Mr.Epingle
Un Blond
HAHA LE GEEK : Deconnecté d'un plaisir.
Deconnecté le mot de geek, il veut dire déconnecté de cs
Deconnecté le mot de geek, il veut dire déconnecté de cs
assez pertinent =)moule a dit:J'ai l'impression que c'est souvent les mêmes choses qui se répètent. On dit que les jeux vidéos stimulent l'intelligence, mais que leur excès est le corrollaire d'une vie sociale pauvre.
Mais les effets exacts sur le psychisme, on ne sait toujours pas. Bien sûr il y a tjr le risque de maux de dos, des yeux ou de la de tête, qui implique les précautions d'usage. Mais y'a t-il eu des études poussées où on suivait des sujets à long terme?
Où l'on recenserait des données aussi diverses que la tension artérielle, le niveau de stress, les énervement, la capacité de concentration,....
Avec les jeux pc, pas d'effet "sevrage" comme avec les drogues. Si, quittant ton pc, tu part en vacances tu ne souffrira pas de ne plus être un elfe des bois ou un paladdin.
Par contre l'influence psychologique du jeux vidéo persiste selon moi. C'est comme une verrue dans le dos : tu ne la vois pas mais elle est toujours là. Ce qui fait que tu peux recommencer après 6 mois, un an, 3 ans,... pas forcément dans une circonstance où tu broies du noir parce que la vie t'a malmenée,... non, juste par ennui.
J'ai fréquenté pas mal de gamer dans des salles de jeux réseau notamment. PLus tard je les recroise et demande :
- "tu joues encore?".
- Oh non moi j'ai arrêté je suis dans les études maintenant (ou qq chose du genre : j'ai une vie saine maintenant)
Puis plus tard encore, on apprend qu'ils se sont remis à un MMORPG et qu'ils ont de nouveaux qq soucis de modération.
Bien sûr,... Tlm n'est pas geek de nature. Il y a tous ces "prédisposés", comme moi : introverti, un attrait immodéré pour les jeux-vidéos depuis la plus tendre enfance,....
(j'ai quand m^me envie de mettre la suite, histoire de pas me voiler la face : un manque d'autorité paternelle, une carence dans la confiance en soi, une masculinité complexée et peu de satisfaction avec les filles, un réseau social pauvre)
S'appliquer à une passion? Oui, si la passion devient dévorante au point de pouvoir être nommée "obsession".Total a dit:assez pertinent =)
néanmoins, pose toi une foi la question : Est ce que ton analyse ne peut elle pas etre appliquée a un sport ou une autre passion ( dont on sait qu'elle est sans danger, ou pas.. )
Je pense que LA grosse différence avec les autres activités humaines, ce n'est pas la violence, le réalisme ou le coté completement immaginaire, mais c'est le fait qu'il n'y a pas de limite ( physique), qu'on peut jouer tout le temps et que c'est facilement accesible.
Sinon a part ca je pense que c'est comparable a une partie d'echec ou de foot... ca reste des jeux..
Zen après 90min de fps? Tu vas pouvoir étudier pendant 3 ou 4 heures alors? Piece of cake !Alors que quand je sors d'une séance d'une heure et demi de Painkiller, je n'ai absolument pas envie de tuer qui que ce soit. Toute mon énergie et mon agressivité est passée de le jeu, et je suis comme vidé après, limite zen, genre "Dailaï-Lama sous pétard jamaïcain first quality". (J'amplifie un peu, mais c'est presque ça...)
Alors que je déborde d'energie et que j'ai envie de verser dix tonnes de sable dans mon salon pour le transformer en colisée après avoir vu gladiator, et de me battre dedans avec un couteau à beurre en guise d'épée et le chat du voisin qui ferait office de tigre sanguinaire.
J'ai eu toutes les consoles du monde depuis l'âge de 8 ans, ça ne m'a jamais empêché de privilegier le reste.Tetsuya a dit:entre nous je suis quand mm content de ne pas avoir eu de pc étant jeune... c'est con a dire mais j'aurais certainement fait moins de truc :-'
Mon opinion sur ce genre de conneries est la même que celle d'un homme qui avait réagi sur les forums de TF1 à l'époque :electrik a dit:
Par Janodeadman :
Scandaleux !!! Comment ne pas réagir après le reportage de 7 à 8 sur les jeux vidéos et plus particulièrement counter-strike. Agé de 40 ans et joueur occasionel, je reste sans voix devant le manque de déontologie d'une chaine nationale. Ne parlons pas du choix ridicule de ce pauvre jeune homme au qi plus bas que la moyenne, d'ailleurs ne l'a t-on pas rémunérer pour ce reportage. Pour les afficionados, QUELS FRAGS!! La chasse aux sorcières est elle lancée comme il y a quelques années pour les jeux de rôles ? L'image de l'autorité parentale est bafouée,nous semblons tous incapables d'assumer notre rôle d'éducateur. Commençons par ne pas laisser nos gosses devant tf1 à 20h où les images gores foisonnent. L'info ne peut elle se passer de reportages chocs tout en délivrant une vérité? Ne parlons pas de la soupe realtv que tf1 se délecte à nous délivrer au quotidien!!! Où est le vrai danger ? Stop à la désinformation Stop à star poubelle Vous droguez la jeune génération !!!
moi aussi note que je jouais quasi pas entre 12 et 19 ans par contre enfin c'est pas un pc... puis personne avait de pc, pas de soirée msn, wow, cs ou quoi que ce soit en perspective :-DCactus floweR a dit:J'ai eu toutes les consoles du monde depuis l'âge de 8 ans, ça ne m'a jamais empêché de privilegier le reste.
Comme dit dans le sujet... C'est comme une verrue... Parfois je peux rester longtemps sur un pc en regardant les heures défilées... Je télécharge des jeux auquel j'ai même pas envi de jouer... C'est juste le fait d'être gamer par le passé... T'es accroc aux jeux... tu t'y accroches... Parfois pour certaines raisons, par exemple moi je n'aime pas descendre en bas car j'ai quelques soucis avec mes parents, on va de conflits en conflits. Le fait est que je reste toujours dans ma chambre. Je m'ennuie et à défaut de livre (qu'on ne m'achète pas, mais que j'adore pourtant) je me réfugie sur le pc. Cet univers si énorme, qu'il te parait parfois vide mais que tu ne peux quitter. Pourtant j'essaie mais c'est plus fort que moi... Bon j'avoue y a pire que moi, perso j'ai stopper les jeux en ligne donc c'est deja ca de positif =]Tetsuya a dit:moi aussi note que je jouais quasi pas entre 12 et 19 ans par contre enfin c'est pas un pc... puis personne avait de pc, pas de soirée msn, wow, cs ou quoi que ce soit ou quoi que ce soit en perspective :-D
Me rappelle il y avait une parodie sur cedric sur une chanson de Michael Youn. Si quelqu'un retrouve un lien..electrik a dit:
2 "reportages" cultissimes sur la nolife attitude
plutôt à prendre au second degré bien entendu mais il y a moyen d'en faire une analyse pertinente