[Clad]
Manipulateur de bits
En tout cas votre débat me confirme que les wokes sont toujours autant fermés au dialogue avec une ouverture d'esprit très étroite, voir un certain extrémisme dans les idées.
C'était pas un album de XIII ça?Il est blanc quand je le regarde.
Tu lances une pétition pour un soleil noir?
#balanceTonSoleil
J'ai bien compris hein que le soucis c'est quand ça touche aux hommes.Explication watsonienne: les Rohirrim sont issus des Hommes du Nord de la Terre du Milieu, décrits comme grands, blonds aux yeux bleus. Les personnes de couleur sont les Haradrim, qui viennent du Sud de la Terre du Milieu. On pourrait imaginer un scénario où une Haradrim aurait épousé un roi du Rohan, donnant à leur enfant une complexion compatible avec celle d'un acteur noir, mais ça semble peu probable avec le fonctionnement des mariages royaux, que ce soit au Rohan ou ailleurs.
Explication doyliste: les Rohirrim sont inspirés par les Anglo-Saxons. Tu as potentiellement eu des Anglo-Saxons de couleur, mais ça devait être assez rare.
Tu comprends ce que tu veux, les règles de l'univers ont été (très précisément) définies par l'auteur.J'ai bien compris hein que le soucis c'est quand ça touche aux hommes.
"Mais le lore !!!" c'est pas ça le fond du problème, c'est l'excuse.
D'ailleurs ça que je trouve rafraîchissant avec le cycle malazéen, c'est qu'en fait Steven Erikson n'a pas construit un univers homogène d'homme blanc médiéval européen. Et ce n'est même pas forcé, c'est juste différent. C'est normal d'avoir des gens d'horizons différents.
Ce qui aide aussi c'est que c'est tjs sous forme de livre, tu te fais ta propre image de la situation. Tu n'es pas confronté à la vision de qq'un d'autre qui n'imagine pas les choses de la même façon. Je suppose que si on en faisait une adaptation on aurait les mêmes débats.
Faut que tu te décides là.Du coup la forme du dragon (vs wyverne) était importante, la couleur non.
En fait certains changements dus à l'adaptation sont compréhensibles, mais il y a des moyens de respecter l'esprit de l'œuvre.
Les règles sur l'apparence physique et l'origine des différents peuples de la Terre du Milieu sont précisément définies pour l'univers de Tolkien.Faut que tu te décides là.
Les règles ont été définies précisément, ou certains changements dus à l'adaptation sont compréhensibles.
C'est exprès que je choisis un truc dont tout le monde s'en fout, que ce soit dans le lore ou pas, pour souligner ce double discours. Certains points du lore sont considérés plus importants que d'autres, peu importe leur place d'ailleurs.
Les règles sur l'apparence physique et l'origine des différents peuples de la Terre du Milieu sont précisément définies pour l'univers de Tolkien.
Ce n'est pas le cas pour celui de Star Wars.
Pour Obi-wan Kenobi faudrait m'expliquer cmt un personnage qu'on a vu jeune et vieux en homme blanc deviendrait noir entre les deux. Je comprends pas le rapport.Tu comprends ce que tu veux, les règles de l'univers ont été (très précisément) définies par l'auteur.
J'ai déjà pris cet exemple, mais avoir un acteur blanc jouer un héros du Wakanda, sans explication dans l'univers, ça aurait le même degré d'incohérence.
Honnêtement Obi-Wan Kenobi s'il était joué par un acteur noir dans la série qui arrive, ça ne me choquerait pas, dans l'univers de Star Wars, c'est possible, et déjà vu avec Mace Windu.
Je ne comprends pas cette volonté de prendre un univers aussi précis et détaillé que celui de Tolkien pour après aller à l'encontre du matériel d'origine. Pour faire ça, autant créer une nouvelle franchise.
Des nains noirs, beurs ou asiatiques, tu peux en mettre tant que tu veux dans ton nouvel univers, mais ne rattache pas ça à celui de Tolkien.
Donc, t'en reviens à dire qu'effectivement, le roi du Rohan peut être joué par un acteur noir, ça va avec le lore. Ou au moins métis, pour qu'il y ait clairement une teinte blanche.
On est bien d'accord.
Obi-Wan Kenobi est un humain, et un Jedi. On sait très peu de ses origines, le contexte dans lequel il a grandi, etc.Pour Obi-wan Kenobi faudrait m'expliquer cmt un personnage qu'on a vu jeune et vieux en homme blanc deviendrait noir entre les deux. Je comprends pas le rapport.
Mace Windu à toujours été noir à l'écran.
Du coup tu peux avoir des humains de Coruscant de globalement toutes les couleurs de peau en respectant les règles de l'univers."Les Humains représentaient l’espèce la plus nombreuse de toute la galaxie. Ils étaient également l’une des espèces les plus adaptables, résistantes et dont l’apparence physique était extrêmement variable.
La couleur de leur peau pouvait également varier du crème (dit blanc) plus ou moins pâle et plus au moins rosé, au marron (dit noir) de différentes teintes et nuances, en passant par des nuances d’ocre (dit jaune). Leurs yeux pouvaient avoir de nombreuses formes différentes ainsi que des couleurs variées dans différentes nuances de vert, bleu ou marron pour les plus courantes.
Historiquement, les humains étaient l'une des espèces qui réussirent le mieux à coloniser la galaxie et à s'adapter pour dominer de nouveaux mondes, ce qui expliquerait leur nombre et la diversité de leurs cultures. Concernant leurs origines, ils est très probable que le berceau de l’humanité fut la planète Coruscant même s’il n’y a encore aucune certitude."
C'est vaguement définit qu'il y a une "domination relative"
J'ai jamais dis le contraire persoDu coup tu peux avoir des humains de Coruscant de globalement toutes les couleurs de peau en respectant les règles de l'univers.
Ce n'est pas le cas pour le Seigneur des Anneaux ou pour Black Panther.
Salue-les de ma part alors...En vrai, si, ils existent.
Mais je parle pas de Star Wars. Smaug c'est dans le monde de Tolkien, où c'est un personnage unique et précis dont l'apparence a été décrite.Les règles sur l'apparence physique et l'origine des différents peuples de la Terre du Milieu sont précisément définies pour l'univers de Tolkien.
Ce n'est pas le cas pour celui de Star Wars.
Je m'en fous de votre délire woke. C'est juste que d'un côté tu me dis osef, puis de l'autre tu dis que c'est super important pour la même chose. C'est l'incohérence de l'argument que je souligne. Le reste du wokisme, je vous le laisse, je m'en passe bien.Tu continues de marteler tes propos comme si ils étaient une évidence pures et qu'il n'y avait aucune nuance et qu'un avis chez qqun peut être différent de l'opinion d'un autre.
Cesse de parler en "absolu". La réalité est que certains s'en foutront de la couleur de peau, certains seront content juste parce que le mec est noir, d'autre s'en fâcheront car ça détruit l'image qu'ils se sont faite au travers du livres/jeu/etc et enfin, d'autre se demanderont où ce changement prends place dans l'univers global.
C'est juste ça que je t'explique. Et je t'indique pourquoi des gars comme le JDG se disent "heu wait, ça n'a jamais été référencé ça, quelqu'un a + d'infos?". C'est plutôt toi qui persiste à tourner en ridicule les gens qui osent s'interroger sur la place que prend un choix dans l'univers qu'il parcourent depuis des dizaines d'années.
Et je précise: je parle pas ici de mon avis propre sur la question. Moi je m'en carre l'oignon de la couleur de Smaug car j'ai pas lu les bouquins. De même, ils peuvent bien faire jouer des nains par des acteurs de couleur, idem, j'm'en fout un peu.
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que je peux comprendre que certains fans hardcore, ça les fasse tiquer. D'autant si c'est sans réel contexte. Cela pose un problème notamment sur la vision que les gens vont avoir des acteurs choisis (sont-ils choisi pour leur talent ou remplir un cahier de charge d'inclusion?), et c'est tristes pour eux. Tu veux plus de diversité? Construit d'abord un scénar autours de celle là plutôt que faire du biesse swapping car ça n'aidera personne au final. Et inb4: si on faisait un remake/prequel de Star Wars et qu'on ferait jouer Lando Carislan par un blanc, ça me ferait tiquer (pas par rapport au lore, mais par rapport à l'image que je me suis construite. Tu vois? Deux notions différentes).
Pas envie de relancer le film juste pour ça. Ils comprendront bien.Salue-les de ma part alors...
Durango t'a montré hier que Smaug était bien rouge-doré.Mais je parle pas de Star Wars. Smaug c'est dans le monde de Tolkien, où c'est un personnage unique et précis dont l'apparence a été décrite.
Mais on s'en fout, car c'est pas un humain. Il n'y a pas de puriste du lore qui vient faire chier (sérieusement, pas comme moi) parce qu'il ne correspond pas à sa description et qu'il a fait l'objet d'une liberté créatrice d'adaptation.
Au mieux, et ça n'a pas fait de bruit, on a eu un peye qui s'est pris la tête pour sa forme physique.
On peut constater que le respect strict du lore est tjs bien plus sensible quand il s'agit d'apparence humaine, qu'on veuille bien l'admettre ou non.
Et je vais en rester là car je pense que ce que je voulais illustrer l'a été fait en suffisance et vu l'intensité des réactions que ça provoque.
Je m'en fous de votre délire woke. C'est juste que d'un côté tu me dis osef, puis de l'autre tu dis que c'est super important pour la même chose. C'est l'incohérence de l'argument que je souligne. Le reste du wokisme, je vous le laisse, je m'en passe bien.