Les bons et les mauivais Mmmm ? Ce qui est mauvais en tout état de cause c'est le soin de ce ... herm ... texte, mais puisqu'ils faut en passer par la ...
Le titre est deja hors de toutes mesure la "vraie" religion ? kesako ? Il n'y a pas un traitre mots de vrai dans les faribolades mégalomaniaques religieuse alors qu'est-ce qui est "vrai" ? C'est la vraie facon de comprendre les mensonges religieux que tu prétend nous présenter en fait ? Parce que perso je ne vois que cette façon de comprendre ce titre.
Pour le reste je ne vais meme pas me fatiguer a demolire encore une fois cette glaire bondieusesque, je l'ai fait suffisament et vis a vis de défenseurs qui meme dans l'erreur avait pour la plupart la fiéreté de présenté au moins des arguments de leur cru et pas un torchons propagandiste, pale recopiage de site nauséabonds.
Je laisserai a Voltaire le soin d'exprimer ce que je pense du seul être matériel qui a porter cette honte dogmatique au rang de religion, le dit "mahomet", mohamet, ou peu importe le nom de cet imposteur criminel:
[gv3box=Voltaire a écrit]
M. le comte de Boulainvilliers écrivit, il y a quelques années, la Vie de ce prophète. Il essaya de le faire passer pour un grand homme que la providence avait choisi pour punir les chrétiens, et pour changer la face d’une partie du monde. M. Sale qui nous a donné une excellente version de l’Alcoranen anglais, veut faire regarder Mahomet comme un Numa et comme un Thésée. J’avoue qu’il faudrait le respecter si, né prince légitime, ou appelé au gouvernement par le suffrage des siens, il avait donné des lois paisibles comme Numa, ou défendu ses compatriotes comme on le dit de Thésée. Mais qu’un marchand de chameaux excite une sédition dans sa bourgade; qu’associé à quelques malheureux coracites il leur persuade qu’il s’entretient avec l’ange Gabriel; qu’il se vante d’avoir été ravi au ciel, et d’y avoir reçu une partie de ce livre inintelligible qui fait frémir le sens commun à chaque page; que, pour faire respecter ce livre, il porte dans sa patrie le fer et la flamme; qu’il égorge les pères, qu’il ravisse les filles, qu’il donne aux vaincus le choix de sa religion ou de la mort, c’est assurément ce que nul homme ne peut excuser, à moins qu’il ne soit né Turc, et que la superstition n’étouffe en lui toute lumière naturelle[/gv3box]
et tant qu'a mettre des liens ceux-ci en valent au moins d'autres :
http://www.coranix.com/113/mahomet_voltaire.htm
http://www.coranix.com/113/mahomet2_voltaire.htm
http://www.coranix.com/113/lecture_voltaire.htm
Et la piéce en entier titrée
"Le fanatisme ou Mahomet le prophéte"
http://www.coranix.com/113/mahomet_voltaire.htm
Sur ce je laisse volontier leur affres a ceux qui sont suffisament naifs et terrorisé par l'existence pour croire ne serais-ce qu'une seule secondes aux idioties dogmatiques d'illuminés morts et enterré depuis plusieurs centaines d'années, si seulement elles ne menaient pas systématiquement a des massacres on pourrait peut-etre en rire, elles auraient au moins un avantage.