Moi j'ai bien aimé l'épisode.
En effet, ça commence à prendre un tournant cartésien avec cette rocket, et c'est une très bonne chose puisque ça a été dit depuis le début que ce n'était pas une série fantastique, mais tout au plus de sciences fiction.
Donc on va commencer à comprendre où ils sont vraiment ! Le temps est indéniablement LA propriété la plus importante de cette île, et je trouve que ça devient très intéressant !
Une fois de plus Ben, qui semblait disparaitre du premier plan revient comme un personnage clé (et une vraie crapule) dans la série.
D'après moi en effet, l'hélico a peu de chance de trouver le bateau, mais elle a déjà été localisée et apparemment des mesures ont pu être effecutées pour quantifier le "gouffre" temporelle entre "l'extérieur" et l'ile ... Moi je pencherais pour l'idée que ce gouffre grandit et qu'il vont devoir quitter l'ile avant qu'il n'atteigne un seuil critique qui empechera de quitter l'ile ...
Une fois dehors (flash-forward), il y aurait la possibilité de refaire un voyage vers l'île, mais pas à n'importe quelle moment (un peu comme des comètes passent à proximités de la terre toutes les X années, ou que les planetes s'alignent seulement à une fréquence définie ...)
Donc, en résumé, un épisode qui marque clairement un passage vers des explications "scientifiques" aux phénomènes qui apparaissent sur cette île !