Ma liberté de circuler à Bruxelles.

bobmaurane

Antiélite
Ben oui, toutes les personnes capables de s'acheter un véhicule seront capables un jour d'acheter une électrique pour le même prix. Je ne dis rien d'autres.
Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui et cela mettra encore plusieurs années.

Je ne suis pas non plus fan de la chasse aux sorcières et les LEZ... Surtout sans aucun incitant économique pour accompagner la transition.

Je dis qq chose de mal ?
Par notion d'économie de base, parles-tu du fait que plus un bien est produit, plus il coûte bon marché ?
En théorie oui, là il faut voir avec la disponibilité des matières premières, qui les contrôle...et un tas d'autres paramètres.
J'espère que ce sera le cas, mais en attendant ?
 

k o D

Elite
Par notion d'économie de base, parles-tu du fait que plus un bien est produit, plus il coûte bon marché ?
En théorie oui, là il faut voir avec la disponibilité des matières premières, qui les contrôle...et un tas d'autres paramètres.
J'espère que ce sera le cas, mais en attendant ?
Ben en attendant, t'achètes pas. Simple non ?

Les LEZ ce n'est pas pour les nouveaux véhicules et surtout, surtout, ça ne concerne qu'une faible partie de la population.

Je n'aime pas ce principe de LEZ, mais faire croire que tout est lié en mode grand complot c'est nawak. Les Ecolos DÉTESTENT les voitures électriques donc ce n'est pas eux qui, en tentant d'imposer les LEZ partout, veulent une conversion rapide à l'électrique. Ils veulent surtout une conversion rapide aux vélo cargos.
 

bobmaurane

Antiélite
Sauf que ton véhicule, il faudra le remplacer...

Quand cela concerne des dizaines de milliers de véhicules, ce n'est pas rien, et tu as vu les délais pour l'achat d'une voiture actuellement ?
Bref, peut-être pas le meilleur moment pour obliger les gens à changer de voiture, surtout que si ce n'est pas pour prendre une électrique, il n'y a aucune garantie que ton achat soit pérenne.

La voiture la plus écologique est celle que l'on ne produit pas ou que l'on conserve le plus longtemps possible !!!

Je ne parle pas ici de complot, mais comme je l'ai écrit dans mon premier post, je parle bien de croisade écolo-bobo contre la voiture à Bxl.
C'est donc une stratégie mise en place, le remplacement des voitures thermiques par les électriques (coucou l'UE) les arrange bien (écolo déteste d'abord les voitures thermiques) car des ménages n'auront pas les moyens de remplacer leur voiture, et le politique se sent obligé de "verdiser" un peu tout et accessoirement de faire un beau cadeau aux constructeurs qui se refont une santé "verte" du coup après quelques scandales (coucou VW) ;)
 

k o D

Elite
C'est donc une stratégie mise en place, le remplacement des voitures thermiques par les électriques (coucou l'UE)
ECOLO ne met rien en place de tel. Je peux t'assurer de source sûre qu'ils refusent systématiquement tout gros projets d'installation de bornes de recharges publiques sur Bruxelles.

Et please, ne me dit pas que tu n'es pas en mode complot quand tu dis que l'UE veut pousser absolument les gens vers l'électrique.
Pour rappel, les constructeurs historiques vont perdre beaucoup de thune dans cette transition ainsi que tout leur R&D sur la motorisation, les vitesses et co.
C'est pas pour rien qu'ils ont freiné des 4 fers depuis des années pour le passage à l'électrique.

La seule marque européenne qui semble enfin prendre les choses sérieusement c'est Mercedes.

Alors non l'UE n'est pas contente d'imposer ça, c'est juste une nécessité parmi d'autres plus importantes pour enfin diminuer notre uota de co2.
 

k o D

Elite
Allé, même les voitures électriques ne seront plus tranquille après... :beuh:


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Aucun soucis là dessus vu qu'une bonne voiture électrique utilise la conduite à 1 pédale (freine lorsqu'on relâche l'accélérateur).
Je n'ai pas encore changé les plaquettes de frein de la mienne qui a presque 200k km. Elles sont comme neuves !
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Aucun soucis là dessus vu qu'une bonne voiture électrique utilise la conduite à 1 pédale (freine lorsqu'on relâche l'accélérateur).
Je n'ai pas encore changé les plaquettes de frein de la mienne qui a presque 200k km. Elles sont comme neuves !
Mais faudra voir ce que l'Europe va pondre entre la réalité et leur analyse.
Car je veux bien te croire mais est ce que les bureaucrates seront assez renseigné là dessus pour pas trop impacté les électrique comme ils le font de plus en plus avec les thermiques?
 

k o D

Elite
Mais faudra voir ce que l'Europe va pondre entre la réalité et leur analyse.
Car je veux bien te croire mais est ce que les bureaucrates seront assez renseigné là dessus pour pas trop impacté les électrique comme ils le font de plus en plus avec les thermiques?
Bah ils ont bien cru le groupe VW pendant des années sans vérifier... :D
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Tout dépendra de comment ils calculent les émissions de particules fines. S'il ne s'agit que des freins, les électriques seront moins pénalisées que les thermiques.

Par contre, s'ils considèrent les particules fines émises au frottement des pneus, ce ne sera pas bon pour l'électrique.
 
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Les réactions: Pactor

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Coup de gueule vis-à-vis de ma mobilité de PIÉTON à Bruxelles : j'en peux plus des mongoles agressifs en trotinette électriques sur les trottoirs. Entre le risque bien réel de blessures importantes et les insultes, c'est devenu invivable :mad:
Coup de boule
 

k o D

Elite
Tout dépendra de comment ils calculent les émissions de particules fines. S'il ne s'agit que des freins, les électriques seront moins pénalisées que les thermiques.

Par contre, s'ils considèrent les particules fines émises au frottement des pneus, ce ne sera pas bon pour l'électrique.
Aucun problème. ;)
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Ben oui, toutes les personnes capables de s'acheter un véhicule seront capables un jour d'acheter une électrique pour le même prix. Je ne dis rien d'autres.
Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui et cela mettra encore plusieurs années.

Je ne suis pas non plus fan de la chasse aux sorcières et les LEZ... Surtout sans aucun incitant économique pour accompagner la transition.

Je dis qq chose de mal ?
non tout le monde ne pourra pas. Le but est de forcer la majorité a prendre des velos, voitures partagees ou transport en commun.
 

k o D

Elite
non tout le monde ne pourra pas. Le but est de forcer la majorité a prendre des velos, voitures partagees ou transport en commun.
Ne confond pas pouvoir permission et pouvoir capacité.
Je te parlais du pouvoir capacité.

Si les gens sont trop cons que pour voter pour des partis qui vont vouloir te limiter ton pouvoir permission, ce n'est pas de la faute de l'industrie auto électrique.
 

bobmaurane

Antiélite
ECOLO ne met rien en place de tel. Je peux t'assurer de source sûre qu'ils refusent systématiquement tout gros projets d'installation de bornes de recharges publiques sur Bruxelles.

Et please, ne me dit pas que tu n'es pas en mode complot quand tu dis que l'UE veut pousser absolument les gens vers l'électrique.
Pour rappel, les constructeurs historiques vont perdre beaucoup de thune dans cette transition ainsi que tout leur R&D sur la motorisation, les vitesses et co.
C'est pas pour rien qu'ils ont freiné des 4 fers depuis des années pour le passage à l'électrique.

La seule marque européenne qui semble enfin prendre les choses sérieusement c'est Mercedes.

Alors non l'UE n'est pas contente d'imposer ça, c'est juste une nécessité parmi d'autres plus importantes pour enfin diminuer notre uota de co2.
Bien sûr qu'écolo (et pas que lui) met en place une stratégie contre la voiture à Bruxelles, il suffit d'y circuler pour le voir et je rappelle les grands mesures : 30Km/h, casses-vitesse partout, bandes de roulage supprimées, de grandes avenue en bande unique dans chaque sens, bande pour les bus (1 tous les quart d'heure LOL), volonté de suppression du viaduc Hermann-Debroux,...

Et bien sûr aussi que l'UE avec son green deal pousse (non impose en fait) à l'électrification du parc automobile européen, pas besoin d'être sur complotiste.com pour le savoir, ils ne s'en cachent pas ;)

Dans les constructeurs ce sont plutôt les français qui ont mal au cul, d'autres sont prêts pour le tout électrique (VW, Audi,...) alors que ceux qui misent sur les hybrides vont se trouver mal avec déjà rien que le fait que la norme zéro émission a été avancée de 2040 à 2035, et c'est déjà demain...
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Aucun problème. ;)
Justement, toi qui a de l'expérience en la matière. Ça donne quoi l'usure des pneus sur tes Tesla? Certaines études indiquent que les électriques émettent plus de particules fines de frottement des pneus à cause de leur poids plus élevé avec les batteries. Du coup, ça voudrait dire que les pneus s'usent plus vite que sur une thermique.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
bande pour les bus (1 tous les quart d'heure LOL),
Faut savoir, il faut des transports en communs plus efficaces, avec des bus qui ne sont pas bloqués dans la circulation, oui ou non? L'espace est limité, on ne peut pas satisfaire tout le monde (ou alors le gouvernement exproprie les gens pour se lancer dans une réforme à la Haussmann, mais ça risque de passer moyen)
 

k o D

Elite
Justement, toi qui a de l'expérience en la matière. Ça donne quoi l'usure des pneus sur tes Tesla? Certaines études indiquent que les électriques émettent plus de particules fines de frottement des pneus à cause de leur poids plus élevé avec les batteries. Du coup, ça voudrait dire que les pneus s'usent plus vite que sur une thermique.
Je n'y ai pas prêté spécialement attention. Ce qui veut donc dire qu'à priori je n'ai pas changé mes pneus plus rapidement qu'habituellement.
Mais bon je fais majoritairement de l'autoroute donc là où l'usure des pneus est minimale.

Ça fait plus de 4 ans que j'ai la S, 160k km effectué en tant que propriétaire et j'ai changé je pense 1 fois de pneus hiver (donc 2ème jeu) et 2 fois de pneus été. Je pense.
 

k o D

Elite
Faut surtout voir si le conducteur n'arrête pas d'accélérer à fond... Là évidemment tu vas bouffer la gomme.
 
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