batto
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on sait, on en a un ou deux qui trainent içi-même.dîtes merci aux profiteurs.
Quand tu fais trop bien les choses, ca se passe comme ca.
Dernière édition:
on sait, on en a un ou deux qui trainent içi-même.dîtes merci aux profiteurs.
Quand tu fais trop bien les choses, ca se passe comme ca.
Il y a 20 ans ?D'un côté, Logitech avait un excellent support mais bcp en ont profité, dîtes merci aux profiteurs.
on sait, on en a un ou deux qui traine içi-même.
et maintenant on ne peut plus en "profiter" parce que leur produit tiennent pas plus de 2 ans...D'un côté, Logitech avait un excellent support mais bcp en ont profité, dîtes merci aux profiteurs.
Quand tu fais trop bien les choses, ca se passe comme ca.
On parle pas de garantie légale, on parle d'un temps ou le SAV logitech te faisait pleinement confiance. Il suffisait d'envoyer un email pour leur dire que ton clavier/souris/... était mort et ils t'en renvoyaient un gratuitement, sans poser de question, et tu pouvais garder l'ancien. Au pire, ils te demandaient de retourner une fiche USB coupée (donc, tu prenais le premier périphérique a 3 balles que tu trouvais, tu coupais la fiche USB, et tu recevais un clavier a XX+ euros gratuitement).et maintenant on ne peut plus en "profiter" parce que leur produit tiennent pas plus de 2 ans...
WTF le soucis c'est que les gens profitent de la garantie légale sur des produit qui sont mal conçu plus que des industriel qui produisent volontairement des produits de mauvaise qualité tant que c'est rentable?
et maintenant on ne peut plus en "profiter" parce que leur produit tiennent pas plus de 2 ans...
WTF le soucis c'est que les gens profitent de la garantie légale sur des produit qui sont mal conçu plus que des industriel qui produisent volontairement des produits de mauvaise qualité tant que c'est rentable?
ouai mais bon vaut mieux quoi un sav de fou ou des trucs qui tiennent plus de 2ans....On parle pas de garantie légale, on parle d'un temps ou le SAV logitech te faisait pleinement confiance. Il suffisait d'envoyer un email pour leur dire que ton clavier/souris/... était mort et ils t'en renvoyaient un gratuitement, sans poser de question, et tu pouvais garder l'ancien. Au pire, ils te demandaient de retourner une fiche USB coupée (donc, tu prenais le premier périphérique a 3 balles que tu trouvais, tu coupais la fiche USB, et tu recevais un clavier a XX+ euros gratuitement).
Donc oui, leur "laxisme" était connu, énormément de gens en ont profité pour chopper un deuxieme clavier gratuitement. Je ne saurais pas dire si ca a eu une influence sur la suite de leur SAV, toujours est il que même en n'ayant jamais eu (je pense?) de périphérique logitech, je sais que cette entourloupe existait.
Un peu comme l'autre, ici meme sur gamerz, qui se félicitait d'acheter un jeu sur amazon et de le renvoyer après l'avoir fini... C'est à cause de ce genre d'abus que les bons SAV, qui fonctionnent sur la bonne foi du client, deviennent pourris parce qu'ils se rendent compte qu'une part non négligeable de leur clientèle n'est justement pas de bonne foi.
Pour le reste, ca fait 20 ans qu'on me parle d'obsolescence programmée, et je reste persuadé que dans 90% des cas c'est l'utilisateur qui est incapable de prendre soin de ses objets
Pas d'accord.Quand tu as remplacé ton clavier par un nouveau, l'ancien devient obsolète...
Bah soit t'es passé à côté d'un tas d'informations disponible partout soit tu veux juste troller .heuuu oui, ils utilisent le terme "obsolète", et alors?
Quand tu as remplacé ton clavier par un nouveau, l'ancien devient obsolète... Ca veut pas dire qu'il a moins de 2 ans ou qu'il ne fonctionne plus.
Ils t'invitent juste à ne pas le jeter dans la poubelle blanche, c'est plus compréhensible pour toi?
Pour le reste, ca fait 20 ans qu'on me parle d'obsolescence programmée, et je reste persuadé que dans 90% des cas c'est l'utilisateur qui est incapable de prendre soin de ses objets
oui, donc, on relit la définition d'obsolète et on comprends que ca veut dire "qui n'est plus utilisé" et non pas "qui n'est plus utilisable"Pas d'accord.
L'ancien fonctionne toujours, et le jour avant d'avoir le nouveau, l'ancien était nickel.
Autant le donner, le vendre, le garder en backup.
la définition d'obsolète c'est qui est dépassé, dont l'usage n'a plus lieu d'être.oui, donc, on relit la définition d'obsolète et on comprends que ca veut dire "qui n'est plus utilisé" et non pas "qui n'est plus utilisable"
Je ne nie pas qu'il en existe. Je dis que dans 90% des cas quand quelqu'un parle d'obsolescence programmée, c'est parce que son objet à été utilisé n'importe comment.la définition d'obsolète c'est qui est dépassé, dont l'usage n'a plus lieu d'être.
Comme qd on dit que l'homme sera obsolète face à l'intelligence artificiel.
Mais nier que les produits sont dès l'étapes de la conception, pensé pour avoir une durée de vie qui favorise le remplacement d'objet, c'est soit qu'on est candide ou de mauvaise foi.
Je ne nie pas qu'il en existe. Je dis que dans 90% des cas quand quelqu'un parle d'obsolescence programmée, c'est parce que son objet à été utilisé n'importe comment.
La console de jeu qu'on a laissé allumée des heures d'affilées dans un meuble fermé et absolument pas ventilé, le clavier/souris au dessus duquel on a mangé et bu, l'appareil photo qui a été laissé les 3 mois d'été derrière une fenêtre orientée plein sud, ....
Je dis pas hein, un appareil defectueux ca peut arriver a tout le monde, mais disons que certains éclatent l'écran de leur GSM tous les 6 mois quand d'autres en ont un comme neuf après l'avoir utilisé pendant 3 ans...
Et ça ne contredit toujours en rien mon affirmationOuai fin bon quand t'va sur le net et que tu vois qu'il a 5000 personne chez qui la souris commence a faire des double clic ou le capteur ne track plus tous les mouvement, difficile de croire qu'il n'y a pas de soucis de conception à la base....
Y'a 2 raison d'avoir un sav sympa, soit d'a des produit de ouf et de toute façon ca te coûte rien, soit t'as des produits merdique et c'est du damage control...