- Tu découvres les mensonges, les retournements de situation et les trahisons seulement maintenant? Tu vas voir, ça change bcp à de choses à la vie, et btw le Père Noël n'existe pas et Gumbal est un fake (spoilers, je l'avais dit
).
- J'ai envie de dire que c'est comme la dynamite qui ne pouvait pas exploser dans le bateau. Smokey ne peut pas les tuer directement, sans doute parce qu'ils sont des candidats pour le poste de Jacob et qu'il ne pouvait pas tuer Jacob (mais il peut inciter qq'un à le faire). On peut même retourner très loin en arrière dans les saisons et que c'est la raison pour laquelle il n'a pas tué Locke. La bombe => c'est du direct, par sa propre action, il l'a placé dans le sac, il a donné le sac ... Mais si ils commencent à y toucher, ce n'est plus direct, comme Jack l'expliquait, l'action des candidats fait que ce sont eux qui se mettent en danger => la bombe peut exploser à partir de ce moment-là.
J'ai envie de dire c'est un peu comme si il les pourchassait au bord d'une falaise. Si les candidats ne bougent pas, il ne pourra pas les pousser et il ne se passera rien. Mais si ils commencent à faire les cons, ont peur, sautent de la falaise => ils peuvent en mourir, c'est leur action.
Ca peut sembler bizarre, c'est pas exempt de tout défaut comme "théorie", mais c'est ce que les scénaristes semblent vouloir faire passer.
- Kate => voir mon commentaire au message précédent. Faut bien spam un peu.