gun_shaft
SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Je me faisais l'avocat du diable pour les haters. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai dit à plusieurs reprises que c'était loin d'être mauvais.C'est ton (vôtre?) façon de raisonner.
Qui ici sait comment ça s'est exactement passé ?
Et quand bien même... Ils font un peu ce qu'ils veulent s'ils ont les droits et qu'ils allongent le pognon.
PJ a peut-être réussi a porter à l'écran cette superbe saga, mais si je ne me trompe pas dans le même ordre d'idée, la saga de PJ est décriée par les puristes des bouquins...
On arrête jamais si on réfléchit comme ça.
Il s'agit d'une œuvre qui est réinterprétée dans un format bien loin de son format de base. Cela fera toujours des insatisfait.
Je viens de finir de matter les 2 episodes et comme dit plus haut "vous vous attendiez à quoi ?" Une copie de l'univers de PJ ? Alors que c'est un artiste qui a sa propre signature... Une redite de l'ambiance singulière des films de PJ ? Alors que plusieurs thread sur d'autres licences ça vient pleurer parce qu'ils servent encore la même soupe et qu'il n'y a aucune prise de risque ? Please.
Franchement c'est du beau boulot. N'en déplaise c'est le changement qui vous fait râler... On viellit, je comprends. Mais essayez de voir les choses sous un autre angle.
Visuellement ça tabasse pour une série... Y a pas de "mwai". Le jeu d'acteur est fort bon et on voit qu'on va s'attacher aux personnages rapidement. Le rythme est fort bon pour une série et qui plus est pour couvrir l'ampleur des choses qui nous attendent.
La BO ne me transporte pas mais j'ai l'impression que c'est volontaire pour laisser place à toutes les infos qu'on a en peu de temps. J'espère que ça évoluera mais oubliez les musiques que vous connaissez... Ça évitera le piège de Star Wars par exemple (je suis un grand fan mais la même soupe pendant 50 ans plz... Faut aussi savoir évoluer avec son temps).
Bref hâte de voir la suite et de lire les grincheux
Tu parles de l'attachement aux persos et du jeu d'acteur, c'est subjectif. Perso je trouve que blackelf (je ne sais même plus son nom) il fait que tirer la gueule pendant 2h et Elrond peut crever dans un caniveau ça me ferait ni chaud, ni froid (cfr mon poste plus haut).
Et si je veux pousser le vice à l'extrême, même Galadriel ne fait que jouer la petite vierge effarouchée. A contrario, j'aime bien le couple nain, le sale caractère est pas mal joué même si un peu téléphoné, ça reste plaisant.
Les décors sont sublimes, là y'a pas de débat. Et pour la BO, je suis d'accord avec toi.
PS: oui j'aurais bien aimé une touche de PJ, ça fait 20 ans qu'on a sorti LOTR quand même, c'est pas comme si ils nous servaient la même soupe tous les ans.
Je suis un vieux con