BoBs

1337
La semaine dernière j'ai discuté avec un des livreurs Amazon qui livre chez moi, il m'a indiqué qu'ils venaient de recevoir de nouvelles consignes suite à un nombre trop important de plaintes (vols ?), comme quoi ils ne pouvaient plus déposer les colis derrière une barrière ou dans une boite si ce n'est pas stipulé en commentaire lors de la commande.

Je dois donc maintenant systématiquement l'indiquer, sinon le colis n'est simplement pas livré si je ne suis pas là.
 
1er
OP
castorlapon

castorlapon

Elite
My god, les livreurs sont assermentés maintenant ...

Par contre je reste persuadé que cet abruti a livré a une mauvaise adresse, il suffirait que je lui parle .
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
Depuis que les livraisons sont faites par Amazon même il y a plus de problèmes et je crois aussi de vols. Là tu n'as plus vraiment d'options évidemment mais dans l'absolu il vaut mieux quand c'est possible se faire livrer en point relais.
 

Ofing

Elite
Je commandais absolument tout sur amazone c'était traite par la poste , aucun problème , sauf un colis livre chez le voisin . Depuis qu'ils gèrent eux même la livraison c'est le foutoir complet .... Mais a chaque fois une solution a été trouvé , et je plains les livreurs ... maintenant je fais plus simple point de retrait et je suis pénard
 
1er
OP
castorlapon

castorlapon

Elite
Apparemment d'après mon fils le problème gps est connu depuis des lustres par Amazon et rien ne change

Ils sont quand même culotté de me pointé du doigt alors que le problème a du remonté des centaines de fois .

Les voisins ont également eut moultes problèmes avec eux .

Bref je commandais déjà presque rien, mais là...
 

Globi

💩💩💩💩💩
J'ai eu une fois ou deux un souci de livraison quand c'était encore bpost. Depuis que c'est les livreurs Amazon, jamais eu de souci... Comme quoi... :confused:
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

Zloup

Badger
depuis les livreurs amazon, j'ai un service impec.

Appel, propose de repasser, aide ma femme a porter.
 

Seiei

Elite
Idem, jamais eu un probleme, et service effectivement tip top depuis le changement, comme Zloup le décrit.

T'as pas eu de bol, on t'as un livreur récidiviste qui sévit chez toi
 

Zloup

Badger
Et à part DPD et UPS. En général tout se passe super bien.
 

Goforce

Hardcore Gamer
Depuis que amazon livre soit même avec leurs livreurs je n'ai plus jamais eu de problèmes et je parle d'une cinquantaine de commandes en moins de 3 mois là : p

A chaque fois que j'avais eu des problèmes c'était quand amazon passait par "colis privé" ou un truc du genre. (livré à la mauvaise adresse, colis perdu ...)

Il ne devrait plus y avoir de problèmes de livraisons avec amazon ^^


Concernant l'email que tu as reçu, bah réponds et réexplique exactement ce qui s'est passé ...
 

mayflower

Elite
Par contre, j'aurai pas insisté avec le be, je serai retourner en Fr.

J'ai 2 comptes actif en abo prime /an sur les 2 amazon et je t'avoue que je fait mes course principalement en Fr car j'ai l'impression que même en commandant en Belgique certains produits sont plus chère et proviennent......de France:rolleyes:
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Zéro souci avec Amazon depuis des années et des 100aines de commandes, que ce soit sur le .fr ou .de, je ne sais pas si ça change que chose niveau livraison par rapport au .be mais ton souci me semble quand même bizarre :gne:
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Perso c'est livraison en point relais depuis des années car les livreurs qui t'indiquent absent alors que t'es en mode f5 refresh du colis, on connait.
 
Haut