Zaene a dit:
Karto a dit:
On s'en fou qu'il se soit fait siffler ou non. Une chose est dorénavant écrite: c'est le meilleur pilote de tout les temps.
...Meilleur pilote "
sans concurence digne de ce nom" de tout les temps...
Ca diminue deja un peu la gloire, surtout quand c'est Flavio Briatore lui-meme qui le dis.
Je le savais que t'allais me sortir cette excuse. J'avais donc déjà pensé à la réponse:
Tout d'abord on ne peut pas juger de la concurrence d'une autre époque puisque les voitures n'étaient déjà pas tout à fait les mêmes, sans parler des équipes techniques, des règles etc.
Puis, le fait qu'il y ait une concurrence ou non, n'enlêve en rien ses qualités de pilote. Dans ta logique on pourrait dire:
- Ni Justine Henin, ni Kim Clijsters méritent le titre de N°1 mondial puisque les soeurs Williams sont toutes les deux blessées.
- Eddy Merckx n'est pas un bon coureur, il n'avait pas de concurrence, il n'y avait pas de contrôle anti-dopage et s'il roulait maintenant, il aurait peut-être gagner deux Tours Bouseval et un Bruxelles-Zaventem-Bruxelles mais pas plus.
etc.
De plus, Schumacher, a démontré que même avec une voiture inférieure, il arrivait a distribuer quelques claques dignes de ce nom. Je pense au temp Ferrari-McLaren, Benetton-McLaren, Ferrari-Williams Renault... Ce que Briatore a voulu dire, c'est que c'est le pilote qui a gagné, et pas forcément l'écurie (a relativiser naturelement). Il n'a pas de concurrence digne de ce nom, tout simplement par-ce qu'il est trop fort